Cahlab (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 10:39 Sujet du message: (V6) Vente privée: plus de ligne cuivre pour l'inscription
(V6) Vente privée: plus de ligne cuivre pour l'inscription174266159922
Bonjour,
Je souhaitais bénéficier de la vente privée Freebox révolution, mais étant abonné Fibre orange depuis plus de 6 mois je n'ai plus de numéro de support "France Télécom".
Du coup, impossible de bénéficier de l'offre puisque Free le demande dans la procédure. Quelqu'un a t'il une solution pour bénéficier de cette vente dans ces conditions ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 10:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu n'as plus de ligne cuivre ?
Vu que ça dure et souvent prolongé, tu peux tenter d'ouvrir une ligne Orange et t'inscrire dessus. Ça sera dans les 110 € (ouverture + déplacement) si plus de cuivre.
Cahlab (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 12:05 Sujet du message:
174266159922
La ligne de cuivre est toujours présente mais aucun numéro ne permet de la trouver. Dommage de ne pas pouvoir profiter de cette vente avec la Fibre selon la même procédure que sur le site de Free. S'il faut payer 110€ pour en bénéficier , ça ne vaut plus le coup
msg, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 12:18 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Normalement , toute ligne cuivre à forcément eu un numéro actif (dégroupage partiel) ou inactif (dégroupage total) .
Regarde sur tes anciennes factures , le numéro de ligne doit apparaitre (pas celui qui te servait d'appel sur la box , l'autre).
Tu es le premier que je vois qui veut revenir en ADSL pour payer moins cher .
Busyspider, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:26 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Normalement , toute ligne cuivre à forcément eu un numéro actif (dégroupage partiel) ou inactif (dégroupage total) ..
Bonjour
Pas forcément ! Une ligne résiliée (inactive sur le logement en question) peut rester 6 mois référencée sur les BDD (parfois plus) mais parfois au bout de 6 mois la ligne cuivre qui arrive dans le logement reste en place, mais le reste des tronçons peut être réutilisé, pour alimenter un autre accès cuivre. (donc plus utilisable en tant que ligne cuivre sur cette adresse/logement)
Sinon une ligne en dégroupage total peut tout à fait être active (numéro référencé sur le logement/adresse et au bon nom du titulaire) et avec ou non le ND opérationnel pour la téléphonie.
Pour les accès Fibre et ceux pour lesquels on a demandé la portabilité du numéro géographique de désignation de la ligne cuivre, le numéro sert en numéro voip sur l'accès Fibre optique, la ligne cuivre Orange a été résiliée au passage à la Fibre.. et du coup ne garde pas forcément son éligibilité au delà des 6 mois réglementaires (référencement sur les BDD Orange) pour l'ADSL.
Donc dans le cas présent, on peut très bien ne plus retrouver le numéro inactif de la ligne en Fibre optique sur les BDD Orange , ligne non éligible à l'ADSL et Orange ne re-ouvrira pas forcément un accès RTC sur cette adresse éligible à la Fibre optique.
Busyspider, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:34 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Regarde sur tes anciennes factures , le numéro de ligne doit apparaitre (pas celui qui te servait d'appel sur la box , l'autre)..
Heu si facture ancienne, le numéro n'existe peut-être plus sur les BDD Orange (plus référencé) , donc non, il ne faut pas l'utiliser (sauf à avoir vérifié sur les tests d’éligibilité)
Le ND Géo sert aussi parfois de numéro d'appel (nouveaux clients et anciens qui ont fait le choix de supprimer le 09) C'est possible chez Free (pas chez Alice)
msg, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 15:48 Sujet du message:
8864382515
@Busyspider
OK , au temps pour moi !
Finalement , l'engagement d'un an sur la Fibre ça sert à empêcher tout retour à l'ADSL , puisque on ne peut plus l'identifier ni la faire recâbler en RTC ( à moins que je me trompe et qu'il soit possible de le faire en ADSL).
Sauf à garder une ligne fixe d'Orange pour le RTC .
Busyspider, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 16:53 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Finalement , l'engagement d'un an sur la Fibre ça sert à empêcher tout retour à l'ADSL , puisque on ne peut plus l'identifier ni la faire recâbler en RTC ( à moins que je me trompe et qu'il soit possible de le faire en ADSL).
Sauf à garder une ligne fixe d'Orange pour le RTC .
Toutes les offres Fibre ne sont pas avec engagement , moi par exemple sur mon offre classique Révolution (ancienne formule) je n'ai aucun engagement.. y compris après passage à la Fibre.
Oui pour un opérateur Tiers qui ne proposerait pas la Fibre sur cette zone, on va pouvoir demander un accès ADSL, et Orange ne pourra pas refuser la commande, ce serait anti concurrentiel
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 16:59 Sujet du message:
1346111885
A l'attention des intervenants: Merci de vérifier vos informations, ou de bien les préciser, avant de poster. Ça fait quelques temps que c'est parfois contradictoire selon les sujets. Merci.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 17:18 Sujet du message:
8461078764
Cahlab a écrit:
Tant pis, ça aurait été plus simple de pouvoir directement utiliser la procédure d'abonnement à la Fibre optique, qui ne nécessite pas de numéro....
Bonjour,
Comme signalé précédemment, vous pouvez tenter de récupérer votre Numéro Désignation Inactif par un test d'éligibilité à l'adresse sur le site de Free ou ovh.
Si vous ne trouvez rien c'est que le numéro de ligne support a été réattribué à un logement différent. Vous pouvez toujours souscrire à la même promotion, mais avec une création de ligne cuivre coûtant 39,99€.
Il faut envoyer un mp avec prenom et télephone de contact, au membre du forum Lecompte.nadine. Vous recevrez un appel quelques heures plus tard (voir le lendemain), de la plateforme commerciale Free. Il faudra communiquer un émail valide, l'adresse du logement et le RIB. Vous recevrez 3 emails/SMS de confirmation de souscription avec:
- les modalités de la promo
- CGV Freebox
- mot de passe et identifiant espace client en ligne
En passant par Lecompte.nadine vous pouvez être branché directement en Fibre optique, si votre logement est bien éligible à celle de Free, et bénéficier d'exactement la meme promo que cette vp Freebox.
J'y ai personnellement eu recours il y a 2ans, par un autre membre, et cet été par Lecompte.nadine pour des proches.
Vous trouverez des retours clients sur l'article va actuel, et sur les précédents.
Freekbox, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 21:32 Sujet du message:
10352496174
La VP actuelle est réservé à ceux ayant une ligne téléphonique active ou inactive (abonnement en cours chez autre opérateur, ou pas d'abonnement en cours, mais en ADSL à chaque fois, et pas de construction de ligne possible.
Si le tarif est préférentiel, c'est parce que ça coûte moins cher de relier un logement en ADSL qu'en FTTH (si on part du principe que c'est la première installation Fibre pour Free dans ce logement).
Tu as la même offre mais en Fibre pour 10€ de plus sur le site de Free, donc je te déconseille l'ouverture de ligne ADSL à 110€, ce serait une grosse galère, un passage en ADSL, et seulement 10€ d'économisés (10€ en plus x 12 mois, versus 110€ de frais et 10€ de mois par mois)
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