Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
a votre avis le lcd j y vais ou pas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 0:52    Sujet du message: a votre avis le lcd j y vais ou pas a votre avis le lcd j y vais ou pas 6729 6028
Répondre en citant

Bonsoir

je me prends la tete depuis qq semaines ...je me fais plaisir avec un lcd ou pas !

vite fait voila ma situation je recois le tele via numericable mais sans decodeur uniquement service antenne dans un immeuble d ailleurs a votre avis es ce une reception numerique ou standard ?
via numericable je n ai evidemment pas de TNT puisque j ai bien compris qu il fallait un decodeur specifique vu mes antecedents avec noos je n ai aucune envie de leur donner encore du fric pour la caution du decodeur. je capte donc la TNT via ma Freebox HD image excellente sur mon cathodique chaine TNT et autres.

a votre avis avec les caracteristique de ma ligne ci dessous pensez vous que je prends le risque d avoir une image degradée si je passe au hd eady voir full hd sachant que je vise un ecran de 37"ou au contraire j aurai l equivalent voir mieux .
Merci de m aider je compte sur vous tous. Bonne soirée

Longueur : 2896 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-6 ligne 13 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7428 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6111 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 51 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1747338 (far) 5216 (near)
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Fast Path
Fec 1747338 (far) 5216 (near)
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 2:30    Sujet du message: lcd lcd 3963 3674 Répondre en citant

Salut!

J'ai la même configuration : immeuble cablé. Du coup, impossible d'avoir les chaines de la TNT dessus. Malheureusement pour toi, les chaines que tu reçois ne sont pas numérique. Tu as le câble analogique, donc d'une qualité basse.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est mon écran (j'ai choisi un assez haut de gamme) qui upscale l'image du câble, mais la qualité reste regardable.
J'admets tout de même ne regarder que la TV sur la Freebox.

Par contre, sache que d'avoir une TV cathodique ou lcd ne change en rien la réception de tes chaines. Si tu avais un débit suffisant pour recevoir tes chaines sur cathodique (et c'était le cas), tu auras la même visibilité sur ton lcd!
Malheureusement, rare sont les chaînes HD sur Freebox. Et ni TF1 ou France Tel, lorsqu'ils diffusent du HD ne sont repris sur la Freebox. Du coup, tu ne vas pas pouvoir vraiment profiter de la HD sur un écran LCD (cf une news récente sur les chaînes HD dispo).

Quid de la qualité en SD sur écran LCD? je suis en 32". On voit la différence des flux entre chaines, c'est indéniable... Lorsque l'on passe de RTL9 à TPSStar (que je trouve de très bonne qualité, peut-être la meilleure sur ma box), on s'apperçoit vite que l'on ne peut pas rester longtemps sur certaines chaînes de mauvaises qualité.
Cependant, en général, les chaines de la TNT sur la freebon sont d'assez bonne qualité (je ne parle pas de celles diffusées en TNT mais bein dans le bouquetTV). Je déplore juste qu'il n'y ait pas de diffusion 16/9. Sur un lcd, les pixels sont peut être un peux plus apparents, un crénelage peut apparaitre, mais cela se corrige par l'écran, et le recul.

Mais je rappelle que je ne suis que sur 32".
Si tu veux te faire plaisir, que tu as un budget nécessaire pour prendre un assez bon écran, que tu as assez de recul aussi, fait toi plaisir. Au début, tu peux être déçu d'une qualité pas assez élevée, mais tu t'y feras assez vite, tu profiteras d'un écran large et 16/9.

crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 9:24    Sujet du message: lcd lcd 2147 2169 Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi à plus de 2600 m avec un débit de 7800. J'ai un écran LCD de très bonne qualité. L'image par le câble 'sans modem numérique) est franchement dégueulasse. Par contre, c'est excellent en passant par le tuner TNT de la Freebox. Quand à la TV Freebox c'est autre chose. Malgré plusieurs réglages l'image n'est pas si belle. Lorsque je regarde des séries ou films apparaient les pixels du au débit pas terrible de l'ADSL. "Sérénité, Standard, Patate" (options inutiles) aucun changement.

De plus, cela c'est dégradé ses dernières semaines. Comme d'habitude ça ne viens pas de chez Free mais chez moi.

Bonne Journée

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 11:13    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

ah Merci c'est cool d avoir des reponses enfin constructives (c est pas toujours le cas ds les magasins !)donc je devrai m en sortir au moins aussi bien avec mon lcd en regardant la TNT dans le bouquet Freebox..... pour les autres chaiens c'est un peu le pocker. par contre "mjklex" quand tu me dis qu il ny a pas de diffusion en 16/9 sur le bouquet TV ca veut dire qu a chaque fois que tu changes de chaine ton lcd fait un reglage automatique ou c est toi qui regle en plein ecran avec la télécommande?
j ai donc avancé un peu je peux y aller par contre en full ou en hd ready (vous ne m avez pas dit ce que vous aviez choisi tous les 2) j ai cru comprendre qu avec plus de 2.50 de recul et surtout avec une source SD en majorité il valait mieux opté pour le ready.
c est le we j attends donc encore pleins d infos de tous et demain soir je prendrai une decision ! bon we et Merci encore

crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 12:08    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

moi c'est HD Ready . Le Full HD est recommandé pour la TNT par antenne Herzienne pour les futurs chaine HD.
Pour les chaines Freebox, à mon avis y'a pas d'importance, avec mon débit que ce soit HD ou non je ne vois aucune différence.

Je préfère passer par le tuner TNT, l'image est bien meilleur et plus de chaine en format 16/9ème.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 13:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pareil, j'ai un téléviseur LCD HD Ready. Je ne rencontre pas de problème particulier avec l'image.

L'image est excellente sur IConcert HD par exemple.

(J'suis a 2588m)

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:33    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK et c est quel modele de lcd pour avoir une idée ?  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 14:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'en ai 2 : Samsung LE-32M (82cm) et un Philips 42PF (66cm)

Samsung :

Philips :

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 20:52    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

et pour toi lequel des 2 est le meilleur ? moi je viens de passer a la fnac histoire de...le vendeur m a dit de tenter l antenne interieure au cas ou je vais en acheter une et me faire rembourser si ca ne fonctionne pas y a pas de souci ! ca me permettrait d avoir la TNT via le tuner du televiseur si ja i bien compris elle serait en 16/9 et surtout c est la le hic de prendre le decodeur canal+ numerique parce que la j ai le vieux decodeur syster analogique et comme je regarde pas mal de sport le vendeur m a confirmé que la recption serait tres tres moyenne avec ce decodeur....c est vraiment la galere ce monopole numericable dans les immeubles de l opac franchement c est limite arnaque !
je continue mes investigations....

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 21:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je préfère la Samsung (82cm) Smile

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:33    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

A ton avis si je branche mon futur televiseur via la prise HDMI de la Freebox je devrais avoir une image encore meilleure que actuellement non ?  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Par rapport à la qualité d'image d'un téléviseur standard, oui Smile

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 22:58    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

ah enfin une bonne nouvelle ! tu sais si il y a une difference entre la TNT du bouquet Free et la TNT je dirai..normal via le tuner du lcd ?  
Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Dim 06 Jan 2008, 19:48    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Par rapport à la qualité d'image d'un téléviseur standard, oui Smile

Je ne serais pas aussi formel. Wink
Je pense également acheter un Samsung lcd de 94 cm HD Ready dans les jours à venir. Le problème de ces écrans est surtout quand un signal pauvre en qualité (celui par la TV en ADSL par exemple) arrive sur un téléviseur « Full-HD ». Le programme sera alors extrapolé pour « remplir » l'écran et semble-t-il, même les meilleurs traitements ne pourront offrir une image correcte (on parle de « upscaling »). Je me demande juste si sur un écran HD Ready (moins de pixels et moins lignes, donc normalement moins de compensation), je risque malgré tout de rencontrer des soucis similaires. Vu que j'ai également un abonnement à une chaîne optionnelle (Sport+) et que j'attends le nouvel appel d'offre pour me décider pour prendre Canal+ ou d'autres chaines par ADSL, ça me gênerait de plus pouvoir utiliser ma Freebox HD.

userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2008, 23:26    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

ouais bah c est pas gagné tout ca ! moi je suis desesperée ! impossible pour moi d'imaginer un abonnement a numericable...je commence déjà a reflechir à un abonnement a canal via satellite...meme si aujourd'hui ma reception d image via Freebox est nettement meilleure que par le service antenne de numericable tu me mets un doute... surtout n oublies de nous tenir au courant quand tu auras testé sport+ avec ton hd ready, je pense que pour moi aussi le full HD sera trop risqué a moins d acheter sur le net ca me donne 7j pour le renvoyer !  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: