clarion (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:18 Sujet du message: [Résolu] Le câble Ethernet n'est plus reconnu
[Résolu] Le câble Ethernet n'est plus reconnu174494160107
Bonjour,
Suite à un changement de Free box Crystal, mon câble Ethernet n'est plus reconnu. Je n'ai pas accès non plus au 192.168.1.1
J'ai branché la box et le câble sur un autre PC là, ça fonctionne ??
Mes pilotes sont à jours et fonctionnent Normalement
clarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 7:30 Sujet du message:
174494160107
Bonjour et Merci pour vos aides
Ma précédente Box de Free Crystal ne fonctionnait plus donc Free me l'a remplacée par une identique
Sur l'ancienne box ; j'étais branché en câble Ethernet de la Box Free Crystal au PC portable Asus et j'avais accès au 192.168.1.1 sans que je configure quoi que soit et mon câble Ethernet fonctionnait. Je suis sous Windows 8
Free m'a échangé la Box avec les nouveaux câbles dont Ethernet (à L'identique) sur le câble il y d’écrit :
conductor 24 AWG 4PR UTP ETL PUIS ANSI / TIA 568-B2 cat 5e
N'étant pas trop connaisseur dans l'informatique je pense que je suis en IP (s'agit-il adresse IP du PC ?) je ne sais pas ce qu'est DHCP ??
J'ai essayé plusieurs ports de la BOX cela ne fonctionne pas. Or, lorsque j'ai appelé Free le Monsieur m'a dit que cela provient de mon PC car il ne voyait pas le câble Ethernet de branché. Principalement comme il m'a dit, dès que l'on se met en Ethernet cela apparait automatiquement sauf que ce n'est plus le cas.
Lorsque je vais dans le panneau de configuration, connexion réseaux : dans Ethernet me dit câble non connecté alors qu'il est branché ? a coté je ne sais pas mais il est affiché Ethernet 2 (désactivé) TAP Windows Adapter V9 ???
et à la suite Wifi (connecté)
J’espère vous avoir un peu plus informé pour vous éclairer le problème
grem, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 8:29 Sujet du message:
10442196923
Sur l'ancienne box ; j'étais branché en câble Ethernet de la Box Free Crystal au PC portable Asus et j'avais accès au 192.168.1.1
192.168.1.1 c est orange Free c est 192.168.0.1
Va dans paramètre regarde dans panneau de configuration si ta carte réseau n a pas une croix rouge. maintenant j ai été technicien pendant 20 ans et pas mal de panne provenait de la connexion du câble RJ45 il faut entendre un petit clic quand tu le branche pour être sur que le câble est bien branché
As tu vérifié les paramètres réseau de la Freebox il faut te mettre en DHCP et n hésite pas a rebouter ton ordi
Lorsque je vais dans le panneau de configuration, connexion réseaux : dans Ethernet me dit câble non connecté alors qu'il est branché ? a coté je ne sais pas mais il est affiché Ethernet 2 (désactivé) TAP Windows Adapter V9 ???
et à la suite Wifi (connecté)
la connexion désactivée tente de la réactiver ou désinstalle et réinstalle la carte réseau en principe c est automatique pour retrouver les drivers. Pour le câble déconnecté essaye d entendre bien les clics puis reboute le PC
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
clarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 13:28 Sujet du message:
174494160107
Réponse à grem,
Comment désinstaller ma carte réseau ? Si je vais dans le gestionnaire des périphériques dans Cartes réseau, j’ai ces 4 propositions :
- Cartes Réseau
- 802.11n Wireless LAN Card
- Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCIe Gigabit (NDIS 6.30)
- TAP- Windows Adaptater V9
Si je désinstalle Carte réseau est ce que cela va se remettre automatiquement ?? En faisant comment ?
Par ailleurs dans connexions réseau « Ethernet » il y a bien une croix rouge (donc aucune connexion) et mon câble est bien branché (j’entends le clic) coté Box et coté PC
(J’ai probablement omis d’autres infos par apport à l’ancienne réponse)
clarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:29 Sujet du message:
174494160107
Tu as un voyant ou pas pour voir si la carte est branchée ? je ne vois pas de voyant, sur quel endroit ? dans le gestionnaire de périphérique, il n' a rien. sur la Box il n'y a que un seul voyant Vert à coté de l'heure.
Sur connexions Réseau Sur Ethernet là, j'ai une croix rouge
J'ai essayé de maintenir enfoncé le câble Ethernet cela ne donne rien
frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:53 Sujet du message:
6727861148
Désolé je n'étais pas dispo ce matin.
Alors le DHCP, pour faire simple. En gros, chaque machine reliée à un réseau local ou Internet à une adresse IP. Celle ci peut être fixe (ne pas bouger) ou être flexible (être réinitialisée après un laps de temps ou lorsqu'elle est reconnectée par ex ou en fonction de ce qui est déjà sur le réseau).
Depuis certaines versions de Windows, normalement c'est donc en IP flexible via DHCP. Mais dans certains cas, une mauvaise manipulation, par choix ou bugs, le DHCP ou autre réglage réseau peut être modifié et si la config réseau change, ça peut poser problème.
Câble 5e c'est bon, c'est un bon câble gigabit lan, 10/100/1000mbits,entre le cat5 et le cat6.
Pour ton souci tu peux essayer ces manipulations, sans garantie que cela fonctionne.
Ouvres l'invite de commandes. Dans le menu démarrer, tape cmd. Tu auras alors invite de commande. Clic droit dessus > exécuter en mode administrateur.
Une fois la fenêtre ouverte en mode admin ouverte, tu vas taper ces séries de lignes de commandes où à chaque fois tu presseras sur enter, parienteras quelques instants le temps de ravoir le résultat et la possibilité de retaper quelque chose. Ici pas de souris. Si mauvaise frappe, efface.
Alors voici les manip à taper :
netsh interface IP reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns
Après toutes ces manip, redémarres. C'est impératif sinon tu verras aucune différence.
En principe ça devrait être OK.
Pour vérifier que le DHCP est bien activé (si tu veux pas l'activer ne le fais pas), vas dans le panneau de configuration > centre réseau et partage. Modifier les paramètres de la carte. Ici choisis pr ce cas Ethernet puisque câble RJ45, propriétés. Ensuite dans la fenêtre tu as une ligne protocole Internet version... tcp IP.. Sélectionne la ligne puis propriétés et ds la fenêtre tu peux alors voir si ya ou pas le DHCP d'activé. Sauf si tu veux pas, actives le.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum