Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 23:42 Sujet du message:
174871160442
Ce numero n'as rien d'ancien, c'est celui que Free ma obligé d'appeler depuis un mois pour pouvoir faire avancer mon dossier et les gens du 3244 n'avait pas accès a l'integralité du dossier donc encore une fois je raconte pas de bobards. Le seul service disponible par téléphone pour les gens qui comme moi on des soucis de raccordement...
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 1:07 Sujet du message:
174871160442
Non mais ho je sais ce que je dis les gens du 3244 ne pouvaient pas me repondre et on ma dit d'appeler le numero en 08 je vois pas pourquoi je mentirais bordel surtout si j'avais pu me passer d'appeler un numero a 45cts la minutes nan mais franchement vous etes tordus ou quoi!? Arretez de prendre les gens pour des cons suffit de composer le numero ou une simple recherche sur Internet vous fixera et je suis pas le seul dans ce cas... Je vois pas quel intérêt j'aurais a mentir serieux.
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 1:11 Sujet du message:
174871160442
C'est un truc de dingue ça franchement passer pour un menteur alors que je galère depuis juillet mais comment j'aurais pu l'avoir ce numero sinon il est pas apparu par magie!
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:21 Sujet du message:
6568759678
On ne te dit pas que tu mens, on dit qu'on t'a raconté des conn***! D'ailleurs ce numéro 0892..., ils t'ont dit quoi exactement???
Si tu as accès à ton identifiant de ligne sur ton espace abonné...cela serait bien pour faire des tests.
Le 3244 suffit pour obtenir une réparation. Dans ton cas, il y a un retard sérieux mais franchement, tu appelles le 3244 régulièrement et tu finiras par y arriver je t'assure sans avoir à payer!
Si vraiment, les Freehelpers ne t'aident pas fait un recommandé cela te coutera moins cher que d'appeler ce numéro!
Dernièrement, un ami en difficulté était bloqué en Etape 2 depuis 2 mois, depuis son déménagement. Le problème a été trouvé, ils se sont tout simplement trompés de ligne à brancher! Bravo la sous traitance d'Orange!
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:26 Sujet du message:
6568759678
Une dernière précision si cela prend du temps c'est parce que dans ton secteur orange ne fait pas son travail si tu avais déjà Internet ta ligne aurait du être écrasée...ce truc qu'orange sort est vraiment fou
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:33 Sujet du message:
174871160442
En fait à chaque fois que j'ai appelé les numéro standard de Free à chaque fois j'ai été redirigé vers le numéro en 08 les conseillés me disaient qu'il avaient pas accès à mon dossier, je vois pas l'intérêt des conseillers Free de me balader pour rien...
ça n'est pas un numéro que j'ai trouvé sur Internet mais bien le numéro qu'ils m'ont donné car ce numéro est le seul à ce que j'ai compris qui permet de booker des rendez vous avec les techinciens orange, modifier les informations d'adresse (car j'habite dans un hameau ou il n'y a pas de numéro de maison) etc... à ce que j'ai également compris, tant que j'ai pas été raccordé et que mon dossier est en attente de raccordement (je n'ai pas encore la box) le seul numéro qui peut me renseigner c'est celui là il est bien évident que si j'avais pu faire les démarche grâce au 3244 je l'aurais fait.
je vais retenter maintenant en traquant comme tu dis le 3244 mais à priori ils vont encore me réorienter vers le 08 mais effectivement ça ne coûte rien d'essayer!
pour répondre a ton second message j'ai déménagé et j'étais chez Bouygues dans mon ancienne maison là dans la nouvelle que je viens d'acheter (l'autre était une loc) il n'y a plus de ligne depuis 5ans du coup oui en 5ans ça a été écrasé et le soucis numéro 2 c'est que l'ancien proprio a demandé un déménagement de ligne il y a 5ans donc effectivement il n'y avait plus de ligne dans la maison...
le tech orange qui est passé il y a 3 semaines nous a dit qu'il n'y avait plus de place pour nous raccorder et qu'il allait faire en gros "remonter l'info à orange" mais maintenant que ce tech est parti mon seul recourt pour savoir ou on en est c'est Free et en attendant on est bien embêtés...
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 11:09 Sujet du message:
6568759678
Je vois bien. Alors moi aussi j'habite un hameau sans numéro. J'y ai emmenagé avec SFR et pour souscrire là javais un fixe pour repère donc cela s'est bien passé.
Mais je sentais la difficulté de ne pas se tromper si ce technicien te dit la vérité, ce que je doute, moi je te propose ma solution OK?
1. Tu ouvres une ligne fixe chez Orange (comme au bon vieux temps). Et bien sûr tu l'exiges.
2. Une fois cette ligne activée (tu as la tonalité, tu peux appeler et recevoir des appels...)
3. Tu t'inscris chez Free avec ton numéro fixe géographique tranquille à l'ancienne.
4. Bien entendu ma solution a un coût plus important mais si orange t'ouvre ta ligne fixe à l'ancienne dans des délais raisonnables (quitte à te rendre en boutique, sinon c'est le 3900 le tél me semble!)
En effet, je reprend tu peux activer une ligne fixe en moins d'une semaine, et avoir ta Freebox en 10 jours maxi.
Par contre, la résiliation de ta première box et tout le reste tu ne dois rien payer. Et tu envoies une réclamation à Free pour qu'ils te remboursent tous ces frais!
Si orange t'ouvre une ligne fixe, cela va allait vite, bien-sur tu les baratines un peu, tu justifies cela sans parler de Free et tout le reste tu dis que tu as une alarme et qu'il te faut une ligne et qu'après tu prendras orange pour le triplay.
Au pire du pire appelle Orange au 3900 pour essayer d'avoir l'info sur les délais et la faisabilité d'avoir une ligne fixe à l'ancienne!!!
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 11:22 Sujet du message:
174871160442
En fait j'avais pensé a faire comme ça, le seul soucis c'est qu'on ma déconseillé de le faire car si je résilie chez Free ça veut dire que je passe mon tour sur la liste d'attente orange et donc que ma demande lors de la souscription à la nouvelle ligne sera tout en bas et le problème toujours le même il n'y pas suffisamment de place sur la borne de raccordement...
Le technicien orange qui est passé était relativement compétent et nous disait que par chez moi (le gard) les techniciens sont à l'arrache et on l'habitude de débrancher quelqu'un pour brancher une autre personne et que lui venait en renfort d'une autre région pour une semaine et avait halluciné il nous avait également dit qu'il avait demandé une étude à Orange pour l'ajout de bornes ou de prises supplémentaires et que rien que l'étude prenait entre 2 et 6 semaines je ne sais pas comment cela fonctionne mais finalement ça doit pas être bien violent de faire une étude et d'installer une prise supplémentaire.
Bref j'hésite franchement a faire ce que tu préconise déjà parce que Free est censé me rembourser les frais de résiliation Bouygues (60€) ensuite pour la raison que j'ai évoqué plus haut et on ne peut pas être sûr au final que ça ira plus vite et pour finir j'ai bénéficier de l'offre a 15€ la première année chez Free et je ne sais pas si elle est encore disponible...
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:01 Sujet du message:
6568759678
Je pense et après à vérifier, si tu as une ligne fixe qui se retrouve activée, tu peux t'inscrire chez Free dans les délais habituels. Au pire, s'ils ont une demande d'ouverture de ligne classique ils mettront bien les équipements nécessaire.
Je suis sûr que ce genre d'attentes n'existent pas pour les clients 100%orange.
Puis tu vis dans un département qui gagne de la population donc leurs histoires de saturation...c'est plus un manque de sérieux et d'anticipation. Je ne pense pas que techniquement ce soit insurmontable.
Comment ils font quand il y a beaucoup de constructions et pas de Fibre? Ils rajoutent des équipements! Puis attendre...quoi? que des gens résilient? qu'il y ait moins de lignes connectés? Impossible sauf s'il y a un nombre croissant de logement vide...
Si tu peux, appelle Orange et essaye de voir si tu peux avoir une ligne fixe classique s'il te dise oui et un délai raisonnable, dans 3 semaines cela sera réglé!
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:25 Sujet du message:
6568759678
Je procéderai ainsi:
1. Si Orange peut m'ouvrir une ligne fixe pour mon logement, j'en fais la demande
2. Dès que j'ai une tonalité sur cette ligne, je résilie Free
3. Je me réabonne à l'aide de mon numéro de ligne fixe car si elle est branchée tout sera OK normalement.
Actuellement, votre ligne dans votre maison n'offre aucun service?
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:31 Sujet du message:
174871160442
non rien elle a été déménagé il y a 5ans l'ancien proprio a fait un "portage" de numéro vers sa nouvelle résidence et donc depuis 5ans plus rien à priori
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 14:12 Sujet du message:
6568759678
Le transfert en question n'a pas vraiment d'incidence, une fois on a du aménagé dans la maison de la grand-mère de ma femme. L'oncle de ma femme nous a donné le fixe pour faire suivre notre abonnement Freebox. Et il nous a dit attention, ce fixe répond encore quand on appelle dessus mais à la maison de retraite. Ce fixe m'a juste servi à m'inscrire mais je n'ai jamais reçu d'appel et à la maison de retraite les appels continuaient d'aboutir. C'était juste mon identifiant technique de ligne pour trouver facilement la ligne. Cela a marché mais je n'avais qu'un 09 pour ma box et pas de géographique.
Dans ton cas, vu que cela faisait plusieurs années, ils ont du débranché ta ligne à l'autre bout pour brancher quelqu'un d'autre en théorie.
Mais elle existe toujours bien physiquement, par contre de te sortir que tu dois attendre que cela se libère c'est plus du refus de vente (condamné par la loi). Si tu veux maintenant attendre que cela se libère ou qu'ils construisent ce qui est nécessaire...pourquoi pas! Si tu veux que cela bouge, demande à orange d'ouvrir une ligne fixe à ton domicile et on verra bien déjà ce qu'ils te répondent, s'ils te disent que c'est possible et qu'aucun obstacle ne se fait c'est qu'il y a bien un mensonge et qu'ils privilégient leurs clients.
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 14:29 Sujet du message:
174871160442
Je suis maudit... je viens d'appeler orange et comme par hasard leurs "logiciel" à un soucis ils me rappellent plus tard ou demain c'est fou parce que j'ai travaillé sur ces logiciels en question en tant que développeur...
Bref du coup je fais ce que tu m'as dit j'ai l'ancien numéro donc on va voir s'ils trouvent quelque chose...
RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 16:10 Sujet du message:
6568759678
Non, ne rentre même pas dans les détails, tu peux leur donner le nom de l'ancien propriétaire et son ancien numéro de fixe. Mais surtout, ton adresse la plus exacte possible après c'est à eux de se débrouiller.
Quand je suis retourné chez Free car ma commune était dégroupée ils ont fait une création de ligne et le jour où j'ai été connecté, le technicien orange est même passé chez moi pour vérifier qu'il avait choisi la bonne ligne pour connecter mon logement au central. Je partais de chez SFR pour aller chez Free mais vu que je n'avais pas de numéro géographique pour connecter ma ligne (j'aurais du le demander à SFR, en fait les opérateurs l'ont). En effet, là pour une amie, j'ai appelé 3900 et on me l'a donné car elle ne connaissait que son 09, ce qui est insuffisant. Là dans son cas personne n'est passé, en une semaine sa ligne était construite.
Dans ton cas, ton seul souci, même si cela nécessite une ouverture de ligne classique, c'est d'obtenir un numéro géographique et une tonalité. Dès que tu as cela tu peux t'inscrire chez Free ou autre et je suis sûr à 99% que tu n'auras ni attente ni le problème d'une erreur de câblage car ils pourront identifier facilement ta ligne.
S'ils te disent la vérité depuis le début, ils te diront au 3900 que tu ne peux pas avoir de ligne fixe classique. Dans ce cas, patience et harcèlement.
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 17:07 Sujet du message:
174871160442
bon c'est fait avec le 3900 maintenant ils me demandent d’appeler le 0810009849 pour prendre RDV avec un technicien et là , la personne que j'ai eu au téléphone m'annonce texto ça va prendre entre 3 et 7 mois parce que l'a ligne n'a pas été attribuée depuis plus d'un an... c'est une foutue blague...
je crois que je vais pas donner suite et continuer avec Free parce qu'attendre 3 à 7 mois ça fait beaucoup... c'est quand même hallucinant la maison à déjà eu une ligne...
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 9:51 Sujet du message:
174871160442
De nerfs hier je suis allé dans une boutique orange et il semble que depuis quelques semaines / mois il n'est plus possible de demander une création de ligne téléphonique standard maintenant toutes les "nouvelles" installation passerons uniquement par VOIP donc orange ne fait plus de création de ligne voila pourquoi j'ai été redirigé vers orange maison neuve.
La personne de la boutique orange m'a dit texto si vous voulez Internet il faut que vous alliez chez Bouygues, SFR ou orange car Free ne paye pas et aucune création ou d'ajout nra n'aura lieu avec eux donc ben voila je vais résilier Free pour retourner chez Bouygues...
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:24 Sujet du message:
1313311589
Fangster a écrit:
De nerfs hier je suis allé dans une boutique orange et il semble que depuis quelques semaines / mois il n'est plus possible de demander une création de ligne téléphonique standard maintenant toutes les "nouvelles" installation passerons uniquement par VOIP donc orange ne fait plus de création de ligne voila pourquoi j'ai été redirigé vers orange maison neuve.
La personne de la boutique orange m'a dit texto si vous voulez Internet il faut que vous alliez chez Bouygues, SFR ou orange car Free ne paye pas et aucune création ou d'ajout nra n'aura lieu avec eux donc ben voila je vais résilier Free pour retourner chez Bouygues...
Ce n’est à mon avis pas vrai !
Je ne vois pas comment une boutique Orange pourrait avoir accès à ce type d’information sensible, vraiment pas ! ( pour les infos sur Free)
Fangster (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:39 Sujet du message:
174871160442
Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que c'est critique pour nous d'avoir Internet etant donne que ma femme bosse a domicile sur du "community management" entre autre etant donne que Free ne propose pas de routeur 4G en attendant et que de toute manière nous ne captons pas la 4G Free chez nous(uniquement 3G en itinérance orange) et bien voila... Ou nous en sommes obligé d'aller chez Bouygues car je deteste profondement orange et leur volonté d'Internet a plusieurs vitesse etc...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum