Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 7:24 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Généralement , le bon de retour est mise à disposition sur l'espace client , mais ça beaucoup de client ne le savent pas car ne lisent pas bien leurs e-mails ..
Non pas généralement, seulement dans certains cas particuliers, en aucun cas de manière générale..
Depuis le temps vous devriez savoir que ce qui est publié sur le Net est à prendre avec des réserves.. (même si le site qui publie peut être totalement de bonne foi , il a pu se tromper, çà arrive à tout le monde.)
petrus55 a écrit:
lorie3000 a écrit:
bizare quand je me connecteur sur Google je tombe sur des sujets que Free a envoyé un email avec une étiquette point relais UPS gratuitement
ben voila la Hotline est ********* même dans se domaine d envoie d étiquette de retours gratuite la personne qui poste sur se sujet n est quand même pas un **** ou ****** ** ****** !!!!!!!
Faut arrêter de faire des jugements à l'emporte pièce, lorsque l'on ne connait pas les procédures exactes. Je n'ai pas la prétention de les connaitre à fond non plus, mais sur ce point je confirme que ce n'est que dans certains cas particuliers.
msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 9:56 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Busyspider a écrit:
msg a écrit:
Généralement , le bon de retour est mise à disposition sur l'espace client , mais ça beaucoup de client ne le savent pas car ne lisent pas bien leurs e-mails ..
Non pas généralement, seulement dans certains cas particuliers, en aucun cas de manière générale..
Ce que je veux dire par là , c'est que lorsqu'il est accordé , ...
le bon de retour matériel est mis généralement à disposition pour impression dans l'espace client . Pour l'avoir en pièce jointe par courriel , il faut aller le quémender avec une bonne excuse !
Là pour l'occasion , pas d'imprimante à disposition sur l'ordi et incapable de faire une impression en PDF pour me le communiquer par courriel ou autre afin que je le lui imprime (pour certaines personnes c'est une manipulation trop compliqué et par téléphone c'est souvent trop dur à expliquer) .
J'ai pris connaissance de l'existance de ce bon de retour seulement quand elle m'a lu au téléphone le contenu de l'email de confirmation de sa résiliation , autrement le coli partait par la poste en Colissimo ou chronopost .
Comme elle avait lu en première lecture l'email en diagonale , elle ne l'avait même pas remarqué .
Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:11 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Ce que je veux dire par là , c'est que lorsqu'il est accordé , ...
le bon de retour matériel est mis généralement à disposition pour impression dans l'espace client .
.
Certes mais ce que je veux dire moi aussi tout comme toi, c'est qu'il n'est pas accordé d'office ce bon de retour, mais de manière ponctuelle. Et le fait d'avoir pu l'avoir en PJ ensuite est lié au fait que le bon était déjà proposé dans l'espace client pour ton cas..
Bref on est surement tous d'accord, mais on l'exprime de manière différente
J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:24 Sujet du message: Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis
Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis108215100235
lorie3000 a écrit:
déjà que je dois payer 50€ pour résilier et en meme temps je dois payer les frais de retour du colis.
C'est quand même dur la vie..
Si tu paies des frais de résiliation, c'est que ça a été demandé et obtenu en justice par UFC-Que Choisir. Quand aux frais d'expédition pour la restitution du matériel mis à disposition, tu changes de crémerie, deal with it..
msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:42 Sujet du message: Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis
Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis8864382515
J-Loo a écrit:
lorie3000 a écrit:
déjà que je dois payer 50€ pour résilier et en meme temps je dois payer les frais de retour du colis.
C'est quand même dur la vie..
Si tu paies des frais de résiliation, c'est que ça a été demandé et obtenu en justice par UFC-Que Choisir. Quand aux frais d'expédition pour la restitution du matériel mis à disposition, tu changes de crémerie, deal with it..
Beaucoup se plaignaient que Free ne prennait pas en charge les frais de résiliation des autres FAI , mais trouvent normal qu'il prenne en charge le retour matériel de ses clients qui le quitte pour aller à la concurrence .
Allez donc pleurer chez votre nouveau FAI , maintenant que tous les principaux FAI prennent en charge ces frais de résiliation !
PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:31 Sujet du message: Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis
Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis156547143985
J-Loo a écrit:
Si tu paies des frais de résiliation, c'est que ça a été demandé et obtenu en justice par UFC-Que Choisir.
Et encore J-Loo qui raconte ses mensonges bien que l'on lui a expliqué mainte fois que UFC a attaqué Free sur les frais d'activation déférés et non sur les frais de résiliation.
Pourtant nous somme plusieurs à te l'avoir expliqué !!!
J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 13:06 Sujet du message: Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis
Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis108215100235
PPTOTO a écrit:
Et encore J-Loo qui raconte ses mensonges bien que l'on lui a expliqué mainte fois que UFC a attaqué Free sur les frais d'activation déférés et non sur les frais de résiliation.
Pourtant nous somme plusieurs à te l'avoir expliqué !!!
Tu n'as pas honte de véhiculer des fake news
Merci, c'est très gentil de ta part de m'expliquer.. grâce aux lumières de PPTOTO on comprend tout
La réalité c'est que l'action en justice d'UFC-Que Choisir contre de soit-disants « frais de résiliation détournés » a obligé Free à modifier ses conditions de vente et a mené à l'instauration de frais qui n'existaient pas auparavant pour les abonnés de plus de 32 mois (rien, zip, peau de balle.. pour les autres c'était dégressif en fonction de la durée d'abonnement). Personne ne leur avait rien demandé à ces c..
dominique95880, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 17:15 Sujet du message: Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis
Re: Free ne prend plus en charge le retour de colis160615147711
Bonjour loire3000
lorie3000 a écrit:
Bonjour,
...
j'ai appelé Free 3244 pour que le service client m'envois létiquette de retour Free point relais, et la ca me dit que je dois l'envoyer a ma charge !!!
...
Est ce conforme aux conventions entre Free et toi (les CGU que tu as validées) ?
PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 17:25 Sujet du message:
156547143985
lorie3000 a écrit:
bizare quand je me connecte sur Google je tombe sur des sujets que Free a envoyé un email avec une étiquette point relais UPS gratuitement
Bonjour,
Tu peux obtenir le bon retour en faisant le forcing sur Twitter (@Freebox) ou sur l'ADUF, mais vu les problèmes de retour qu'il y'a parfois chez Free, il vaut mieux mettre 25€ dans un Colissimo recommandé avec Accusé Réception et sur le quel tu as le poids du colis indiqué sur la preuve de dépôt.
En cas de problème, Free réclame la preuve de dépôt avec le poids. Or sur les bons UPS de Free le poids n'est pas indiqué.
SFR rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€, donc tu n'as qu'à mettre la facture de la résiliation de Free (49€) + la facture du collissimo (25€) lorsque tu vas renvoyer les documents à SFR pour avoir le remboursement.
N'oubli donc pas de demander une facture à la poste au moment du dépôt et vérifie surtout que le poids est bien indiqué sur la preuve de dépôt.
Sinon pour l'offre SFR, comme la TV ne t’intéresse pas, il faut plutôt cibler l'offre RED by SFR qui est souvent à 15€/mois à vie. L'offre Starter de SFR qui était en promo fin juin à 9,99€/mois passe à 35€/mois après la première année.
dominique95880 a écrit:
Est ce conforme aux conventions entre Free et toi (les CGU que tu as validées) ?
Bonjour,
Dans les CGV rien n'est précisé à ce niveau pour la résiliation. Par contre dans la rubrique rétractation, il est bien indiqué que le retour est à la charge de l'abonné.
Ce sont les mêmes CGV applicables à tout le monde, sauf que Free semble traiter le retour à la tête du client, car certains ont droit à un bon retour et pas d'autres !!!
lorie3000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 13:29 Sujet du message:
157395144780
meme chez Free ne savent pas j'ai l'impression :
ici réponse de service client facebook en msg privé
Bonjour
La résiliation administrative sera effective en fin de mois, il faudrait nous recontacter au début du mois prochain car pour le moment il n'est pas possible de vous envoyer un bon de retour ici mais vous pouvez peut être en obtenir un au 3244
il me reste a préparer le colis et l'envoyé a ;
Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
EDIT JE viens de rappeler et voila c est résolu, j'ai eu mon étiquette DE RETOUR GRATUITEMEnt
EN PLUS ups EST A UN PAS DE CHEZ MOI
Free ils ont tout compris quand tu tombe sur un service client FRANCAIS !!!!
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