Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de raccordement non respecté
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:37    Sujet du message: Délai de raccordement non respecté Délai de raccordement non respecté 174361 160000
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un abonnement Freebox pdt 4 ans j'ai acheté une maison et je déménage, j'ai appelé les services compétents pour déménager ma ligne Free à la nouvelle adresse. Le conseiller que j'ai eu le 12 août m'a dit que ma ligne serait opérationnel pour le 18 août, jour où j'emménageais !

Nous sommes le 22 et ma ligne n'est tjr pas raccordée et les services 3244/1044 ne répondent clairement pas à ma question !

Que dois je faire pour accélérer cette démarche? Mon boulot dépend d'Internet !!

Merci de me renseigner.

Cordialement

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Dans le meilleur des cas le raccordement peut en effet prendre quelques jours, mais nous sommes en période encore de congés annuels et les délais sont rallongés .

Contractuellement le raccordement peut aller jusqu'à 30 jours.. donc tu as encore de la marge.

A quelle étape tu es en suivi d'activation depuis ton compte abonné Free, le nouveau celui du déménagement ?

https://subscribe.free.fr/login/
Les nouveaux identifiants pour ce nouveau compte, ont été envoyé sur ton email de contact, bien vérifier dans les dossiers Spam.

Donc sur ce compte, suivi d'activation : quelle étape en rouge ?

Ps :Ce n'est pas Free qui raccorde, mais Orange, donc Free ne peut pas donner un délai précis .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 18:05    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Merci de la réponse rapide, étape 4 en rouge raccordement Télécom.. Le conseiller m'a pourtant assuré 5 jours ouvrable maximum !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 18:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Etape 4 c'est dans les mains d'Orange, il faut faire le câblage au NRA. Un technicien Orange doit se déplacer au central téléphonique.

Vu que c'est Orange qui fait le boulot, je ne vois pas bien ce que le conseiller peut bien avoir comme info pour assurer cela.. il ne connait pas les planning d'intervention d'Orange. (et n' aucun moyen de les connaitre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:00    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai de raccordement par l'opérateur historique est de 6 à 15 jours. Le conseiller doit vous donner ce délai. A savoir que mercredi c'était un jour férié. On est donc aujourd'hui à 7 jours ouvrés.

Je vous rassure, ça ne devrait plus tarder !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 490
 
561 points

Freekbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:38    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

L'étape 4 est aussi celle où tu peux rester en cas de saturation de boucle locale.... just sayin Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 22:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
L'étape 4 est aussi celle où tu peux rester en cas de saturation de boucle locale.... just sayin Wink


En général on a déjà un retour erreur, en étape 3 par FT en cas de saturation de la Boucle locale.

Etape 4: demande dans les mimines des Tech Orange, y'a plus qu'à ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 22:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Kes0h a écrit:
Le conseiller m'a pourtant assuré 5 jours ouvrable maximum !


Bonsoir,

C'est faux puisque le délai contractuel est de 7 jours ouvrés Maximum à condition de ne pas avoir de contrainte de type saturation de la boucle locale.

En règle général Orange respecte ce délai si il y'a de la place. Par contre ce délai démarre après la transmission de la demande à Orange et non à compter de l'inscription sur le site ou l'appel du conseiller.

Par contre si la boucle locale est saturée, la c'est une autre histoire.

Donc à mon avis d'ici vendredi ça va se débloquer.
Si tu as demandé le déménagement le 12/08 (un dimanche), ensuite si Free a transmis la demande de câblage à Orange le 14/08, en rajoutant 7 jours ouvrés, ça te RAMène à vendredi 24/08.

Donc pour moi tu es encore dans les délais contractuels à mon avis


Dernière édition par PPTOTO le Mer 22 Aoû 2018, 23:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est faux puisque le délai contractuel est de 7 jours ouvrés Maximum si pas de contrainte de type saturation de la boucle local..


Bonsoir

Juste pour savoir - je n'ai pas la réponse- les 7 jours ouvrés démarrent

- à l'étape 3 ? lorsque FT reçoit la commande de cablage ?

ou l' étape 4 peut-être ? ""En attente de validation par Orange/FT" ?

Ce serait intéressant de le savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirais que ça démarre à compter de l'étape 3 qui vaut accusé réception

Voici ce qu'ils indiquent dans le document contractuel de l'accès à la boucle locale


Source (page 33) : https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/13/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30juin2015.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Super, Merci Smile et avec la source (lien) c'est parfait Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Un petit rappel des étapes d'inscription Freebox :

Code:
Etape 1 : Validation de l'inscription par Free
Etape 2 : Envoi de la commande par Free à l'opérateur historique
Etape 3 : Validation de la commande par l'opérateur historique
Etape 4 : Construction de la ligne ADSL par l'opérateur historique et réalisation de la portabilité
Etape 5 : Envoi du matériel Freebox
Etape 6 : Confirmation de l'activation des services


Source : https://www.free.fr/assistance/5095.html

Donc c'est toute l'étape 4 qui prend 7 jours ouvrés maxi. ça serait intéressant de savoir dans le cas présent quand l'inscription est passé à l'étape 4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh là c'est clair Smile re Merci .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 24
 
24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 17:00    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Étape 4 depuis le vendredi 17 août ! Nous sommes le 23 août et ma ligne n'est pas raccordée ! Orange propose la même offre raccordé sous 48h.. Je commence à réfléchir car j'ai VRAIMENT besoin de ma ligne actuellement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 17:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour moi la ligne sera câblée au plus tard lundi. Donc il faut juste patienter un peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox