tofismagic (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 19:55 Sujet du message: [Résolu] Freebox bloquée en étape 2 à Ternay
[Résolu] Freebox bloquée en étape 2 à Ternay155629143138
Bonjour,
Ma Freebox qui fonctionnait sans soucis depuis 6 mois est en panne depuis ce matin. Elle est bloquée à l'étape 2. Je ne vois pas de soucis sur mon installation. Y a-t-il un soucis en ce moment chez Free? quelqu'un pour vérifier ma ligne? Ma femme travaille de la maison, c'est vite galère... Il n'y a pas eu d'orage ces derniers jours, c'est bizarre...
Merci d'avance
Christophe
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 10:49 Sujet du message:
1313311589
tofismagic a écrit:
Comment ça? Je n'ai pas compris... Désolé
Des pistes pour répondre à la question
Regarde si tu as (seulement) une plage de ports comme indiqué ici
Ne publie pas ton IP sur le forum, c'est une donnée confidentielle de sécurité. Juste la plage de port si tu as
PPTOTO, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 16:03 Sujet du message:
156547143985
Ils doivent procéder par vague peut être ?
D'après Francoi04, les 500 000 Freebox fantômes du mois de juillet serait du à cause de la migration IPv6, donc 500 000 en un mois, ça fait un grand chantier de migration dans ce cas la.
De mémoire Free compte migrer tout le monde d'ici la fin de l'année.
Mais dans le cas présent, ça pourrait effectivement être autre chose.
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 17:16 Sujet du message:
1346111885
Chercher à récupérer des IP avec le nombre de DSLAM plein (donc peu d'IP perdues), ça parait bien être autre chose. Un remplacement d'un équipement ? Il faut bien faire le travail à un moment.
PPTOTO, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 17:22 Sujet du message:
156547143985
Oui, mais ils profitent pour mettre 4 abonnés sur la même IP, ils récupèrent 3 IP sur 4 soit 75% des IP du DSLAM en question. Si dans le tas seulement 15% demandent une IP Full Stack, ça fait un gain de 60% au final.
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 17:31 Sujet du message:
1346111885
Et avec les millions que Free a en stock, ça serait vraiment avoir peur de ne plus en avoir.
Cette histoire de 4 sur une, c'est certainement pour la migration en Fibre de certains et comme les IP sont par DSLAM, c'est perdu.
Et si ils avaient migré, quelle vitesse pour tout faire vu la durée de la coupure de tofismagic ! Je ne pense pas qu'ils coupent juste DSLAM par DSLAM, mais c'est possible.
Et puis, pas de bug ? Tout marche du premier coup ?
PPTOTO, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 17:44 Sujet du message:
156547143985
Je ne suis pas certain que Free dispose de millions d'IP sous le code.
Justement ils ont besoin de revoir leur plan d'adressage pour récupérer les IP perdu par DSLAM. Donc ils doivent profiter de la migration IPv6 pour tout revoir à mon avis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum