OK, j'ai peur que ça soit un problème matériel, car la carte est toujours déconnectée.
1 - Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques
2 - Ensuite aller dans la rubrique Carte réseau
3 - Puis faire un clic droit sur la carte Ethernet (AR8161 pour la repérer)
4 - Choisir Propriétés et aller dans l'onglet Evènements et nous dire ensuite ce que raconte ton windows dans les évènements
Sinon si la carte Ethernet est grillée et si il s'agit d'un portable, le mieux pour réduire les frais est d'acheter un adaptateur USB vers Ethernet qui coûte moins de 20€ sur Amazon. ça sera beaucoup moins cher que d'aller chez un réparateur.
CurtisNewton a écrit:
Et en plus, c'est ta faute...
Oui tu n'as qu'à corriger !!! C'est ça un super modo !!!
Oui tu n'as qu'à corriger !!! C'est ça un super modo !!!
Je suis plus que Super Modo sur le forum.
Il faut changer trop de chose pour rester cohérent.
Et qu'est-ce que je dis depuis le début: carte HS à 99% !
C'est comme des contrôleurs USB détectés, mais les ports sont morts... Windows ne voit pas que les ports sont HS et là, c'est pareil.
Il n'y a rien de spécial pour les périphériques, sauf la carte probablement HS sur le port. Tente une vielle restauration système comme j'ai dit plus haut...
clarion (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 21:13 Sujet du message:
174494160107
OK je ferai la restauration demain
Mais il y quelque chose qui me chiffonne, comment se fait-il que lorsque je vais sur la carte réseau en question, il m'affiche "ce périphérique fonctionne correctement" ?
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:47 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Voila un exemple du même type. La carte est bien détectée par windows, mais désactivée.
Résultat en ouvrant le PC, la carte est bien grillée. Donc à mon avis ta carte Ethernet devrait être dans la même situation.
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 17:49 Sujet du message:
156547143985
Oui, tu l'avait dit. Quel crâneur celui la !!!
Sinon si jamais il s'agit d'un PC portable dont le changement de la carte réseau peut s'avérer compliqué, voici un adaptateur USB vers Ethernet qui fait aussi Hub USB :
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:09 Sujet du message:
6727861148
Si je peux me permettre un conseil sur les adaptateur USB RJ45 ou pas que pour ça, toujours brancher ça non pas sur un port USB de l'ordi mais le brancher sur un Hub USB alimenté sur secteuret ce dernier sera branché sur un des ports. Ainsi l'ordi peinera moins surtout si gros débits ou sollicitations.
En plus même si là ça serait que la carte qui serait hs et pas un contrôleur, on sait jamais, ça peut être rapidement une chaîne de début de pannes en séries. Mieux vaut limiter les risques.
Après une carte réseau pr PC portable c'est pas le plus onéreux. Le pb est la compatibilité d'une part et de l'éventuelle main d'œuvre si tu sais pas démonter toi l'ordi portable.
Ceci dit même si ça coûte un peu avec la main d'œuvre, profites en pour demander un check-UP complet des composants, voir s'il y en aurait en fin de vie, une soudure qui serait moche... Et un bon nettoyage pour retirer la poussière voir traces d'oxydation ou autre, regraisser ou changer le ventilo si besoin... Comme tu ferais la révision des 40 000km de la voiture.
Attention toute fois au prix demandé, fais faire plusieurs devis car selon le tarif... Soit juste un adaptateur externe et tu fais en attendant de changer l'ordi, soit tu en rachètes un direct...
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:28 Sujet du message:
156547143985
Contrairement à un PC de bureau, c'est compliqué de changer la carte Ethernet d'un PC portable et en particulier sur les Lenovo , car c'est intégré à la carte mère. Pour la carte Wifi c'est généralement différent, car elle plug and play, mais pas la carte Ethernet.
Donc pour un PC portable, le meilleur choix reste l'achat d'un adaptateur USB vers Ethernet.
Toutefois, si la carte mère à pris un coup suite à l'orage, il y'aura d'autres anomalies qui vont s’enchaîner dans le temps à mon avis.
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:33 Sujet du message:
6727861148
Souvent oui mais tout dépend. J'ai eu un Lenovo et tout n'était pas soudé à l'époque. Mais souvent chiant pour changer ou même juste dépoussiérer.
Oui si surtension c'est dangereux et ça peut être à la chaîne... Une multi prise parafoudre parasurtenseur est plus que recommandée en tout temps, voir avec aussi un onduleur.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum