Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais d'itinérance facturés en dehors de l'Europe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 12:01    Sujet du message: Frais d'itinérance facturés en dehors de l'Europe Frais d'itinérance facturés en dehors de l'Europe 4238 3879
Répondre en citant

Salut,

Je suis actuellement à l'étranger (pas en Europe) et j'ai désactivé l'itinérance. Mais si j'active les data, des données sont quand même téléchargées (et facturées) bien que l'itinérance soit désactivée. Pourquoi ? Quelles data passent quand même avec l'itinérance désactivée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme mobile ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et dans quel pays ?

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 14:15    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je sais pas repondre a la question.
On se demande meme encore a quoi sert cette fonction itinerance aujourd'hui.

Perso quand je vais a l'etranger dans un pays ou la data n'est pas comprise dans le forfait, je dévalide les data.

Jamais eu de hors forfait avec ca.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 15:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

L'« itinérance » ne concerne que la téléphonie hors consommation Internet (réception, émission d’appels payants, émission de SMS…) : en activant le blocage de consommation sur l'espace abonné tu bloques cela.

Pour la data, il faut la désactiver sur le téléphone lui-même.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 17:29    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Je réponds : tel Samsung A3, pays : Monténégro

Le réponse de J-Loo ne me semble pas tout à fait juste car du Monténégro je peux téléphoner sans problème en France et n'importe où dans le monde. Donc le blocage de l'itinérance ne bloque pas la téléphonie (ou alors j'ai mal compris ta réponse) !

Oui on peut bloquer les data avec l'icone || mais un coup doigt malheureux peut les réactiver en dépit de son plein gré. C'est pour cela que je cherche un moyen plus fiable pour les bloquer à l'étranger.

Concernant le blocage de l'itinérance je remarque que l'état de ce "service" est mémorisé quand on désactive les data. Je m'explique : si l'itinérance a été autorisée lorsque les data étaient en service, l'arrêt puis la remise en service des data réactive l'itinérance. Si l'itinérance n'était pas autorisée lorsque les data étaient en service, l'arrêt puis la remise en service des data ne réactive pas l'itinérance.

Peut être que quand j'ai mis involontairement les data en service, l'itinérance n'avait pas été désactivée précédemment!!!!

Bref à surveiller. Je reviens si je peux préciser le fonctionnement de ce machin.

A Curtis Newton modérateur : le titre à été mal modéré. Il s'agit de l'itinérance HORS Europe

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 8:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Je réponds : tel Samsung A3, pays : Monténégro

Le réponse de J-Loo ne me semble pas tout à fait juste car du Monténégro je peux téléphoner sans problème en France et n'importe où dans le monde. Donc le blocage de l'itinérance ne bloque pas la téléphonie (ou alors j'ai mal compris ta réponse) !
L'itinérance ne concerne effectivement que la DATA (et les MMS). Cela laisse actif l'émission et réception d'appels et SMS, quel que soit le réglage choisi. Le mode Avion, désactiver la SIM ou éteindre le téléphone sont les seules solutions que je vois pour couper les appels et les SMS.

Free-style a écrit:
Oui on peut bloquer les data avec l'icone || mais un coup doigt malheureux peut les réactiver en dépit de son plein gré. C'est pour cela que je cherche un moyen plus fiable pour les bloquer à l'étranger.
A ta place je déplacerai/cacherai l'icone données mobiles du menu rapide. C'est ce que je fais et comme ça, faut vraiment faire une manip volontaire pour les réactiver.

Free-style a écrit:
Concernant le blocage de l'itinérance je remarque que l'état de ce "service" est mémorisé quand on désactive les data. Je m'explique : si l'itinérance a été autorisée lorsque les data étaient en service, l'arrêt puis la remise en service des data réactive l'itinérance. Si l'itinérance n'était pas autorisée lorsque les data étaient en service, l'arrêt puis la remise en service des data ne réactive pas l'itinérance.
Tous les téléphones font ça. Les 2 fonctions sont indépendantes, logique : elles ne font pas du tout la même chose :
- Mode itinérance : autorise la connexion (autre que équivalent 2G) sur un réseau différent de celui de l'opérateur de la SIM (coupé en France ne change pas grand chose, sauf pour les Free Mobile qui chercheraient à se connecter à Orange)
- Mode Données activées : autorise la connexion à des réseaux pouvant fournir un accès Internet (coupé en France (ou ailleurs) tu n'as plus d'Internet)

Free-style a écrit:
A Curtis Newton modérateur : le titre à été mal modéré. Il s'agit de l'itinérance HORS Europe
Il faut encore que je sorte Maître Capello ? Le Monténégro est bien en Europe, mais pas en Union Européenne.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 9:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Free-style a écrit:

Étrange en effet car l'option (gratuite) « Blocage consommation », je cite :
    Bloque toute consommation facturée hors forfait.
    Les options payantes souscrites restent actives.
    Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le Roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 10:43    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Free-style a écrit:

homer54 a écrit:
Il faut encore que je sorte Maître Capello ? Le Monténégro est bien en Europe, mais pas en Union Européenne.

T'as raison je me suis mal exprimé. Le titre devrait être "Itinérance facturée hors union européenne"
homer54 a écrit:
A ta place je déplacerai/cacherai l'icone données mobiles du menu rapide. C'est ce que je fais et comme ça, faut vraiment faire une manip volontaire pour les réactiver.

Je retiens l'idée.

Pour info je teste en ce moment le fait de laisser les data en service avec l'itinérance désactivée : à priori pas de data échangées pour le moment Smile Sur le Samsung A3 on a en plus une icône qui rappelle que l'itinérance est désactivée. Pas mal Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fixed ! Je me suis embrouillé...

C'est à cause de ton regard de tueur.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:58    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Je confirme que la désactivation de l'itinérance est un bon moyen d'éviter la facturation de données à l'étranger. On peut même laisser les datas connectées : rien ne passe !

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 10:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu vient de dire est en contradiction avec ton message d'origine.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 10:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Mais c'est conforme au fonctionnement normal

Il ne faut pas confondre itinérance data à l'étranger et itinérance sur le réseau orange en France

L'itinérance ( ON/ OFF ) sur le mobile ne sert qu'aux premières..

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 11:48    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Oui mais j'avais mal géré l'itinérance : il faut désactiver l'itinérance lorsque les data sont en service. Dans ces conditions, si tu coupes les data et que tu les réactives l'itinérance reste désactivée. Et là, tu as le warning (symbole en haut à droite) qui t'indique que l'itinérance est désactivée.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Free-style a écrit:
Et là, tu as le warning (symbole en haut à droite) qui t'indique que l'itinérance est désactivée.
Juste par curiosité, tu es sur quel OS ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: