Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:37 Sujet du message: Délai de raccordement non respecté
Délai de raccordement non respecté174361160000
Bonjour,
j'ai eu un abonnement Freebox pdt 4 ans j'ai acheté une maison et je déménage, j'ai appelé les services compétents pour déménager ma ligne Free à la nouvelle adresse. Le conseiller que j'ai eu le 12 août m'a dit que ma ligne serait opérationnel pour le 18 août, jour où j'emménageais !
Nous sommes le 22 et ma ligne n'est tjr pas raccordée et les services 3244/1044 ne répondent clairement pas à ma question !
Que dois je faire pour accélérer cette démarche? Mon boulot dépend d'Internet !!
Merci de me renseigner.
Cordialement
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:55 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Dans le meilleur des cas le raccordement peut en effet prendre quelques jours, mais nous sommes en période encore de congés annuels et les délais sont rallongés .
Contractuellement le raccordement peut aller jusqu'à 30 jours.. donc tu as encore de la marge.
A quelle étape tu es en suivi d'activation depuis ton compte abonné Free, le nouveau celui du déménagement ?
https://subscribe.free.fr/login/
Les nouveaux identifiants pour ce nouveau compte, ont été envoyé sur ton email de contact, bien vérifier dans les dossiers Spam.
Donc sur ce compte, suivi d'activation : quelle étape en rouge ?
Ps :Ce n'est pas Free qui raccorde, mais Orange, donc Free ne peut pas donner un délai précis .
Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 18:08 Sujet du message:
1313311589
Etape 4 c'est dans les mains d'Orange, il faut faire le câblage au NRA. Un technicien Orange doit se déplacer au central téléphonique.
Vu que c'est Orange qui fait le boulot, je ne vois pas bien ce que le conseiller peut bien avoir comme info pour assurer cela.. il ne connait pas les planning d'intervention d'Orange. (et n' aucun moyen de les connaitre)
Free-inbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 20:00 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Le délai de raccordement par l'opérateur historique est de 6 à 15 jours. Le conseiller doit vous donner ce délai. A savoir que mercredi c'était un jour férié. On est donc aujourd'hui à 7 jours ouvrés.
PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 22:59 Sujet du message:
156547143985
Kes0h a écrit:
Le conseiller m'a pourtant assuré 5 jours ouvrable maximum !
Bonsoir,
C'est faux puisque le délai contractuel est de 7 jours ouvrés Maximum à condition de ne pas avoir de contrainte de type saturation de la boucle locale.
En règle général Orange respecte ce délai si il y'a de la place. Par contre ce délai démarre après la transmission de la demande à Orange et non à compter de l'inscription sur le site ou l'appel du conseiller.
Par contre si la boucle locale est saturée, la c'est une autre histoire.
Donc à mon avis d'ici vendredi ça va se débloquer.
Si tu as demandé le déménagement le 12/08 (un dimanche), ensuite si Free a transmis la demande de câblage à Orange le 14/08, en rajoutant 7 jours ouvrés, ça te RAMène à vendredi 24/08.
Donc pour moi tu es encore dans les délais contractuels à mon avis
Dernière édition par PPTOTO le Mer 22 Aoû 2018, 23:09; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:24 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Un petit rappel des étapes d'inscription Freebox :
Code:
Etape 1 : Validation de l'inscription par Free
Etape 2 : Envoi de la commande par Free à l'opérateur historique
Etape 3 : Validation de la commande par l'opérateur historique
Etape 4 : Construction de la ligne ADSL par l'opérateur historique et réalisation de la portabilité
Etape 5 : Envoi du matériel Freebox
Etape 6 : Confirmation de l'activation des services
Donc c'est toute l'étape 4 qui prend 7 jours ouvrés maxi. ça serait intéressant de savoir dans le cas présent quand l'inscription est passé à l'étape 4.
Kes0h (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 17:00 Sujet du message:
174361160000
Étape 4 depuis le vendredi 17 août ! Nous sommes le 23 août et ma ligne n'est pas raccordée ! Orange propose la même offre raccordé sous 48h.. Je commence à réfléchir car j'ai VRAIMENT besoin de ma ligne actuellement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum