Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD ou Mini 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Julmath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Julmath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 0:30    Sujet du message: Freebox HD ou Mini 4K ? Freebox HD ou Mini 4K ? 174771 160350
Répondre en citant

Bonsoir UniversFreebox!

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour obtenir vos conseils quant à un éventuel passage à la Freebox Mini 4K.

Mes principales interrogations résident sur sa facilité d'utilisation concernant les fonctionnalités TV, ainsi que sur le débit, tout cela par rapport à ma bonne vieille Freebox HD.

Merci d'avance,
Julmath

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 1:46    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Depuis 2 ans j'ai migré de la V6 à la Mini 4K pour un abonnement à 30€ et je suis pleinement satisfait...
Débit et TV équivalents à condition de mettre une clé USB ou un HDD externe sur le serveur pour les enregistrements.

Mais peut-être attendre encore quelques semaines la sortie de la V7 déclinée en 2 versions bas et haut de gamme...???

voltage
Disciple de L'Univers

-46 points

voltage, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 1:47    Sujet du message: Re: Freebox HD ou Mini 4K? Re: Freebox HD ou Mini 4K? 48023 43275 Répondre en citant

Julmath a écrit:
Bonsoir UniversFreebox!

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour obtenir vos conseils quant à un éventuel passage à la Freebox Mini 4K.

Mes principales interrogations résident sur sa facilité d'utilisation concernant les fonctionnalités TV, ainsi que sur le débit, tout cela par rapport à ma bonne vieille Freebox HD.

Merci d'avance,
Julmath

Slt,

Ben en fait, de mon côté, c'était 10€ de plus pour my canal et magnéTo
Ou 10€ de moins sans my canal et magnéTo
ça à fini avec 10€ de plus. (plus valable aujourd'hui)

Julmath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Julmath
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 1:59    Sujet du message: 174771 160350
Répondre en citant

Je parle de la Freebox V5 et non de la Révolution/V6 Very Happy  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es satisfait de ta Freebox Hd, reste avec ta Freebox V5.

D'ici peu Free va lancer la fameuse V7 et donc peut être tu auras d'autres choix possible voir une migration gratuite vers la mini Wink

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
lors de mon passage de la V5 > V6 j'ai eu un gain de l'ordre de 15% en Download. Pour la Mini 4K je ne sais pas !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
D'ici peu Free va lancer la fameuse V7 et donc peut être tu auras d'autres choix possible voir une migration gratuite vers la mini Wink

Vous êtes vachement optimistes.. Laughing

Par rapport à la question, le Player Mini 4K est beaucoup plus réactif que l'antique HD et l'interface Android est 2000 fois mieux que le truc complètement daté « années 80 » de la V5. Question débit, si tu as la possibilité d'être en VDSL (si tu es grosso-modo à moins de 1000 mètres du NRA), tu peux constater une vraie différence. Si non, ça ne changera rien.
chrispas a écrit:
Bonjour,
lors de mon passage de la V5 > V6 j'ai eu un gain de l'ordre de 15% en Download. Pour la Mini 4K je ne sais pas !

Si c'est le cas, alors c'est pareil avec la Mini 4K -> même Server.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 12:13    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Comme les autres je te conseille d'attendre jusqu'a fin septembre, les nouvelles box devrait être annoncées Wink
Sinon la 4K est pas trop mal mais il y aura surement mieux pour le même prix d'ici la fin du mois

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 13:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:

Vous êtes vachement optimistes.. Laughing

Par rapport à la question, le Player Mini 4K est beaucoup plus réactif que l'antique HD et l'interface Android est 2000 fois mieux que le truc complètement daté « années 80 » de la V5. Question débit, si tu as la possibilité d'être en VDSL (si tu es grosso-modo à moins de 1000 mètres du NRA), tu peux constater une vraie différence. Si non, ça ne changera rien.
chrispas a écrit:
Bonjour,

Si c'est le cas, alors c'est pareil avec la Mini 4K -> même Server.

On est bien d'accord, mais je préfère affirmer que ce que je connais !

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 19:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

l'interface pour paramétrer / configurer la box est bien meilleure. ( gestion a distance , gestion des téléchargements ,e tc.... )
Attention , pas de disque dur sur la mini , mais tu peux y mettre une clé USB ou disque dur

elle est plus puissante et peux lire du streaming sans ramer, je te conseille d'installer Kodi.

télécommande moins réactive ( ou plutot il faut appuyer sur un bouton pour la reveiller avant d'envoyer une commande)

quand j'ai basculé , il fallait rebooter la mini ( coté TV ) de temps en temps.

la mini peux avoir tendance a chauffer l'été. j'ai retiré la carte 3G de la box serveur ( j'ai appris après qu'elle peut être désactivée logiciellement)

Pourquoi j'ai basculé ? car la mini permets le VDSL , donc au lieu d'être bridé a 20mbps avec la v5 , je suis a 50mbps avec la mini.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: