laguespa (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 9:17 Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Impossible de fixer les IP de mes ordis
[Résolu] (Crystal) Impossible de fixer les IP de mes ordis175111160651
Bonjour.
Je viens de recevoir la Freebox cristal. Je n'ai pas souscris à l'offre télé je n'ai donc que le modem/routeur de branché.
Dans "Configuration du routeur" Etat du routeur est sur Oui. Il l'était par défaut. J'essaie de fixer les IP des 4 ordinateurs que j'ai à la maison en entrant les adresses mac et en renseignant une IP dans "Redirections Baux DHCP" > "Baux DHCP permanents".
Je choisis par exemple 192.168.0.48 et 86:ai:1d:e8:88:cf, je sauvegarde les paramètres, je redémarre la Freebox en débranchant et rebranchant, je redémarre l'ordi (ce qui n'est normalement pas nécessaire) et je me retrouve avec une IP attribuée par DHCP en début de plage comme si rien n'avait été sauvegardé. Je ne comprends pas de quoi ça peut venir.
Merci de votre aide
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:32 Sujet du message: Re: Impossible de fixer les IP de mes ordis.
Re: Impossible de fixer les IP de mes ordis.34583206
laguespa a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir la Freebox cristal. Je n'ai pas souscris à l'offre télé je n'ai donc que le modem/routeur de branché.
Dans "Configuration du routeur" Etat du routeur est sur Oui. Il l'était par défaut.
J'essaie de fixer les IP des 4 ordinateurs que j'ai à la maison en entrant les adresses mac et en renseignant une IP dans "Redirections Baux DHCP" > "Baux DHCP permanents".
Je choisis par exemple 192.168.0.48 et 86:ai:1d:e8:88:cf, je sauvegarde les paramètres, je redémarre la Freebox en débranchant et rebranchant, je redémarre l'ordi (ce qui n'est normalement pas nécessaire) et je me retrouve avec une IP attribuée par DHCP en début de plage comme si rien n'avait été sauvegardé. Je ne comprends pas de quoi ça peut venir.
Merci de votre aide.
Vos baux DHCP apparaissent bien dans la console Free et sur mafreebox.freebox.fr ?
laguespa (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 12:47 Sujet du message: Re: Impossible de fixer les IP de mes ordis.
Re: Impossible de fixer les IP de mes ordis.175111160651
loggoi a écrit:
laguespa a écrit:
Dans "Configuration du routeur" Etat du routeur est sur Oui. Il l'était par défaut.
J'essaie de fixer les IP des 4 ordinateurs que j'ai à la maison en entrant les adresses mac et en renseignant une IP dans "Redirections Baux DHCP" > "Baux DHCP permanents".
Merci de votre aide.
Vos baux DHCP apparaissent bien dans la console Free et sur mafreebox.freebox.fr ?
Les baux DHCP apparaissent ou n'apparaissent plus d'un redémarrage à l'autre sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt dans le menu Informations Freebox sans modifier de paramètres entre deux redémarrages.
Il y a un menu intitulé Multiposte qui me propose le téléchargement d'une liste de lecture mais je ne sais pas à quoi ça sert.
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Je couperai l'IPv6 pour tester...
Testé, ça ne change rien à l'attribution d'IP fixes sur mes machines.
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Force la même IP coté PC dans les paramètres de la carte réseau.
laguespa (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 8:12 Sujet du message:
175111160651
Bonjour.
C'est réglé. D'abord je n'avais pas vu le lien "Ajouter" et ensuite il ne faut pas fixer d'IP en dehors de la plage d'attribution DHCP. Avant ça marchait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum