jonaternet (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 22:36 Sujet du message: Téléphone sino-péruvien et le réseau Free...
Téléphone sino-péruvien et le réseau Free...175105160645
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone pas cher (chinois) au Pérou parce que j'avais perdu le mien, et il fonctionnait très bien là-bas. C'est une marque inconnue en France, un Azumi IRO A5 QL. Je m'étais renseigné sur les histoires de bandes de fréquence pour mon retour en France et *en théorie* ça semblait OK. Voici les bandes dispo sur ce téléphone : https://static.claro.com.pe/img/fichas/FT-Azumi-IRO-A5-QL-010217.pdf
Sauf qu'en fait en pratique ça marche super, super mal.
J'ai vite compris en arrivant qu'il fallait paramétrer l'APN (pas du tout de réseau) J'ai d'abord essayé manuellement, puis avec ce truc
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconf
L'appli "mobile config Free paramètre l'APN comme suit :
Code:
Nom : Free, APN : Free, APN type : default,supl,MMS , tout le reste par défaut, ( mcc 208 mnc 15 ) et MVNO type =GID value =ffffffff
Et là ça marchait de façon bancale, mais je m'en sortais : Pas de 3G. mais de la 2G et 4G. Pas moyen d'appeler ou recevoir d'appels quand j'étais en 4G... Il fallait donc passer manuellement en 4G pour utiliser Internet, ou en 2G pour avoir un téléphone. J'ai remarqué (avec une appli) que je passais systématiquement sur le réseau orange quand je passais en 2G.
Et puis depuis quelques jours ça a cessé de fonctionner : Je n'ai plus de 2G du tout, donc je peux plus téléphoner du tout J'ai essayé de réinitialiser le téléphone, pas mieux. Je ne bascule plus sur la 2G Orange, ni sur rien du tout d'autre que de la 4G sans téléphone.
Quelqu'un a une idée ? A votre avis, avec une SIM (Orange par exemple) ça fonctionnerait ?
jonaternet (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 15:42 Sujet du message:
175105160645
J'ai acheté le téléphone neuf chez l'opérateur, donc il peut pas être blacklisté à priori, à moins que les IMEI trop exotiques soient blacklistés par Free ou un truc du genre, mais ça me parait peu probable.
Il s'agit plutôt d'une histoire de bande de fréquence selon les pays et les opérateurs, ce ne sont pas les mêmes. Or ce téléphone n'est vendu qu'en amérique latine. Mon téléphone français ne captait pas non plus la 3G là-bas.
Aujourd'hui j'ai essayé de mettre une autre carte SIM -Free aussi- dedans et depuis la 2G re-marche. Pourquoi ? Mystère.. Mais toujours pas de 3G ni de téléphone en 4G, avec aucune des deux SIM. Ce que je cherche c'est un paramétrage "magique" qui le ferait fonctionner convenablement mais je ne trouve pas...
J'ai l'impression que l'opérarateur péruvien utilisait VoLTE, alors que Free non. Donc j'ai cherché à désactiver VoLTE ça mais j'ai aucune option pour ça dans mon Android 6. Jai bien ça https://goo.gl/images/VAZB7U
Mais ça change rien quand je clique dessus.
J'ai pas trop de sous en ce moment et pas envie de refourguer au rabais un téléphone quasi neuf (et qui marche super bien en dehors des bugs mentionnés) et pas envie non plus d'arnaquer quelqu'un. Sinon j'aurais déjà réglé la question. Par contre je pense qu'avec un autre opérateur ça pourrait fonctionner beaucoup mieux. Je vais essayer avec les cartes SIM des copains...
A suivre.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum