Amandine-Julie (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:07 Sujet du message: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2
(Mini 4K) Box bloquée en étape 2174924160492
Bonjour,
je suis à la recherche d'une réponse.. En effet, j'ai commandé chez Free une box Mini 4K le 23 aout 2018.
J'ai suivi également le déroulement de ma commande via Internet.
Le 28 aout 2018, je reçois ma Freebox. L'étape 6 de ma ligne étant activée sur le site de Free, je branche ma box.
Depuis celle-ci ne se débloque pas, en effet elle reste sur l'étape 2 "Vérifier branchement xDSL/FTTH".
J'ai refais les branchement RAS, tout est OK.
Après de très nombreux essais pour joindre le service client, Free m'envoie un technicien vendredi, soit 10 jours après avoir reçu ma box....
Etant mon outil de travail, cela deviens compliqué...
Quelqu'un sait à quoi c'est dû, et quelqu'un a t-il une solution, car ça commence à devenir très looooooong.... Je suis en train de réfléchir à me rétracter, et d'aller prendre Internet ailleur...
Si quelqu'un sait comment résoudre le problème ! Merci beaucoup.
Cdlt.
Amandine-Julie (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:45 Sujet du message:
174924160492
Bonjour,
Suite à votre post, j'ai 4 prises dans mon logement et aucune ne fonctionne... Toujours bloqué à l'étape n°2...
J'ai également essayé sur la prise du compteur électrique, et ça me remet toujours la même chose. Cela fait une semaine que je fais des recherches pour savoir d'où le problème peut venir....
J'ai jamais eu ce genre de choses avec mes anciens fournisseurs d'Internet..
Homer54, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 15:23 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
si on part du principe que cela fonctionnait avant, le problème vient soit du câble xDSL, soit de la box, soit du branchement.
- Avez vous la possibilité de tester un autre câble xDSL (demandez à un voisin éventuellement de vous prêter son câble pour tester) ?
- Si vous avez un freecenter proche de chez vous, amenez votre box et demandez à ce qu'ils la testent.
PS : Tester toujours sur le DTI (à côté du compteur) et sur la prise TEST si possible. En effet, 4 prises, ce sont des perturbations, la prise DTI désactive tout ce qu'il y a derrière, augmentant les chances de bien synchroniser. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
benouite, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 16:29 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2
Re: (Mini 4K) Box bloquée en étape 29789991070
En cette période très intense au niveau des raccordements, cela ne serait pas étonnant qu'il s'agisse d'une erreur à ce niveau là. Vous avez fait le nécessaire coté Free, il ne reste plus qu'à patienter, je sais, c'est pénible, il n'y a rien à faire de plus. Partir à la concurrence ne ferait que rallonger le temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum