001face (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 21:05 Sujet du message: Annuler la validation de la promotion à 9.99 €
Annuler la validation de la promotion à 9.99 €174755160336
Bonjour,
j'ai ma maman qui a reçu un message pour un forfait à 9,99E, par erreur elle a accepté (elle a 88ans) alors qu'elle a un petit forfait de 2e par mois. j'ai de suite adressé un message d'annulation au numéro ayant envoyé ce message,
mais elle a été débitée de 9,99. Depuis 3 jours j'essaie d'appeler au 3244, impossible je suis mise en attente et au bout 8mn je suis coupée.
Merci de me dire ce que je dois faire.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
grem, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:04 Sujet du message:
10442196923
comment a t elle était débité (carte bleue impossible ) elle a du donné son numéro ???? car si elle paye les 2 euros avec sa carte on ne peut pas lui prélever davantage(il faut faire une autre demande) donc opposition à sa banque pour les 9.99 euros et change provisoirement de crèmerie le temps que tout rentre dans l ordre.Prixtel 1.99 euro
UserFBX, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:37 Sujet du message:
7360168428
Freeleu69 a écrit:
Vaut mieux que je ne dise rien, je risquerais la prison.
Mais bon, j'en pense pas moins.
Idem !
frederic76 a écrit:
C'est marrant cette demande me rappelle une autre demande il y a quelques semaines. Bizarre bizarre
Oh oui, bizarre !
grem a écrit:
comment a t elle était débité (carte bleue impossible ) elle a du donné son numéro ???? car si elle paye les 2 euros avec sa carte on ne peut pas lui prélever davantage(il faut faire une autre demande) donc opposition à sa banque pour les 9.99 euros et change provisoirement de crèmerie le temps que tout rentre dans l ordre.Prixtel 1.99 euro
Bien-sûr que si on peut prélever plus et heureusement. Si hors-forfait, la société n'a-t-elle pas le droit de prélever plus que le montant de l'abonnement ?
Si alors stop aux conseils prison. Cela s'appelle une opposition abusive.
Exemple pour le cas d'une opposition abusive sur un chèque : https://www.legavox.fr/blog/yaya-mendy/opposition-paiement-cheque-20663.htm _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 13:41 Sujet du message:
8461078764
@globo75
Pou repasser du forfait illimité vers le 2/0€, il faut rester 2 mois sur le forfait illimité, et payer 10€ pour migrer.
Autant suivre la procédure de rétractation dans son cas. La LRAR coûte 5€ en ligne sur boutique.laposte.fr
Sinon essayer par le forum aduf et Twitter, mais cela ne respecte pas la procédure des CGV, et si cela n'avance pas en plus le délai des 14 jours devient échu. Il n'y aura pas de recours.
chrispas, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 15:48 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
ma réponse à PPTOTO sur le même sujet, donc reste à voir les avis des experts "commerciaux" !
Nota: je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois
"Bonjour PPTOTO,
Pour avoir répondu OUI au SMS, voilà ce que j'ai reçu dans le mail
"Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre."
Mais effectivement pour se rétracter de l'évolution de l'offre se serait bien 24h.
Au départ je pensais aussi que nous pouvions résilier au bout de 14 jours mais il s'agit de l'offre initiale 0/2€ et non de son évolution vers le tarif à 9,99€.
C'est la seule explication que j'ai trouvée, je ne pense pas que Free ait pris le risque de se retrouver avec des plaintes au c**. "
grem, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 17:43 Sujet du message:
10442196923
UserFBX a écrit:
Freeleu69 a écrit:
Vaut mieux que je ne dise rien, je risquerais la prison.
Mais bon, j'en pense pas moins.
Idem !
frederic76 a écrit:
C'est marrant cette demande me rappelle une autre demande il y a quelques semaines. Bizarre bizarre
Oh oui, bizarre !
grem a écrit:
Bien-sûr que si on peut prélever plus et heureusement. Si hors-forfait, la société n'a-t-elle pas le droit de prélever plus que le montant de l'abonnement ?
Si alors stop aux conseils prison. Cela s'appelle une opposition abusive.
Exemple pour le cas d'une opposition abusive sur un chèque : https://www.legavox.fr/blog/yaya-mendy/opposition-paiement-cheque-20663.htm
Ne pas confondre opposition à un chèque(important) ou opposition à un prélèvement ou carte bancaire
En gros il y a le réglement(fait par Free et la loi fait par les députés) c est toujours la loi qui l'emporte sur un réglement.
24 heures pour se rétracter après l envoi du SMS et pourquoi pas 1 heure..... 1 minute).Alors qui abuse ?????
Le hors forfait on ne modifie en rien un contrat( d'ailleurs ce doit être indiqué dans le contrat) qu on peut facturer le hors forfait
Quand on modifie un contrat on fait un avenant qu on signe comme dans les assurances
grem, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 18:26 Sujet du message:
10442196923
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@globo75
Pou repasser du forfait illimité vers le 2/0€, il faut rester 2 mois sur le forfait illimité, et payer 10€ pour migrer.
Autant suivre la procédure de rétractation dans son cas. La LRAR coûte 5€ en ligne sur boutique.laposte.fr
Sinon essayer par le forum aduf et Twitter, mais cela ne respecte pas la procédure des CGV, et si cela n'avance pas en plus le délai des 14 jours devient échu. Il n'y aura pas de recours.
Bon beaucoup trop de frais engendré (donc faire la portabilité du numéro) puis opposition aux prélèvements puis demande de remboursement à sa banque.... et en dernier règler à Free si on lui doit 2 euros
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum