BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 11:38 Sujet du message: Accéder au HDD depuis l'extérieur via l'explorateur Windows
Accéder au HDD depuis l'extérieur via l'explorateur Windows10509697488
Bonjour,
Sur le serveur de la Mini 4K, j'ai branché un disque.
celui-ci est accessible en interne depuis l'explorateur de fichiers Windows, mais j'aimerais qu'il le soit également depuis l'extérieur, depuis ce même explorateur de fichiers, sur l'ensemble de mes terminaux (qui sont tous sous Windows, y compris mes tablettes).
J'ai donc activé le serveur FTP sur Freebox OS. Je peux m'y connecter depuis l'explorateur de fichiers avec l'adresse locale ftp://mafreebox.freebox.fr/.
En revanche, depuis l'extérieur, quand j'utilise l'adresse FTPES://Freebox@xxxxx.Freebox OS.fr:31020/, là ça ne fonctionne pas. L'explorateur de fichiers ne semble pas fonctionner sur du FTPES... car ça fonctionne avec FileZilla.
Ma question est donc la suivante : Y a t-il moyen de se connecter en FTP depuis l'extérieur ? Ou bien faire fonctionner l'explorateur de fichiers de Windows 10 avec un serveur FTPES ?
En vous remerciant d'avance,
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 12:39 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne sais pas pour le FTPES, mais tu peux accéder à ton disque via l'explorateur Windows comme à la maison en utilisant le serveur VPN de la Freebox.
1 - Tu actives le serveur VPN de la Freebox en OpenVPN Bridgé et tu récupères le certificat
2 - Tu installes le client OpenVPN sur ton PC et tu le configures avec le certificat. Assure toi que OpenVPN est autorisé dans le pare-feu si jamais tu en utilises un.
3 - Tu passes par le voisinage réseau pour accéder au disque de la Freebox comme si tu été à la maison.
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 14:27 Sujet du message:
10509697488
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai pensé au VPN, le problème, c'est que tout passera par ma Freebox du coup (et avec 1 méga en Upload ADSL c'est problématique). Et j'ai pas trop envie d'installer des outils tels que OpenVPN sur l'ensemble de mes devices.
A moins qu'on puisse utiliser le VPN uniquement pour le voisinage réseau ? (mais je veux pas que ça écrase le voisinage réseau du réseau où je suis connecté, genre chez la famille ou quoi, je veux avoir accès aux 2, en simultané). Et à moins qu'on puisse configurer tout ça avec Windows, sans outil spécifique ?
En fait, le but de ma démarche, c'est de pouvoir accéder à un répertoire partagé, en connectant simplement un lecteur réseau dans l'explorateur de fichiers natif à Windows, et qui soit accessible de l'extérieur.
haykick, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 14:59 Sujet du message: Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win
Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win1790015476
BigMuscle a écrit:
Ma question est donc la suivante : Y a t-il moyen de se connecter en FTP depuis l'extérieur ? Ou bien faire fonctionner l'explorateur de fichiers de Windows 10 avec un serveur FTPES ?
En vous remerciant d'avance,
Non pas possible de faire fonctionner un raccourci (Freebox) FTP ou même HTTP dans Windows 10 ou autre version...
Obliger de passer par un client FTP ou créer un lien (permanent) de partage comme sur la Révolution.
PS: J'ai cherché pas mal de temps sans rien vraiment trouver pour l'explorateur Windows si tu trouves fait moi signe...
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 16:30 Sujet du message: Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win
Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win10509697488
Mais l'adresse externe fonctionne uniquement en FTPES, donc l'explorateur Windows n'est pas capable d'afficher le contenu, faut passer par FileZilla. Mais niveau intégration c'est vraiment pas top. Je commence à désespérer.
haykick, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 17:21 Sujet du message: Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win
Re: Accéder au disque dur depuis l'extérieur via l'expl. win1790015476
Mais l'adresse externe fonctionne uniquement en FTPES, donc l'explorateur Windows n'est pas capable d'afficher le contenu, faut passer par FileZilla. Mais niveau intégration c'est vraiment pas top. Je commence à désespérer.
Moi aussi en interne pas de soucis, c'est avec l'IP privée que ça foire....
Merci mais le clique droit envoyer vers de créer marche pas impossible de se connecter....
En local m'en suis fait pas mal (de raccourcis) avec mes FTP & ma Freebox dans AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo ça marche nickel mais pas à distance c'est la connexion qui merde.
Freekbox, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 18:45 Sujet du message:
10352496174
Hello
Puisqu'on est sur une discussion de puriste, j'en profite.
Quelle est la plus value de passer par le FTP et le navigateur comparativement à passer par Freebox OS si l'on souhaite simplement accéder au contenu du disque ?
J'avoue que je ne la vois pas (encore une fois, je pense que je l'ignore, pas qu'elle n'existe pas).
haykick, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 20:00 Sujet du message:
1790015476
Plus simple enfin pour moi d'avoir un raccourci dans l'explorateur Windows comme avec mes serveurs distants.
Freebox OS, j'aime pas du tout à par pour les paramètres, j'y vais très peu...
Toute façon en informatique, il y a toujours plusieurs façon de faire telle ou telle chose faut pas se leurrer après c'est à toi de prendre la technique qui te convienne le mieux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
PS: En plus Freebox OS, je le trouve super gourmand dans le navigateur faut déjà un bon PC pour que ça ne Rame pas trop.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum