neolupus, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 19:24 Sujet du message:
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latulipe a écrit:
Mais en générale, chez Free TOUTES les factures sont payable en début de mois, y'a pas de système pour des paiement le 5 ou le 10 ou le 15 du mois (dans un sens bien dommage, ça eviterai des impayés pour Free).
S'agissant du mobile c'est différent j'ai résilié une ligne..Ma premiere et historique car les prélèvements tombaient en fin de mois avant que je sois payé... Ce que je déteste...
La nouvelle est prélevée le 7 ... Au moins comme ça pas de soucis...
coolrenea a écrit:
il y a en droit privé commercial un grand principe, c'est de payer le solde lorsque la prestation est effectuée et non avant
Je ne vais pas défendre cette personne mais il me semble que chez Free on a un mois "d'avance"
Chez FreeADSL lors de mon changement de banque il y avait eus un bug mais j'avais été restreint 2 ou 3 jours après
Lors de ce même changement chez FM j'ai été restreint 3 jours après...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'on lui restreigne la ligne aussi vite...
Bon après moi cela remonte à 3 ans mes soucis cités plus haut depuis cela a peut être changé
patou63, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 8:03 Sujet du message:
5660751163
Normalement tu quand tu vas sur ton compte Free tu vois ta facture dès le 2 ou 3 de chaque mois et tu la reçois quelque jours après, alors que tu as déjà payer.
C’est à toi de suivre ton compte, et en ce qui concerne ton prélèvement comme tu sais que Free prélève tous les 4 ou 5 du mois tu dois t’arranger a ce que ton compte bancaire soit approvisionner si non Free n’est pas responsable de ce rejet.
Demande à ta banque une autorisation de découvert si tu y a le droit et le problème sera résolu plus de rejet et après c’est entre toi et ta banque.
rc42, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 10:12 Sujet du message:
2122518299
Me suis renseigné ce que fait Free est pas trop légale
Pour moi facture disponible vers le 4du mois et prelévement le 6
Car en principe il doit y avoir environ 7 jours entre facture et prélèvement
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8 points
seb83, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 7:47 Sujet du message:
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C'est vrai que la méthode est honteuse, 1h après l'envoie du mail, restriction de ligne (pas d'appel sortants, pratique pour appeler sa banque)
La nuit suivante c'est coupure Internet(ré activable pour 24h 6 fois en cherchant un peu) avec menace presque quotidienne de résiliation de ligne, alors que la CGV indique restrictions
Après 15J puis résiliation 7j après RAR au bout de 6 jours vous aurez même droit à un blocage de votre TNT privée sur un TV ou VCR connecté à la box (affichage d'une image indiquant que vous devez payer).
cas particulier dans mon cas pour le mobile, j'ai le forfait à 0€ et le dernier mois d'une location de mobile (soit 21€)
et pourtant on me restreint ma ligne, alors que mobile et location sont 2 chose différente mais sur une même facture (une CGV et une CGL dans lesquels il y a des procédures de "sanctions" différentes) en plus j'ai ma location le 6 du mois et le 29 précèdent je dois payer une location résiliée.
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