gluco92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:26 Sujet du message: Transfert de fichier M2TS en MPEG
Transfert de fichier M2TS en MPEG117774108699
Bonjour,
Je peux lire les fichiers (film) m2ts venant de ma Freebox sur mon ordi. Mais quand je veux couper la fin le l’emission précédente et le début de la suivantes ainsi que les pubs quand il y en a, et quand je veux renumeriser ce film en mpeg par exemple ...
j’obtiens une desynchronisation de l’image et du son progressive judqu’a La fin du film. C’est OK au début du film, mais 1 seconde voir 2 de désynchronisation à la fin d’un film d’une heure et demie... Comment remédier à cet inconvénient ? Merci de m’auder. Cordialement
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 20:23 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je ne sais pas avec quoi tu coupes, mais voici un utilitaire assez rapide et efficace (tsMuxeR).
1 - Tu notes où il faut couper (h:m:s)
2 - Tu lances l'outil
3 - Tu vas dans l'onglet "Split&Cut", tu coches "Enable cutting" et tu lui indiques le début et la fin de la première séquence. L'outil gère même les millisecondes, donc tu peux couper fin.
4 - Tu refait la manip pour chaque morceau
5 - Une fois que tu as tous tes morceaux, tu vas dans l'onglet Input et tu rajoutes tes morceaux dans l'ordre
6 - Tu cliques sur joint et il va te proposer de tous les joindre sous le format Mkv. Le Mkv étant un format passe partout, donc ça sera mieux que un Mpeg.
Je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais constaté de décalage.
frederic76, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 20:33 Sujet du message:
6727861148
Sinon tu peux aussi faire la même chose avec mkvmerge. Tu repères les timescodes et tu découpes. Tu peux même créer des chapitrages manuellement ou même des sous titres ou demuxer le son pr par ex le retoucher sous audacity et mettre après le fruit de ton travail en muxage ds mkvmerge...
Si Freebox v6, c'est plus facile lors de la lecture, d'avancer et reculer après un bon muxage en mkv qu'en ts ou m2ts, même sans aucun reencodage. La v6 gère nettement mieux la navigation dans un mkv.
frederic76, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 21:44 Sujet du message:
6727861148
Pas recompresser mais reencoder CurtisNewton
Sinon oui en fonction du nombre d'images de référence, plus le chiffre sera vas moins la recherche avant et arrière sera precise dans le temps. J'en parlais dans un autre post il y a quelques jours.
Cela est entre autre les rframes ou images de référence. Et après il y a les bframes.
Si de 0 à 2 la navigation sera délicate.
3 à 4 cela sera '' correct '' mais sans plus.
5 est l'ideal
6 encore mieux mais seules les platines haut de gamme et lecteurs (logiciels je parle) de qualité pourront l'utiliser. Les autres pourront jusqu'à ne par arriver à lire la vidéo.
Mieux vaut 4 ou mieux 5.
De plus plus les images de référence sont élevées (à 5),plus la compression h264 sera efficace, c'est à dire qu'à poids identique, le bitrate (le debit) sera plus élevé sur un film ayant 5rf que 1rf
Dernière édition par frederic76 le Sam 25 Aoû 2018, 21:51; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 21:49 Sujet du message:
156547143985
Compresser !!! , Ré-encoder !!! nous voila encore parti dans de la masturbation intellectuelle
Il parle de fichier .ts issu d'un enregistrement Freebox à mon avis, car il parle de début et fin de programmes. Donc vu que Free compresse à mort le flux, les fichiers .ts de la Freebox passent sans problème sur un PC.
Dernière édition par PPTOTO le Sam 25 Aoû 2018, 21:50; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 23:21 Sujet du message:
156547143985
Pourra tu développer @Curtis ? car je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.
Sinon pour mon message précédent il s'adresse plutôt à @frederic76, car ce n'est pas le première fois qu'on me parle de ré-encodage à la place de compression et franchement on s'en tape, car au final ça revient au même pour l'utilisateur lambda.
CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 23:29 Sujet du message:
1346111885
Ma réponse faisait référence à ça:
Citation:
Il parle de fichier .ts issu d'un enregistrement Freebox à mon avis, car il parle de début et fin de programmes. Donc vu que Free compresse à mort le flux, les fichiers .ts de la Freebox passent sans problème sur un PC.
haykick, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 12:57 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Avant de faire quoi que se soit Média Info pour voir la bande son & si il y a un décalage entre la vidéo parce que tsMuxer ou Mkvmerge ne le prends pas en compte faut le renseigner dans les paramètres avant de muxer...
Edit: Petite erreur de ma part MKVmerge pas besoin de renseigner le décalage audio, il prends en compte maintenant même depuis pas mal de temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum