cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 11:01 Sujet du message: Répéteur Wifi connecté au Player V6
Répéteur Wifi connecté au Player V66741561277
Bonjour
Le Player V6 ne disposant pas de Wifi pour le connecter au Serveur V6, je me suis dis que peut-être en placant un Répéteur Wifi a proximité du Player puis relier le Répéteur au Player par câble Ethernet cela devrait peut-être fonctionner ?
C'est très compliqué et ça ne marche pas à tout les coup.
Pour commencer il ne faut pas n'importe quel Répéteur, mais un Répéteur qui fait le mode "Client AP"
Certains répétiteurs avec le mode "Client AP" marchent, mais pas d'autres, car certains rajoutent une couche de routage qui complique les choses à cause du VLAN 100 qu'utilise le Player.
D'après ce que j'ai compris, ça marche avec les liveplug d'Orange que tu peux trouver en occasion sur leboncoin.
Par contre il faut avoir une bonne couverture Wifi, car sinon Bonjour les freez
Un conseil, comme tu as l'air d'aimer les nouvelles Freebox, attends l'arrivée de la V7 pour savoir ce qu'elle propose à ce niveau.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:48 Sujet du message:
6741561277
Re
Un copain me dit qu'il a connecté sans problème sa Box Android sur le serveur V6 a l'aide d'un répéteur Wifi Ethernet Netgear et sa fonctionne très bien ! mais il me dit aussi que le Player V6 connecté a un répéteur Wifi va au premier démarrage chercher a s'associer au serveur V6 et ne va surement pas le trouver, peut-être qu'il faudra l'associer sur le répéteur connecté en Ethernet sur le Player par le WPS, mais le problème est que le Player ne possède pas de WPS non plus ?
Le mode "Client AP" implique forcement que le Player soit branché en Eterhent au Répéteur.
Ensuite si ton Répéteur sait gérer le WPS, tu peux alors le connecter au Server via le WPS
Mais la difficulté comme ça été dit précédemment réside dans le faite qu'il faut trouver le bon model de Répéteur qui marche avec le Player V6. J'ai cité en exemple les Liveplug d'Orange.
Autant pour les ordi, smartphones et tablettes je peux comprendre le Wifi qui peux s'expliquer par la mobilité, mais par contre pour un Player qui est fixe , rien ne vaut le bon vieux câble Ethernet
En plus Ethernet ça sert aussi à autre chose !!! Les portes clé de chez @Homer54 !!!
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 18:25 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Le mode "Client AP" implique forcement que le Player soit branché en Eterhent au Répéteur.
Ensuite si ton Répéteur sait gérer le WPS, tu peux alors le connecter au Server via le WPS
Mais la difficulté comme ça été dit précédemment réside dans le faite qu'il faut trouver le bon model de Répéteur qui marche avec le Player V6. J'ai cité en exemple les Liveplug d'Orange.
Oui mais les Liveplugs d'Orange c'est comme les Freeplugs ce sont tout simplement des CPL qui fonctionnent très bien a condition d'avoir une installation électrique ressente et de très bonne qualité
Pour le raccordement en câble Ethernet effectivement c'est l’idéal, mais encore faut-il pouvoir tirer des lignes non apparentes !! sans avoir des câbles qui traine au sol ou sur les murs ? ce n'est pas du tout esthétique et évident, de plus c'est pratiquement infaisable chez moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum