xavlexav (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 18:41 Sujet du message: Booster Wifi pour utilisation Wii U éloignée
Booster Wifi pour utilisation Wii U éloignée174454160074
Bonjour à tous
j'ai une révolution et tout marche bien en bas avec ma télé de salon , le PC pas loin etc...... sauf que j'ai décidé de brancher la Wii u des mes enfants à l'étage sur une autre télé ( pas reliée à la Freebox forcément) et là c'est le drame la plupart des jeux ne fonctionnent plus et en creusant il semble que c'est parce que le réseau Wifi n'est plus assez fort .
Ma question donc : Comment c'est 'y qu'on fait ?
j'ai retrouvé des boitiers CPL que j'utilisais avant ( Hervules e plug 200) mais est ce que cela marcherait? ça se branche où ? sur le serveur ? sur le Player ? raccordé à une prise mural mais alors que faire des Freeplugs je les remet au dessus ?
voyez je suis pas très technique du tout mais mes enfants me maudissent ...help
XxxfreexxX, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 20:51 Sujet du message:
170967157026
Bonsoir,
premiere chose a savoir dans ton cas, il n'y a pas de port Ethernet derriere la wiiu, donc tu vas devoir acheter un adaptateur USB /Ethernet.
pour l'utilisation de CPL avec les Freeplug il va simplement faloir synkroniser les 2 ensemble (tu n'a pas besoin de 2 CPL seul 1 va suffire) pour le Freeplug c'est 3 sec sur le voyant pour ton CPL regarde la notice
PPTOTO, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 21:37 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Tu as deux choix :
1 - Acheter un adaptateur USB vers Ethernet compatible avec la Wii U et utiliser ton vieux CPL. Coût dans les 30€ pour l'adaptateur officiel de la wii ou 17 à 20€ pour d'autres marques, mais il faut choisir le bon.
Il faut dans un premier temps placer le Répéteur à mis chemin entre la box et la chambre et voir si il étend le Wifi. Si ça ne marche pas, il faut alors passer par le CPL et brancher le répéteur sur le CPL dans la chambre.
Mais avant il faut tester que le CPL marche bien dans la chambre via ton ordinateur par exemple et en utilisant ton CPL actuel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum