martyludres (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 14:26 Sujet du message:
9798091147
Voici les attributs de mon fichier, dont l'affichage est incorrect sur le Freebox Player :
Code:
vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced vidéo Codec
Format profile : Main@L3
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, RefFrames : 2 frames
Codec ID : avc1
Codec ID/Info : Advanced vidéo Coding
Duration : 1 h 48 min
Bit rate : 1 528 kb/s
Maximum bit rate : 9 046 kb/s
Width : 704 pixels
Height : 424 pixels
Display aspect ratio : 5:3
Original display aspect ratio : 2.40:1
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 FPS
Standard : PAL
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.205
Stream size : 1.15 GiB (85%)
Language : English
Encoded date : UTC 2010-02-11 21:02:35
Tagged date : UTC 2010-02-11 23:40:16
Color range : Limited
frederic76, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 10:28 Sujet du message:
6727861148
J'adore quand on dit quoi et comment faire et sur l'autre nous dit que en gros si on s'y connaît pas on la ferme... Et il est toujours avec son problème alors que la solution a été donnée depuis un moment et confirmée par un autre !
La question centrale est : le Player doit-il regarder le ratio d'aspet via l'attribut Display aspect ratio, ou bien Original display aspect ratio ?
Mes recherches m'indiquent que l'attribut à lire est, lorsqu'il est disponible, "Original display aspect ratio".
Donc mon fichier est correct et le Freebox Player est fautif.
A ce stade, je prefere donc avoir recours à ma box satellite (ou le PC) pour visualiser le fichier puisqu'elle prend bien en compte le bon attribut. Ce n'est pas bien contraignant pour moi (moins que de modifier les fichiers...)
Je pourrais éventuellement supprimer l'attribut Original display aspect ratio, et modifier la valeur de Display aspect ratio de 5:3 à 2.40:1. A voir si c'est propre (avec la spec) de faire ça ou pas. Si ça l'est, je le ferai peut-être. Il ne faut evidemment pas que ça empeche VLC et la box satellite de lire correctement le fichier, en gros de mettre le souk pour les autres lecteurs.
J'ai regardé et j'ai d'autres fichiers affectés par le problème, et a chaque fois les memes symptomes. VLC et la box sat marchent toujours bien.
Nvidia a également eu le problème sur sa Shield pendant un moment (avec un seul codec, bizarrement), et ils ont résolu le problème depuis :
frederic76, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 21:55 Sujet du message:
6727861148
martyludres a écrit:
Donc mon fichier est correct et le Freebox Player est fautif.
A ce stade, je prefere donc avoir recours à ma box satellite (ou le PC) pour visualiser le fichier puisqu'elle prend bien en compte le bon attribut. Ce n'est pas bien contraignant pour moi (moins que de modifier les fichiers...)
Donc pourquoi tu nous pète les... Avec ton fichier et ton problème si c'est pour pas écouter, pas faire ce qu'on te propose ? Tu n' as qu'à prendre ta Shield et fais pas chi..!
martyludres a écrit:
Donc Free doit pouvoir résoudre le problème...
Un fichier conforme, avec le bon ratio, bonnes proportions ne pose pas de problème. Si problème c'est qu'il est mal fait. Poses toi les bonnes questions. Un fichier avec de tels ratio c'est pas '' bien'' c' est trafiqué.
Un bon ratio c'est largeur divisé par hauteur et tu as la proportion
Après tu as de l'anamorphisme mais c'est autre chose. Et tu as aussi le fait de avec ou non des bandes noires dans le film.
Mais comme tu veux pas. Reste avec ton problème.
Ici c'est un forum d'entraide freenautes, pas Free.
La question centrale est : le Player doit-il regarder le ratio d'aspet via l'attribut Display aspect ratio, ou bien Original display aspect ratio ?
Mes recherches m'indiquent que l'attribut à lire est, lorsqu'il est disponible, "Original display aspect ratio".
Donc mon fichier est correct et le Freebox Player est fautif..
NON puisque j'ai fais l'expérience mon Origine 2.35 & Display aspect ratio en 5/3 comme le tiens, c'est celui la qui est pris en compte...
Display aspect ratio = Format à l'écran
Original display aspect ratio = Format d'origine
Alors change pour enlever le 5.3 en 2.35 bordel !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum