Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de TV HD à 2.6 Km
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 17:52    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Je viens enfin de faire le test sur dégrouptest :

Votre FAI : Free
Débit descendant : 2405 kbps (293.6 Kio/s) - Débit montant : 613 kbps (74.8 Kio/s) - Ping : 34 ms

Opérateur :Free
Type de connexion :xDSL
IPv4 :...
IPv6 :IPv6 non disponible
ASN :AS12322

Dernière édition par Laura01000 le Mar 11 Sep 2018, 20:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 18:09    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Et que dit ariase.com pour comparer ? (d'apres ce que j'ai pu remarquer, degrouptest ne semble pas toujours a jour.)

Edite : es votre IP ?, il me semplais que Free avais des IP en 78.XXX.XX.XXX, les adresses qui commence par 88 c'etait sur le reseau d'Orange (non degrouper chez Free)

Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 18:29    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Voici ce que j'ai sur mon compte Free :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VVT01
Longueur : 2655 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Adresse IP : ...

L'adresse IP est donc bien la même.

Voici les résultats pour le test Ariase :

Réception : 3.534 mb/s
Envoi : 0.723 mb/s
Latence : 33ms

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi tu as "W" au lieu de "VV" sur ton 1er post ?
Citation:
Sur mon compte Free, voici les caractéristiques de ma ligne :
- degroupage total NDi
- NRA : WT01
- longueur : 2655 m
- affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de télévision de la Freebox

Teste sur Ariase ou Dégrouptest pour avoir une confirmation...

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 19:05    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dans ce que vous venez de dire, la fiche de votre NRA (la ou sont relier toutes les lignes téléphonique de la ville) :
Nom : LA VAVRETTE
Situé à : TOSSIAT
Code FT : 01422VVT
Code "court" : VVT01
Nombre de lignes : 2100
Zone dense : Non
Plaque ADSL : RHAL-1 (RH1)
NRA-HD : Non

Si je me réfère a ce qui est marquer, il est possible que la collecte du NRA ne soit pas suffisante et que donc les débits Internet sont revue a la baisse pour éviter la saturation.

En gros, l'Internet qui arrive dans votre NRA pourrai ne pas avoir assez de débit pour donnez a tout le monde, donc vous seriez légèrement bridée. (si il y a 100 Mb/s pour 100 client qui ont les même lignes (ce qui n'ai pas le cas, c'est juste pour l'exemple), cela représente par exemple 1Mb/s par client (c'est plus complexe que sa, mais la on comprend mieux).

L'un de mes proche était "bloquer" a 2Mb/s chez SFR, alors que les tests d'éligibilité lui indiquais 13Mb/s, j'ai cru a un problème, j'ai contacter plusieurs fois SFR et ils m'ont jamais rien dit, c'est sur ce site que j'ai appris que la collecte été sur cuivre et que donc pas assez de débit a l'arrivée du village, maintenant elle a 12Mb/s car la collecte est fibré.

Si une personne passe par ici, es qu'il peut confirmer que j'ai raison ou tort ? (je ne sais pas comment on fait pour savoir si les collecte sont en Fibre ou non)

Edit : je viens de regarder sur le site de Free, vous dite qu'il est marquer 27dB, moi c'est marquer a 37dB, ce qui veux dire qu'en effet, votre débits (théorique, entre vous et le NRA) devrais est supérieur a 8 Mb/s.

Dernière édition par Kit1412 le Mar 11 Sep 2018, 19:20; édité 1 fois 
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 19:07    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Erreur de ma part...
C’ est bien VVT01 ( Tossiat la Vavrette )

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 19:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:

Si une personne passe par ici, es qu'il peut confirmer que j'ai raison ou tort ? (je ne sais pas comment on fait pour savoir si les collecte sont en Fibre ou non).

Bonsoir

Le NRA est bien fibré et compatible ADSL2+ et même VDSL2
https://www.ariase.com.prp.bemove.net/fr/haut-debit/ain/vvt01-01422vvt.html

Free propose l'ensemble des services sans bridage

@ Laura01000 il y a encore une IP qui est publiée tout en haut du 1er message du forum.
Il ne faut absolument pas mettre en public de telles informations pour ta sécurité et la confidentialité !

Tu peux éditer ton message pour rectifier.

Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 20:06    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Merci c est fait 😉  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 20:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:

L'un de mes proche était "bloquer" a 2Mb/s chez SFR, alors que les tests d'éligibilité lui indiquais 13Mb/s, j'ai cru a un problème, j'ai contacter plusieurs fois SFR et ils m'ont jamais rien dit, c'est sur ce site que j'ai appris que la collecte été sur cuivre et que donc pas assez de débit a l'arrivée du village, maintenant elle a 12Mb/s car la collecte est fibré.
.

SFR applique le DLM tout comme Orange, ( en clair ils brident la ligne si elle a un soucis, avec moins de débit le souci disparait , parfois) Free sur du dégroupé jamais .. Free donne le max que la ligne peut délivrer.

Et si le NRA est dégroupé, il est forcément fibré par Orange au départ, sinon Free ne viendrait pas en dégroupage sur ce NRA. Free apporte sa Fibre sur le NRA, et ne passe pas par le réseau d'Orange en dégroupage.

Ici le débit pour une ligne avec 27 dB, est mauvais, il faut ouvrir un ticket incident.

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 20:23    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Et si le NRA est dégroupé, il est forcément fibré par Orange au départ, sinon Free ne viendrait pas en dégroupage sur ce NRA. Free apporte sa Fibre sur le NRA, et ne passe pas par le réseau d'Orange en dégroupage.

Ici le débit pour une ligne avec 27 dB, est mauvais, il faut ouvrir un ticket incident.

OK, donc les NRA dégrouper par Free son obligatoirement fibrée, même avant ?
Par exemple, mon NRA a est dégrouper par Free depuis 2005, si c'est le cas, je me demande pourquoi avoir mis autan de temps pour commencer a fibrée les rues (pour faire du fttla par exemple), sa veux dire que la Fibre aurais pu être déployer bien avant (peut importe la technologie utiliser), même si ce n’était pas du ftth.

En effet, le mieux est de téléphoner a Free et d'expliquer le problème pour ouvrir un ticket.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 20:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:

OK, donc les NRA dégrouper par Free son obligatoirement fibrée, même avant ?
Par exemple, mon NRA a est dégrouper par Free depuis 2005, si c'est le cas, je me demande pourquoi avoir mis autan de temps pour commencer a fibrée les rues (pour faire du fttla par exemple), sa veux dire que la Fibre aurais pu être déployer bien avant (peut importe la technologie utiliser), même si ce n’était pas du ftth..

Tu mélanges pas mal de choses là Wink

Le fibrage des NRA c'est une chose , pour chaque opérateur, pour monter son réseau en maillage de Fibre optique et de liens backbone. Le NRA est composé du Répartiteur (Orange) et de la Salle de dégroupage pour les opérateurs Tiers qui ont dégroupé le NRA.

Idem pour les Fibres pour alimenter les antennes mobiles. Le déploiement est fait par chaque opérateur mobile.

Et le passage de la Fibre en horizontal depuis un NRO, pour amener la Fibre optique chez les abonnes, en FTTH (fiber To the home) c'est autre chose.

Le FTTla c'est la technologie utilisée par SFR /Numéricâble pour de la Fibre à terminaison coaxiale et ce n'est pas du FTTH..( pas compatible entre les 2)

mais là on est largement hors sujet ...

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 0:35    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

! Je le sais que le fttla c'est chez SFR !

Je me pose juste la question de pourquoi, si la technologie Fibre optique exsite depuis si longtemps, et qu'elle peut apporter un bon debit au NRA depuis si longtemps, pourquoi Orange n'a pas avancer a petit rhyme et commencer a deployer la Fibre jusqu'au dernier repartiteur (par exemple), pour avoir plus de debit chez l'abonnée (pour du vdsl, du fttb, fttla ect ect, en fonction des technologies déjà exsitente de l' "epoque").

Je veux dire, voila qu'il ce rende compte qu'il faut ce mettre a deployer la Fibre le plus vite possible, alors qu'elle aurrais pu commencer a être deployer il y a 10ans petit a petit.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 6:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bien sûr que si Orange l'a fait avec la mise en place de nombreux NRA-MeD Wink

Depuis plusieurs années d'ailleurs le rythme de création de NRA-MED est en nette augmentation. Parce que cela fait aussi partie du plan THD

NRA-MED = NRA de Montée en débit .. bien avant on parlait de NRA zone d'ombre mais c'est pareil .

Mon tutoriel sur le sujet date de 2013 , donc y'a 5 ans on en parlait déjà (bien avant le FTTH pour les particuliers) et cela commençait à bien se mettre en place.
https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

On amène dans ce cas, la Fibre au sous répartiteur qui devient donc un nouveau NRA avec des lignes bien plus courtes. (et de très bons débits dans ce cas)

Un exemple récent en images

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69722

@Curtis si tu souhaites isoler (créer un autre topic) de nos échanges sur ce hors sujet, pas de souci. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 9:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C''est bon. On laisse comme ça.  
Laura01000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Laura01000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 15:40    Sujet du message: 175190 160718
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à contact avec l assistance de Free, un ticket incident a été ouvert.

Affaire à suivre...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: