Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 22:09 Sujet du message: [Résolu] Box bloquée étape 2 au retour de vacances
[Résolu] Box bloquée étape 2 au retour de vacances174515160125
Bonsoir
Abonné chez Free depuis 9 ans tout allait bien ...jusqu’a 10jours . Retour de congés Free box révolution bloquée étape 2.
Après essayer toutes les manip je contacte Free qui ouvre un ticket incident : voici la copie :
20/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/08/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis aucune nouvelle aucune amélioration .. ma box a refonctionné jeudi puis s’est bloquée à nouveau à l’etape 2.
Je suis désespéré de revoir l’heure affichée sur la Free . Je n’y crois plus.
J’ai contacté Free via Twitter en mp : réponse : nous n’avons aucune information veuillez patienter l’équipe technique vous contactera .
CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 22:10 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
On est toujours en vacances, donc moins de personnel...
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 11:18 Sujet du message:
174515160125
Elle n’était pas éteinte mais branchée sur une prise protégée (foudre et surtension )
Effectivement il y a eu un orage avec coupure de courant de quelques instants . J’ai donc pensé à un box HS sauf que lorsque j’ai demandé à l’assistance la personne m’a dit que c’était pas la box car eux ont la possibilité de le voir à distance et que ça venait très certainement de la ligne .
Puis dans le coin on a eu des travaux importants mais c était au sol , remplacement de canalisations d’eau .. donc je vois pas le rapport avec une ligne tel .
OK si c'est la ligne alors il faut qu'ils lancent les travaux. N'hésite pas à rappeler pour voir s'ils ont fait une demande de réparation. Si ta ligne a été endommagée et sectionnée quelque part, cela ne marchera pas plus chez un autre opérateur.
Moi ma question depuis longtemps c'est pourquoi cela prend autant de temps à refaire une ligne quand on sait que c'est ce problème là. J'ai déjà attendu un mois et demi pour une intervention. La box affichait l'heure mais j'avais 0.5 méga et après la réparation 15 mégas. Pour y arriver:
1. Signalement à la Hotline
2. visite du technicien Free qui m'indique que ça vient de la jonction câble FT/maison
3. visite du technicien Free et Orange en simultané pour dire à oui, le fil est abimé et mal fixé
4. Ce jour là, ils ont voulu en rester là et programmer une réparation.
5. J'ai refusé, et je leur ai clairement dit après plus d'un mois d'attente, deux gars sur le terrain et toujours rien...le technicien d'Orange était un ancien et il a très bien vu que c'était du n'importe quoi...pas digne de réparateur car il était clairement capable de réparer le truc mais il fallait une nacelle car ils n 'ont plus le droit de monter sur une échelle (magique). Et là, je lui dis qu'il ne vaut mieux pas repartir sans rien faire (menaces douces et pleine de bon sens).
6. Il appelle son collègue nacelle et là 15 minutes après tout était réglé dans l'ordre. Remplacement du câble...
7. Ne jamais écouter les pisse-froid qui n'exigent rien et insister car se faire rembourser deux mois d'Internet ne représente pas la hauteur du désagrément subi.
Pour la foudre, avoir une prise protégée ne suffit pas si elle ne protège pas la ligne téléphonique, car souvent la foudre frappe par la ligne téléphonique et non par le circuit électrique.
Pour les travaux, il suffit d'un coup de pelleteuse pour tout arracher, car souvent l'eau, l’électricité et le téléphone ne sont très loin les uns aux autres. Dans ce cas la, tu ne seras pas le seul à avoir une coupure, mais tes voisins aussi.
Il faudra tester ta ligne avec un modem ADSL ou la Freebox d'un voisin pour voir si tu obtient une erreur 80 ou pas. Si erreur 80, ça voudra dire que c'est ta Freebox qui est HS et si étape 2 ça sera alors la ligne qui est HS.
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:34 Sujet du message:
174515160125
Je vais re rappeler encore mais au final ils disent toujours pareil : le ticket incident est ouvert on peut rien de plus . Faut que l’equipe Technique vous contacte . C’est tout.
J’ai un ami qui vient de s’abonner . Il doit recevoir sa Free cette semaine . On va tester en branchant sa Free pour voir si elle affiche erreur 80 . Si c’est le cas c’est que c’est bien là box et qu’ils me,baladent depuis le début . Sinon c’est cuit c’est la ligne et je sais bien que ça marchera pas avec n’importe quel fournisseur .. puis honnêtement je veux pas changer ..ça m’embete Vraiment
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:37 Sujet du message:
174515160125
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Pour la foudre, avoir une prise protégée ne suffit pas si elle ne protège pas la ligne téléphonique, car souvent la foudre frappe par la ligne téléphonique et non par le circuit électrique.
Pour les travaux, il suffit d'un coup de pelleteuse pour tout arracher, car souvent l'eau, l’électricité et le téléphone ne sont très loin les uns aux autres. Dans ce cas la, tu ne seras pas le seul à avoir une coupure, mais tes voisins aussi.
Il faudra tester ta ligne avec un modem ADSL ou la Freebox d'un voisin pour voir si tu obtient une erreur 80 ou pas. Si erreur 80, ça voudra dire que c'est ta Freebox qui est HS et si étape 2 ça sera alors la ligne qui est HS.
Oui c’est ce que je vais faire ... perso je penche pour une Free HS mais ils m’ont dit non ..
Voilà une bonne solution pour savoir!
Après voilà patience mais bon si la Hotline pouvait clairement annoncer la couleur cela serait plus pratique pour le client !
Patience et tiens nous au jus!
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:47 Sujet du message:
174515160125
Oui je vais déjà être fixé par l’essai avec une autre box.
Et je vous dirai dès que j’aurai fait le test ou si y a du nouveau . Mais c’est dingue que l’equipe Commerciale par tél ou Twitter ne puisse pas accéder au suivi technique juste pour informer ou Ça en est !
Concrètement je ne vois pas comment ils peuvent confirmer que ça vient de la ligne et non de la box surtout avec une Freebox non synchronisée.
Pour l'instant ils ne savent rien et c'est le technicien qui leur dira une fois qu'il a procédé aux tests.
Par contre le faite d'avoir une erreur 80 peut accélérer les choses, car dans ce cas la ils vont voir l'erreur 80 qui confirmera que la ligne marche bien. Donc il faut les appeler pendant que tu as l'erreur 80 si jamais c'est le cas.
Schizophonic (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:00 Sujet du message:
174515160125
PPTOTO a écrit:
Concrètement je ne vois pas comment ils peuvent confirmer que ça vient de la ligne et non de la box surtout avec une Freebox non synchronisée.
Pour l'instant ils ne savent rien et c'est le technicien qui leur dira une fois qu'il a procédé aux tests.
Par contre le faite d'avoir une erreur 80 peut accélérer les choses, car dans ce cas la ils vont voir l'erreur 80 qui confirmera que la ligne marche bien. Donc il faut les appeler pendant que tu as l'erreur 80 si jamais c'est le cas.
Ah OK pour l’erreur 80
Peut être car au début la box redémarrait dès qu’elle affichait l’heure : chaque minute ça rebootait.
Puis jeudi dernier ça a marché quelques heures (j’etais Pas chez moi mais j’ai pu me connecter via l’application mon compagnon Free au DD du décodeur et c’était écrit synchronisé depuis 2h ..)
et depuis c’est complètement bloqué à étape 2 puis 3 puis 2 .. (les Free plug sont verts )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum