Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de redirection de ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marsusu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marsusu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:25    Sujet du message: (V6) Problème de redirection de ports (V6) Problème de redirection de ports 174780 160358
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila depuis plusieurs années j'ai mes cameras IP joignable en Wifi ou sur mon smartphone via les datas.
Du jour au lendemain (plus d'une semaine) impossible de voir mes cameras a l’extérieur de chez moi ..... de mon PC en Wifi sur l'adresse 192.168..... pas de soucis et meme 72.78.........idem .

j'ai contacté l'assistance Free qui ma réinitialisée le Server du coup j'ai dû tous paramétrer (adresse IP fixe , bail actif, redirection de port et ouverture des ports tcp et udp, comme auparavant et rien !!!!)

Bref pour moi ce n'est pas possible que cela proviennent des paramétrages car je n'ai absolument rien changé avant que cela ne fonctionne plus, j'ai même fait un test d'ouverture de port et utilisé le site :CanYouSeeMe.org et rien .

bref je ne sais plus quoi faire est ce quelqu'un d'autres a eu ce genre de soucis ?

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Des changement récents sur ton abonnement ?

Un migration sur un nouveau NRA ( NRA-MeD) par exemple?

Une migration en Fibre optique ?

Disposes tu de l'ensemble des ports sur ton accès ?

Pour le savoir : infos ici et si tu es dans cette situation, il faut utiliser la plage de ports qui t'es allouée.. si tu le peux. Sinon la solution va être de demander une IP Full-Stack, mais parfois on peut arriver à paramétrer sans cela

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

D'après l'IP, c'est une Full IPv4.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Curtis, donc a priori pas concerné par le sujet (tuto)  
marsusu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marsusu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:03    Sujet du message: 174780 160358
Répondre en citant

Re,
il y a effectivement une prévision de changement de NRA fin du mois , je vais passer en NRA HD ou MED....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Août ou septembre ? On a changé de mois.  
marsusu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marsusu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:19    Sujet du message: 174780 160358
Répondre en citant

Oui pardon fin du mois de septembre.......ca m'etonnerait que ca soit cela mais bon .....  
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 12:23    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Les NRA HD/ZO n'existe plus, c'est l'ancienne appelation des nouveaux NRA MeD (Montée en Débit).
Pour ton problème de port même si je ne vois pas pourquoi à l'approche d'une migration vers un nouveau NRA ça ne fonctionne plus, j'attendrai également quelques jours.

Ton adresse IP n'a pas changé ? La configuration de ta Freebox non plus ?
Tu n'es pas en IPv4 partagé ? (Pour être vraiment sûr connecte toi à ton espace abonné et vérifie dans "Ma Freebox" => "Paramètres avancées" que tu n'as pas un menu qui s'appelle "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" si c'est le cas clic dessus et fais une demande.

Même si ce n'est pas la cause parce que tu accèdes à tes webcams en interne, met un bail fixe pour tes caméras dans le DHCP.

marsusu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marsusu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 12:42    Sujet du message: 174780 160358
Répondre en citant

Re,
non non je n'ai pas changé d'IP !!ou de parametres Freebox cela fait plus de deux jours que je contrôle tout , et non je ne suis pas en IPv4 partagé (je suis déjà allé voir c'est histoire de IP fixe Full Stack et je n'ai pas cette option dans mon espace abonné.
Le bail fixe est déjà mis depuis le début....
donc wait and see......Merci encore.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: