Twister59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:15 Sujet du message: Votre avis sur une ligne de 5 Km ?
Votre avis sur une ligne de 5 Km ?9379287274
Salut, voila je suis chez Free depuis a peu près 5 ans et tout a toujours fonctionné très bien (bon à part la box qui n'affiche plus rien à l’écran depuis quelques mois mais c'est un détail)
J'ai actuellement une ligne de 1900m et tourne à peu près à 17 Mégas, sauf que je déménage dans peu de temps dans une maison à la campagne et dont la ligne est reliée à la ville voisine, résultat je vais me retrouvé avec une ligne de 5000m.
J'hésite à rester chez Free, certe il m'offrira le maximum en débit face à tout ses concurrents mais je suppose que la TV en HD ne sera pas disponible ?
Je pensais me tourner vers Orange avec la TV par satellite à ma connaissance c'est le seul FAI qui propose ce mode de réception TV, en attendant la Fibre prévu pour 2019 8)
Busyspider, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 20:18 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Et avec Free tu aura mieux que le débit théorique .. dans tous les cas , même avec le perturbateur (auto ajustement du débit en fonction de la marge de bruit)
Twister59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 21:10 Sujet du message:
9379287274
Oui je pense que c’est de l’aérien, c’est vrai que je pourrais avoir beaucoup plus de ligne en 4/10e mais bon sa va me faire un choque par rapport à ce que j’ai actuellement. Heureusement que la Fibre est prévu pour 2019 dans ce village.
Pour info, il faut combien de débit pour avoir la HD chez Free ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 1:47 Sujet du message:
8461078764
Vu le bouquet TV inclus chez Orange, autant prendre la Freebox pour le débit et utiliser l'antenne TNT hd pour la TV.
Si vous désirez retrouver vos 17Mbps, vous avez la 3G/4G sédentaire. Il y a des promotions à partir de 5€/mois à 15€, entre 20 Go et 100 Go) actuelles sur les forfaits mobile, alors trouver l'opérateur qui vous propose le meilleur rapport qualité réseau/enveloppe Internet/prix.
Vous pouvez installer la carte SIM dans un routeur (à partir de 70€) ou modem 4G (à partir de 90€) 4G. Pour la 4G+ ou ++, il faudra débourser au moins 120€.
Si le réseau n'est pas optimum, vous pouvez y raccorder une antenne 4G (à partir de 100€), à installer dans les combles, mûrs, terrasse ou toit. Pointez là vers 1 antenne de l'opérateur...
jack onei, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 19:28 Sujet du message:
174101159775
slt
Tu seras logiquement entre 4.5 et 6 mega .
Le débit que tu as obtenu est de l ordre du théorique et Free est meilleur qu'orange sur les longues distance .
La TV mange entre 4 et 5 mega en flux hd donc tu pourras pas naviguer sur Internet et regarder la TV en même temps La chance que tu peux avoir c est avec la nouvelle v7 le combo ADSL 4 g qui pourra t aider a condition que le village ou tu te trouveras ai la 4G Free
comme dit PPTOTO la TNT serai une bonne idee
Twister59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:27 Sujet du message:
9379287274
Oui j'avais penser à la V7 qui apparemment serais 4G/ADSL, le problème c'est qu'il n'y a aucune antenne Free dans ce coin donc comme ça c'est réglé,
niveau 4G tout court toute façon il n'y a rien je suis chez SFR pour le mobile, dans cette rue je suis entre le Edge et aucun service, je viens de prendre l'offre Sosh du moment en espérant avoir de la 4G avec Orange mais je suis sceptique Orange propose une offre 4G box sur leur site quand je fais un test sur ma future adresse je ne suis pas éligible ()
Homer54, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 11:33 Sujet du message:
6791161734
Il faut regarder sur la carte de couverture de l'ARCEP. Elle donne une bonne idée de ce qu'on peut avoir comme couverture par opérateur. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum