marie noelle (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 13:50 Sujet du message: Impossible de parler à un interlocuteur suite à une panne
Impossible de parler à un interlocuteur suite à une panne173941159633
Bonjour,
Ma Freebox s'est bloquée sur le stade 2 depuis 5 jours.
Un ticket d'incident à été ouvert et une demande de verification des équipements au noeud de raccordement a été lancée. Ca fait 4 jours qu'on en reste là et qu'on ne sait rien de plus. Je tente en désespoir de cause de joindre quelqu'un pour avoir au moins une idée du délai de dépannage, enfin un minimum d'information et de suivi.
Peine perdue, tout est paramétré dans leur boîte vocale, tapez1, tapez2 etc et il n'est absolument pas prévu d'avoir quelqu'un en direct. J'ai essayé le 1044 mais ils savent que je suis déjà abonnée donc la communication s'arrête là pour moi.
Que faire face à une machine? Je suis complétement démunie, quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir communiquer avec un humain chez Free?
Gringolitino, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 15:53 Sujet du message:
148612136785
Bonjour,
Comme dit par Curtis il y a quand même un petit délai pour faire les vérifications, surtout au mois d’août, mais sinon vous pouvez suivre votre ticket d’incident sur votre compte en ligne Free rubrique assistance. Vous pouvez y accéder depuis un mobile ou n’importe quel ordinateur avec vos identifiants Free.
charliebrown, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 16:52 Sujet du message:
3844834266
D'autant que comme il s'agit de signal absent, d'abord Free doit vérifier qu'ils l'envoient toujours depuis leurs matériels, puis doit demander une vérification à Orange. Orange a un délai de réponse d'une semaine... Alors après 2 jours ouvrés...
Par ailleurs, il "arrive" que la vérification Orange consiste à vérifier que le signal est là au départ du central, s'ils ont malencontreusement débranché la ligne dans une armoire de rue ils ne verront pas d'anomalie, ils vont donc renvoyer un statut STT (signalé à tort = tout va bien de leur côté), facturer Free pour l'intervention et fermer le ticket... Un tour pour rien donc.
Tour 2 : Free revérifie si la box est joignable (non), revérifie que le signal est toujours là de leur côté, et rouvre un ticket chez Orange pour une 2e vérification. En espérant que Orange fasse cette fois la vérification jusqu'à chez l'abonné ou son palier... Parfois au 2e ou 3e tour un technicien Free fait la vérification avec celui d'Orange, et du coup ils trouvent généralement la panne.
Si vous aviez quelqu'un au 3244 il ne pourrait donc rien vous dire puisqu'ils n'ont certainement pas eu le retour sur le ticket.
CH56, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 18:49 Sujet du message: Impossible de parler à un interlocuteur suite à une panne
Impossible de parler à un interlocuteur suite à une panne111254102873
@charliebrown
Bonjour
Selon la bonne volonté des interlocuteurs locaux, et aussi leurs bonnes relations, il arrive que ce soit moins dur. J'ai eu le cas pour un fil sur 2 débranché dans l'armoire de rue.
1er temps vérification de la ligne à distance par Free, 2e temps visite d'un technicien Free 3 ou 4 jours après au domicile avec test de la prise, 3e temps Gamot et visite encore 3 ou 4 jours après du technicien Orange, qui reteste à son tour, vérifie aussi le signal au boîtier d'immeuble puis va rebrancher dans l'armoire de rue que le gars de Free avait indiqué. Durée de la panne environ 10 jours.
Dans le cas cité, il n'y a pas eu de STT, ce qui il est vrai n'est pas rare, souvent Orange se contente de vérifier si la ligne fournie au DSLAM est correcte sans chercher plus loin ni vérifier la boucle locale.
Pour revenir à la demande de Marie-Noëlle, il n'est pas évident de trouver un interlocuteur technique un dimanche au mois d'août. Il faut effectivement demander aux voisins si elle peut utiliser leur Wifi, ou faire du partage de connexion sur une ligne mobile. Je lui conseille de poster sur le forum de l'ADUF où éventuellement un Corps lui demandera ses coordonnées en message personnel si la panne traîne un peu trop.
Bonne Journée à tous.
petrus55, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 22:12 Sujet du message:
530551
dans le même cas depuis le 7 étape 2 "erreur 80" détecté ,mais ticket lancer ,la Hotline me dit l échange attend la validation,du SAV mais sur aduf un commentaire dit que le ticket incident doit aller a son terme 10 a 15 jours ,et la Hotline n est pas clair suivant le conseillé ,et sa c est énervant
Free devra amélioré son SAV car si il sort des box haut de game bien plus compliquer avec d autres service plus technique ,mais avec se genre de SAV sa va pas le faire ,un dit noir le lendemain l'autre dit blanc .
j oubliais pas de freewifi pas de box dans mon immeuble ,3 abonnements Free Mobile mais en itinérance 3G pas d antenne vrais galère ,d ailleurs lundi se résilie un de mes abonnement Free Mobile qui me sert a rien en partage de connexions .
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum