Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder au HDD depuis l'extérieur via l'explorateur Windows
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec tous ces protocoles, pas étonnant de ne pas trouver...

Tu as aussi:

http://www.netdrive.net/

Par contre, l'installeur fait presque 80 Mo...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:22    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Oui j'avais vu celui-ci, mais il a l'air beaucoup trop lourd... (c'est pour une surface pro, donc les programmes qui laissent tourner des services en arrière fond et qui démarrent au boot, je vais éviter...)  
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:26    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Mais sinon, est ce possible de rendre accessible le FTP de la Freebox en FTP depuis l'extérieur ? Sans passer par un VPN ?
Ou changer simplement le protocole FTPES en SFTP ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir essayé...  
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:39    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Tu penses que la Hotline pourrait me renseigner ? Car je n'ai aucune idée de comment faire coté Freebox...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Hotline n'est pas là pour ça. Tu peux demander un ajout en SFTP et FTPS sur le tracker de la box. Sans garantie...  
BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 11:13    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22832

Voilà c'est demandé, mais j'y crois pas du tout...

Simple question, par hasard, il ne serait pas possible de rediriger le trafic entrant sur le port x en direction du serveur FTP interne ? Avec une règle ou autre ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble bien que l'on peut ne pas chiffrer. Ce n'est plus possible ?

D'après la capture N°2, c'est possible: http://www.ftp.Freebox.free.fr/

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

BigMuscle a écrit:

Simple question, par hasard, il ne serait pas possible de rediriger le trafic entrant sur le port x en direction du serveur FTP interne ? Avec une règle ou autre ?

Bonjour,

Non, mais par contre tu peux très bien monter un serveur FTP ou Samba sur un vieux PC ou un rasberry et procéder à une redirection pour y'accéder depuis l’extérieur.

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:47    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il me semble bien que l'on peut ne pas chiffrer. Ce n'est plus possible ?

D'après la capture N°2, c'est possible: http://www.ftp.Freebox.free.fr/

En fait, ça marche depuis l'adresse locale, en interne, qui est bien une adresse en ftp://
Mais l'adresse externe c'est du FTPES://

PPTOTO a écrit:
BigMuscle a écrit:

Bonjour,

Non, mais par contre tu peux très bien monter un serveur FTP ou Samba sur un vieux PC ou un rasberry et procéder à une redirection pour y'accéder depuis l’extérieur.

J'aimerais éviter de laisser un PC dédié pour ça allumé en permanence Very Happy
Sinon y a pas moyen d'acheter un boitier NAS compatible FTP et avec des ports USB (pour brancher les disques externes ou les clés USB) pour pas cher ?

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 13:17    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Je viens de créer un VPN sur la Freebox, je me connecte de l'extérieur sur ma tablette, à ce même VPN, le problème c'est que tout passe par ce VPN (donc ça limite le débit à 1 méga à cause de l'Upload ADSL), il n'y a pas moyen de se servir de ce VPN uniquement pour accéder à \\Freebox et au réseau local d'une manière générale ? Et de faire en sorte que la navigation Web continue à sortir directement sur le Web, sans passer par le VPN ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est pour ça que je t'ai aussi parlé d'un Raspberry qui ne coûte pas cher et qui consomme moins de 5w

https://www.Amazon.fr/dp/B01CI58722 (Version Raspberry + Kit)
https://www.Amazon.fr/dp/B07BDR5PDW (Raspberry Seul)
https://www.Amazon.fr/dp/B01DDFFOYK ou https://www.Amazon.fr/dp/B073GQVS13 (Kit Seul)

Il suffit ensuite d'installer les serveurs qu'il faut dessus et le laisser branché en permanence. Comme il est petit et il consomme moins qu'un NAS, il pourra parfaitement répondre au besoin.

Sinon pour les NAS il faut compter minimum 100€ juste pour le boitier à moins que tu en trouves un sur leboncoin pas cher, mais il faut prendre un Synology pour pouvoir y'installer ce que tu veux facilement.

Sinon pour le VPN, essaye de monter une machine virtuelle avec Virtualbox ou équivalent pour cloisonner le VPN de ta connexion normale.

Autre solution pour le VPN :
1 - Tu configures le client OpenVPN pour lui indiquer une route statique
2 - Tu décoche "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans les paramètres TCP / IP de la carte Réseau.

Ainsi tu pourras utiliser les deux. Par contre pour configurer une route statique dans le client OpenVPN je ne sais pas faire, car jamais fait. Il faudra chercher sur le NEt comment procéder.

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 14:34    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

Après, l'idée c'était d'avoir un dépot simple, accessible depuis l’explorateur de fichiers de n'importe quelle machine sans avoir à installer ou configurer quoi que ce soit.

Du coup je pense à 2 solutions :
Un Raspberry, configuré en serveur FTP
Un NAS USB, j'ai vu qu'il y en avait pas trop cher...

Pourriez vous me confirmer que je pourrai y accéder de l'extérieur, (en configurant les ports sur la box comme il faut), en tapant l'adresse IP de la box (ou le domaine) suivi du port, dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 14:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tu pourra y'accéder avec le Raspberry + Serveur, mais par contre pour le NAS en USB non.

Il te faut un NAS en Ethernet sur lequel il faut un serveur FTP ou en installer un. Attention toutefois avec les NAS peu cher comme les Westerne Degital, car ils sont assez verrouillés et limités.

BigMuscle
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

239 points

BigMuscle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 15:20    Sujet du message: 105096 97488
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui tu pourra y'accéder avec le Raspberry + Serveur, mais par contre pour le NAS en USB non.

Il te faut un NAS en Ethernet sur lequel il faut un serveur FTP ou en installer un. Attention toutefois avec les NAS peu cher comme les Westerne Degital, car ils sont assez verrouillés et limités.

Oui quand je parlais de NAS USB, je voulais dire, qui se connecte en Ethernet sur la box, mais qu dispose de ports USB pour brancher ses disques ou ses clés USB... Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: