arthur507 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 12:54 Sujet du message: Freebox en panne depuis 5 jours
Freebox en panne depuis 5 jours7157066489
Suite aux orages du 09 Aout ,dans ma région, j'ai trouvé ma Freebox éteinte ainsi que le plug qui l'alimente ,après divers vérifications et appel chez Free , il a été décidé d'échanger la box et le plug et d'ouvrir un ticket d'incident pour vérifier la ligne.Depuis j'ai reçu un mail de confirmation de l'échange de matériel et plus rien
A ce jour sur mon compte Free ,il est dit que le ticket d'incident est toujours en cours de vérification sans aucune autre information et je n'ai toujours rien reçu .Je trouve que ces délais ne sont pas normales et que 5 jours après un incident ,il devrait être réglé et j'aurai dû déjà avoir reçu mon matériel
Jojo71, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:15 Sujet du message:
8164375997
Bonjours
avec tous les orages qui a eu Free et peut-être débordé et en plus c'est les vacances donc moins de personnel donc plus de retard pour les réparation des ligne et envoie de nouvelle Freebox etc .... et donc il faut malheureusement patienter plus longtemps que d'habitude .
PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:23 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
En plus de ça, il y'a eu un week-end entre le 9 août et aujourd'hui.
Donc plus qu'à prendre son mal en patience
Si tu as un modem ADSL sous la main, il faut tester la ligne pour voir si elle marche. Tu peux aussi tester ta ligne avec une autre Freebox emprunté à un voisin ou un proche. Si tu obtient une erreur 80, le 3244 déclenchera l'échange de la box immédiatement et annuleront le ticket.
petrus55, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:51 Sujet du message:
530551
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
En plus de ça, il y'a eu un week-end entre le 9 août et aujourd'hui.
Donc plus qu'à prendre son mal en patience
Si tu as un modem ADSL sous la main, il faut tester la ligne pour voir si elle marche. Tu peux aussi tester ta ligne avec une autre Freebox emprunté à un voisin ou un proche. Si tu obtient une erreur 80, le 3244 déclenchera l'échange de la box immédiatement et annuleront le ticket.
Bonjour
voila moi c est 7 jours "erreur 80 constater par la Hotline "qui valide l échange du SAV re appel ligne en expertise ticket incident en cours , puis aujourd hui re appel échange rejeter le technicien va vous appelé , donc en fin de semaine si aucune amélioration , je dégage chez orange Fibre + 4 forfait Free Mobile, puisque étant en itinérance en 3 g impossible d 'être en partage de connexion a part a 3 h du matin et encore page qui s affiche toute les minutes ,voila c est ma faute d avoir mis tous mes oeufs dans le même panier mais la leçon a servi ,après pour les vacances etc je comprend, mais la Hotline est en dessous de tous ,jamais la même réponses ,ils notes mais le suivant vous redemande tous et faut réexpliquer le problème , après un parent chez SFR orage box hs aussi ,changer et reçue la box en 4 jours cette semaine .
la seule chose qui me retient encore de passer chez Orange pour quelque jours c est l offre TV et qu ils coupe le câble téléphonique . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:08 Sujet du message:
156547143985
@petrus55
Bonjour,
En effet, tu as affaire à des boulets. Je croyais que ton cas était réglé, mais apparemment non !!!
Sion pour Orange :
1 - Pour la ligne téléphonique, tu peux refuser qu'ils l'enlève. Donc il faut tout simplement refuser au technicien de dégager les câbles cuivres chez toi lors de la pose de la Fibre.
2 - Pour la partie TV, il existe sur le net des offres TV via IP (50€ l'année) avec toutes les chaines.
J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:42 Sujet du message: Re: Freebox en panne depuis 5 jours
Re: Freebox en panne depuis 5 jours108215100235
arthur507 a écrit:
Je trouve que ces délais ne sont pas normales et que 5 jours après un incident ,il devrait être réglé et j'aurai dû déjà avoir reçu mon matériel
Ils t'enverront pas un messager avec une nouvelle box en extreme urgence, s'agit pas d'une transplantation non plus.. C'est même pas cinq jours, tu postes le 14 à midi : le 9 tu les appelles pour signaler ton problème, derrière y'a un WE, et là tu vas te taper le 15 août. Ça tombe toujours mal ces trucs là..
sicoreme, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:23 Sujet du message:
9027484006
Le plus simple et je me suis pris comme tel la seule fois que max box a été foudroyée ,c'est d'aller dans un Free Center il teste la box et vous en commande une autre!
48 heures après vous êtes livrés .
petrus55, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 21:56 Sujet du message:
530551
et oui mais les Free Center il n y en a pas de partout ,comme des voisins pour prêté leur box pour faire un essaye chez toi ,l innovation serait de rentre les box moins fragile et surtout d avoir un système pour détecte les pannes directement quand elle grille Orage sans être obliger de faire des testes(voisins etc...) pour savoir si la box a grillé et l autre problème je pense le plus important , pourquoi Orange met 4 jours ou plus pour intervenir sur les lignes des autre FAI alors que pour ses client 2 jours suffise ,la boucle local est payer par les FAI et leurs abonné donc même traitement pour tous le monde et combien de panne traîne . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum