Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant après installation des box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 20
 
20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 14:59    Sujet du message: Débit insuffisant après installation des box Débit insuffisant après installation des box 174873 160444
Répondre en citant

Bonjour à tous ravi de m’être inscrit sur ce forum je ne sais pas si je poste sur la bonne section

avant j'etais sur orange Fibre a savoir que mon immeuble est équipé de la Fibre

je viens de souscrire a l'offre Free via vente privée a 9.9e par mois pendant 12 mois Smile bonne affaire pour moi

j'ai donc recu ma Freebox revolution que j'ai installer par contre j'ai un debit vraiment vraiment tres bas
environ 2.3 mb donc je n'ai pas beaucoup de possibilité pour regarder Netflix et utiliser la TV dans une autre pièce je suis pas gourmand un petit 7 mb je pense sa me suffit!

souvent j'ai aussi des fois pertes de connexion tout ce coupe meme en plein série de Netflix plus de connexion et quand je fait un test sa me met bien 0.0 mb!

j'ai contacter le service Free il m'ont dit bonne nouvelle pour vous on peut vous augmenter votre débit!!

un technicien va passer cette semaine pour vérifier installation extérieur mème si je reste septique pour l'augmentation du débit...

je vous met mes information si quelqu’un peut me donner un avis combien pensez vous on peut obtenir comme debit? je trouve les 2.5 théorique tres tres peu c'est pire que la 3G!

sur Freebox OS :

Débit brut :2.5 Mbits/s
atténuation : 55dB
marge de bruit : 7.1 dB


débit théorique : 2.26 mb/s
debit actuel: 1.99 Ko/s


Et sur mon interface Free :
raccorde actuellement : dégroupage total NDI en offre
ADSL
NRA: 4VA54
Longueur :3362 mètres
Affaiblissement : 50 dB Razz

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2948
 
3400 points

Homer54, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 15:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple, ça te donnera le théorique
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 20
 
20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 15:50    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Bonjour Merci de ta réponse
J'ai déjà essayé sur ce lien mais sa tourne dans le vide


https://www.ariase.com/fr/vitesse/comparatif-debit.html

Degrouptest me donne les offre compatible a ma ligne mais aucune information sur mon débit théorique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2948
 
3400 points

Homer54, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 15:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Au moment du choix, il faut rester sur le site (et non basculer sur bonabo). Désactivez peut être votre anti-pub ou essayez un autre navigateur (Firefox, chrome...)
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 20
 
20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 16:12    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Sa ne fonctionne pas sa me marque cela

Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoJé33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 5
 
5 points

RoJé33, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 16:34    Sujet du message: 157481 144857 Répondre en citant

Bonjour,

Dans tous les cas, vous êtes en VP donc vous n'êtes plus en Fibre mais en ADSL classique donc la différence est grande. N'étant pas utilisé depuis un moment, la ligne ADSL est sûrement impacté mais avec plus de 3km de lignes, vous ne dépasserez pas les 5MBits/s. Donc soit vous vous en contentez le temps que le passage Fibre Free soit possible soit vous vous rétractez et retournez chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 20
 
20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2018, 17:14    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

J'avoue sa fait pas beaucoup 5mb mais c'est mieux que 2.5 c'est le double !

Je vais attendre le passage du technicien

Vous pensez que je peux me retracter ? C'est marqué engagement minimum de 1 an sur l'offre vente privée ?

Mais c'est sur avec un debit a 2.5 mb je ne peux pas rester chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

misterg83, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 20:57    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

Retractation 14 jours calendaire à la premiere connexion normalement ,si c'est encore bon sincèrement fait le car si il n'y a pas de Fibre Free prevu (appel le 3244 ou via Face To Free ) tu vas galérer.Le technicien va demander a Ft/Orange d'améliorer la ligne mais si ce n'est pas possible tu pourras rien faire et devra soit prendre un abonnement orange Fibre en plus de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 21:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Essaye un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple, ça te donnera le théorique


Bonsoir

Juste au dessus >> 50 dB

et longueur :3362 mètres

Info issue de son compte Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 23:09    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

taz1000 a écrit:
Sa ne fonctionne pas sa me marque cela

Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.


Il faut noter ton numéro géographique 01 02 03 04 05 il est sur ton espace abonné c'est le numéro de téléphone appelé identifiant technique de la ligne.

S'ils t'envoient un technicien à domicile c'est bon signe car avec une ligne cette longueur on peut toujours espérer un 7 mégas c'est clair!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 23:09    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Sosh !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Lun 03 Sep 2018, 23:12    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

RoJé33 a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, vous êtes en VP donc vous n'êtes plus en Fibre mais en ADSL classique donc la différence est grande. N'étant pas utilisé depuis un moment, la ligne ADSL est sûrement impacté mais avec plus de 3km de lignes, vous ne dépasserez pas les 5MBits/s. Donc soit vous vous en contentez le temps que le passage Fibre Free soit possible soit vous vous rétractez et retournez chez Orange.


Toutes les lignes de plus de 3000m que je connais synchronisait à 7 voir 8. Dans une maison neuve, j'ai même vu un 9 mégas. Tout dépend de la qualité de la ligne et des connexions mais 2.5 c'est signe d'une anomalie quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 25
 
25 points

misterg83, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 0:37    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

[quote="RED16"]
RoJé33 a écrit:

...mais 2.5 c'est signe d'une anomalie quelque part.


Anomalie certes mais solutionable uniquement a la volonté de FT/Orange.S'il considère vu l'age de la ligne et son usure que 2,5 Mbits seconde est la norme (quartier fibré donc plus aucun remplacement à neuf ).Le 3244 peut ouvrir un ticket incident si le débit attendu n'est pas conforme ... Si la rétractation n'est pas possible c'est le seul moyen d’espérer un débit suffisant pour la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 20
 
20 points

taz1000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 11:11    Sujet du message: 174873 160444
Répondre en citant

Bonjour Merci a vous tous pou vos réponses😉

Si pour vous je peux atteindre les 6 7 mb je serais satisfait tant que je peux utiliser ma TV avec Netflix et une autre personne la Free TV sa me dérange pas

Car avec 2.5 mb cest impossible de les utiliser en même temps...

J'espère comme certains d'entre vous disent que c'est une anomalie de ligne et que le technicien peut résoudre....

Effectivement si je ne trouve pas de solution je vais chez Sosh Fibre il proposent souvent des offres professionnelles

D'ici dimanche sa va faire 15 jour depuis ma première connexion

Je vais voir jeudi avec le technicien le problème c'est que il va venir au début a l'extérieur de mon appartement et par la suite nouveau RDV pour vérifier a l'intérieur

J'espère que il va être honnête si on peut vraiment augmenter le debit sinon je resile dans la foulée apres son premier passage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:15    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Tiens nous au jus...s'ils peuvent corriger le problème ils le feront sauf si la ligne est non optimisable cela veut dire qu'il faudrait changer tout le câblage.

Après si rien ne se passe retourne en Fibre. En effet, pour regarder Freebox TV tu mets la chaîne en bas débit pour que Netflix rame pas trop mais pour cela il te faudrait 7 mégas c'est clair. Une ligne qui tourne à 2.5 c'est vraiment faible mais pour moi et mon expérience c'est vraiment jouable d'avoir 7 mégas encore faudrait-il qu'ils trouvent et fassent le nécessaire.

Moi, ma seul crainte c'est que ta ligne soit trop vieille abimé et tout...mais bon n'oublie pas que 3000m c'est faisable mes parents ont le triplay depuis 2007 avec une ligne de 3467m et ils sont jamais en dessous de 6 avec une V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox