Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de ligne suite à un orage, box grillée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:17    Sujet du message: Plus de ligne suite à un orage, box grillée Plus de ligne suite à un orage, box grillée 174339 159979
Répondre en citant

Bonjour

le mercredi 1er août à 12h20, la foudre est tombée sur une ligne électrique à haute tension près de chez moi. Le transformateur alimentant mon quartier a grillé.

Étant à la maison, j'ai entendu un arc électrique dans la Freebox "révolution" (1).
Privé pendant plusieurs heures d'électricité, je n'ai pas pu vérifier si la box redémarrait ou pas. Je n'ai constaté le non fonctionnement que le lendemain et reçu une nouvelle box le samedi suivant en 8 soit le 12 août.

Mes voisins abonnés chez d'autres FAI on reçu leu box soit le même jour en magasin, soit le lendemain par livreur.
première anomalie !

Après installation de la nouvelle box, je constate son blocage sur l'étape 2 : par de signal Désolé. J'appelle la Hotline qui conclut à un problème sur le réseau filaire téléphonique.

Nous sommes le 22 et je n'ai toujours rien. A chaque appel au 32 44, on me ballade, parfois les interlocuteurs se contredisent et finissent par me faire comprendre que l'intervention d'un technicien n'a été demandée que le 16 août et que le délai moyen est de 10 à 20 jours ouvrés !!!!!!!!!

En compensation, on me propose royalement 3 mois d'abonnement gratuit... A un service inexistant ?

(1) au passage, on notera que la "Freebox révolution????" étant bloquée à l'étape deux, elle ne remplit aucune de ses fonctions. Mon réseau domestique est donc en rade lui aussi (pas d'imprimante Wifi, pas de disque dur réseau...). Ça c'est de la technologie "révolution"naire !

Je demande depuis le début une solution alternative simple à mettre en œuvre :
que l'on me débloque mon forfait mobile associé à l'abonnement Freebox pour pouvoir me servir du smartphone comme MODEM.

On me répond que mobile et Freebox sont des services séparés et que ce n'est actuellement pas possible. Il faut faire la suggestion au service abonnés par courrier postal ! C'est beau la technologie Free !
Je pense que la communauté des abonnés pourrait faire pression pour que ce type de solution alternative se mette en place ?

Le plus rageant dans l'histoire c'est de n'avoir pas même reçu un mail de Free. J'ai la désagréable impression que l'on se fout complétement du client et que Free n'attend qu'une chose, que je résilie mon abonnement !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:44    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Hhhhuuuummm le coup du forfait mobile bloqué lié à une Freebox je suis pas sûre d’être dans la même réalité. Soit vous avez le forfait 0/2€ sans ou presque sans data soit vous avez le forfait 16/20€ et vous avez de l’illimité, dans les 2 cas ce ne sont PAS des forfaits bloqués.

Pour ce qui est de votre ligne certainement un coup de pas de chance avec cette foudre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sans plus de précisions pour ton mobile , la réponse à ton problème se trouve certainement là , faut juste chercher et lire !

http://mobile.free.fr/assistance/index.html

Fyl30
Hobbit de L'Univers

620 points

Fyl30, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:36    Sujet du message: Re: Plus de ligne suite à un orage, box grillée Re: Plus de ligne suite à un orage, box grillée 105823 98134 Répondre en citant

Message type du frustré (premier message) quand tout baigne rien à redire, mais quand il y a un problème c'est les insultes sous entendues ! Si votre box à cramée la première chose à faire par temps d'orage violent, c'était de débrancher vos appareils pour éviter ce genre de désagrément. Vous n'avez qu'a vous en prendre à vous même !
Les forfaits mobiles sont indépendants de la box, donc...

Quand à cette phrase permettez moi d'en douter !! "Mes voisins abonnés chez d'autres FAI on reçu leu box soit le même jour en magasin, soit le lendemain par livreur."

Changer donc de FAI, essayer la concurrence, l'herbe est plus verte ailleurs quand il y a des problèmes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Restons calme. Merci

msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@Fyl30
Toujours pareil , la menace en fin de sujet .
Ça me rappelle une pub qui finissait par "et si j'en ai pas avant midi , je change de crèmerie !"

Cette manie de croire qu'en menaçant , le problème va se résoudre plus vite .

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement il faudra faire avec, car chez Free il n'y a pas de procédure de dépannage via mobile comme chez les concurrents. Donc ils ne prêtent pas une ligne 4G pour dépanner en attendant.

Par contre pour l'intervention du technicien, le contrat de la Freebox revolution indique une intervention sous 10h et non sous 10 ou 20 jours (relit la brochure tarifaire). Dans le cas de non respect de cette clause, Free s'engagent à dédommager le client à hauteur de 10€ par mois en cas de retard.

Donc personnellement si tu es couvert par la 4G Free Mobile, va acheter une ligne 4G valable 1 mois sur une borne automatique et rattache la à ton compte Freebox pour avoir la 4G en illimté (coût 25€ pour la ligne et la carte SIM sur 1 mois). Ensuite fait une réclamation pour demander le dédommagement pour le non respect des 10h d'intervention et pour le remboursement au prorata des jours de coupure. Tu récupéreras l'équivalent de 25€ au final à mon avis.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances que ça arrive avec les nouvelles box, le dépannage en cas de panne. Wait & see..  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 14:47    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

La foudre peut passer par l'alimentation électrique ou par le prise téléphonique paraît-il...Donc, si tu as reçu une nouvelle box et que cela bloque à l'étape 2 c'est peut-être liée à une incidence sur ta prise téléphonique/fil téléphonique voir jusqu'au poteau!

A suivre...mais en pleine période de vacances et avec la multiplication des orages...on peut parfois avoir des délais très longs!

cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 19:07    Sujet du message: Re: Plus de ligne suite à un orage, box grillée Re: Plus de ligne suite à un orage, box grillée 174339 159979
Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
Message type du frustré (premier message) quand tout baigne rien à redire, mais quand il y a un problème c'est les insultes sous entendues ! Si votre box à cramée la première chose à faire par temps d'orage violent, c'était de débrancher vos appareils pour éviter ce genre de désagrément. Vous n'avez qu'a vous en prendre à vous même !
Les forfaits mobiles sont indépendants de la box, donc...

Quand à cette phrase permettez moi d'en douter !! "Mes voisins abonnés chez d'autres FAI on reçu leu box soit le même jour en magasin, soit le lendemain par livreur."

Changer donc de FAI, essayer la concurrence, l'herbe est plus verte ailleurs quand il y a des problèmes.

L'incident est arrivé au 1er coup de tonnerre donc pas le temps de réagir et même si la box avait été débranchée, cela n'aurait pas empêché l'incident sur la ligne téléphonique et c'est justement cela qui me prive de service.

parmi les voisins ayant eu leur box remplacée en 24 heures, il y a mon fils abonné chez bouygue ! Je sais donc de quoi je parle !
Quand "aux insultes sous-jacentes", il n'y en a aucune, juste de l’énervement face à un service inefficace !

Je précise que je ne suis pas un abonné volage qui râle au premier incident. J'ai une adresse free.fr et un site Web depuis plus de 20 ans donc je connais un peu la maison !!!!

cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 19:13    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Bonjour,

La foudre peut passer par l'alimentation électrique ou par le prise téléphonique paraît-il...Donc, si tu as reçu une nouvelle box et que cela bloque à l'étape 2 c'est peut-être liée à une incidence sur ta prise téléphonique/fil téléphonique voir jusqu'au poteau!

Selon la Hotline, c'est dans le DSLAM qu'il y a un soucis

cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 19:17    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ensuite fait une réclamation pour demander le dédommagement pour le non respect des 10h d'intervention et pour le remboursement au prorata des jours de coupure. Tu récupéreras l'équivalent de 25€ au final à mon avis.

Ils m'ont déjà accordé 3 mois gratuits donc 3 fois 36 € mais la belle affaire, puisqu'il y a déjà presque un mois sans service !

cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 19:30    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

msg a écrit:
Sans plus de précisions pour ton mobile , la réponse à ton problème se trouve certainement là , faut juste chercher et lire !

http://mobile.free.fr/assistance/index.html

Mon forfait mobile est celui de la box donc 2€/mois et 50 mo de datas

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:19    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Si les conseillers vous ont signalé une anomalie au niveau du DSLAM, c'est ce qui généralement met le plus de temps lors d'un incident. En effet, ça demande un déplacement d'un technicien particulier pour faire ce type de remplacement. D'où le fait que le service vous ai accordé un geste commercial de trois mois offerts (sans bien sûr oublier le dédommagement de l'incident).

Quant au partage de connexion, vous pouvez le réaliser sans besoin de l'aide de l'assistance. L'assistance peut seulement vous aider à faire le paramétrage mais il faut s'assurer d'avoir d'abord un abonnement mobile avec Internet. Le service Freebox n'a pas de lien direct avec le service mobile (deux entités différentes). Il vous faut donc contacter le service mobile pour changer de forfait ou le faire directement depuis votre espace abonné Free Mobile. Vous pouvez par la suite re-basculer sur l'abonnement à 0 euro, voir les conditions sur mobile.free.fr

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: