TropBon (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 14:17 Sujet du message: (V6) Wifi souvent planté
(V6) Wifi souvent planté4517740587
Bonjour à tous,
Cela fait des années que ma Freebox revolution fonctionne très bien, Depuis quelques mois et aussi avec l'ajout de plus en plus de périphériques Wifi dans la maison sur la box, J'observe que mon Wifi est souvent planté en journée ou le matin,
Mes paramètres sont les suivants :
WPA2-PSK/AES
802.11n activé
Je suis systématiquement obligé d'arrêter la box avec l'alimentation, En redémarrant la box, le Wifi revient parfaitement,
J'ai vérifié les plages de rayonnement en conflit avec mon voisin et j'ai choisis un canal le moins encombré,
Je me demande si ce n'ai pas la Freebox qui chauffe trop ?
Je ne sais pas si je dois contacter le support Free pour ce genre de soucis qui devient de plus en plus gênant.
Merci pour retours.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 14:52 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
regarde quelle est la température de la box et indique nous les valeurs (courbes sur une semaine si possible)
Le Wifi de la box n'étant pas des meilleurs, il est conseillé de passer par un nouvel émetteur Wifi (on en trouve à moins de 20€ sur Amazon), relié en Ethernet à la box et couper le Wifi de la box. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Concernant le nombre de périphériques c'est entre 10 et 20.
Je vais penser à tester la borne Wifi et désactiver le Wifi de la box pour voir ...
J'aime bien la partie contrôle parental de la Freebox qui me permet de filtrer mon Wifi aussi.
Freekbox, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 21:45 Sujet du message:
10352496174
Avant de devoir redémarrer, tes appareils se déconnectent de ton Wifi, ou alors ils restent connectés mais ça ne navigue plus ?
Parce que si tout se déconnecte en même temps, c'est ta box, en revanche, si ça reste connecté, c'est probablement dû à des saturations.
Saturation du canal Wifi, à priori non.
Saturation de la bande 2.4 Ghz, c'est malheureusement envisageable.
Saturation du débit qui arrive chez toi, à vérifier.
L'achat d'un émetteur/répéteur Wifi norme AC (5 Ghz) est une bonne solution si ça ne vient pas de ton débit de ligne saturé.
PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 11:28 Sujet du message:
156547143985
Philg62 a écrit:
J'attend la presentation officielle de la V7 pour savoir si je rajoute un point d'accès reservée a la Domotique ou si je migre ma Freebox.
Bonjour,
A priori, d'après les rumeurs, la V7 version Bling Bling devrait disposer de satellites qui joueront le rôle de répétiteurs Wifi
Pour la domotique il y'aura à priori un Wifi en 868Mhz.
Philg62, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 11:35 Sujet du message:
4402039510
PPTOTO a écrit:
Philg62 a écrit:
J'attend la presentation officielle de la V7 pour savoir si je rajoute un point d'accès reservée a la Domotique ou si je migre ma Freebox.
Bonjour,
A priori, d'après les rumeurs, la V7 version Bling Bling devrait disposer de satellites qui joueront le rôle de répétiteurs Wifi
Pour la domotique il y'aura à priori un Wifi en 868Mhz.
Au pire tu finira par acheter un point accès Wifi
Voila
D'apres le rumeurs, je sais pas ce que qu'elle proposera en vrai.
Donc wait en see.
Etant donné que ce n'est que l'affaire de quelques jours a quelques semaines (d'apres les rumeurs ) je patiente un peu avant d'investir dans un point d'accès.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum