Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 20:11 Sujet du message: Mettre Free face à ses responsabilités
Mettre Free face à ses responsabilités166293152852
Bonjour
Depuis juin 2014, j'ai un abonnement Freebox Révolution incluant donc l'accès Internet, la téléphonie et la télévision.
Depuis 4 ans, j'ai eu 2 périodes de mauvaises réception de la télévision qui ont durée une quinzaine de jour mais je l'ai pris sur moi.
Depuis le 17 août 2018, ma ligne ne fonctionne plus comme auparavant,... ma ligne ou autre ???
J'ai sans cesse des désynchronisations (étape 2 à étape 3,... étape 3 qui reste longtemps affiché, reste souvent bloqué à l'étape 4) qui me donnent l'accès à Internet, la téléphonie et à la télévision en pointillé ! C'est vraiment pénible.
A chaque fois que j'appelle le 3244, j'ai vraiment l'impression que Free se fout de ma moi !!!
Aujourd'hui je veux encourager tous ceux qui rencontrent des difficultés avec Free de réagir : il est de la responsabilité des FAI d’assurer à tout moment un bon fonctionnement du réseau en vertu de l’article 1147 du code civil et de leur obligation de résultat.
Tout est dit dans cette phrase: A TOUT MOMENT ET OBLIGATION DE RESULTAT !!!
Si vous avez une protection juridique, contactez les ! C'est mon cas, mon épouse les a contacté et oui ma protection juridique peut m'aider pour des problèmes lié avec mon FAI.
Deux cas peuvent se présenter (C'est peut être différent suivant les compagnies) :
1) Le préjudice n'atteint pas 150 Euros :
Après avoir signalé le soucis à Free, lui envoyer un courrier recommandé avec AR et lui relater tout ce qui se passe depuis le début de votre panne et leur demander une remise en état de votre ligne sous 8 ou 15 jours (moi je ne vais leur laisser que 8 jours car Free a eu suffisamment de temps pour réparer ma ligne !!!).
Passé ce délais, signalé à Free que vous agissez par voie juridique. Si donc pas de réponse de Free sous les 8 ou 15 jours, saisissez le médiateur des communications électroniques en joignant la LAR et les pièces justificatives : copie d'écran de l'état de la ligne, courbe de débit , courbe sDSL,... attestation employeur, bon d'intervention des technicien, etc...
Le médiateur va se retourner contre Free. Cela peux prendre du temps mais après tout, nous ne sommes plus a quelques semaines supplémentaires et plutôt que d'attendre comme des "moutons" sans rien faire,... marre de se sentir impuissant alors que nous avons des droits mais nous sommes peux informés !!!
Donc je partage et vous encourage à le faire !!! Au delas de 3 mois, si vous n'avez pas de suite, rapprochez vous de votre protection juridique avec les preuves de vos démarches.
2) Le préjudice atteint 150 Euros :
Faites le courrier recommandé et si au bout du délais de 8 ou 15 jours vous n'avez pas de réponse contactez de nouveau la protection juridique qui ouvre un dossier. Fournir également les pièces justificatives.
La protection juridique envoi un courrier à Free pour une intervention à l'amiable. Si pas de réponse de Free, vous saisissez alors la Tribunal d'Instance.
La protection juridique vous guide et vous accompagne dans ces démarches.
Mon courrier recommandé part demain et je n'ai pas hésité à déclarer l'ensemble de mes frais : Abonnement Free, abonnement après d'autres prestataires comme Netflix que je ne peux utiliser de façon optimal, mes frais d'absence à mon travail pour assurer ma présence lors des passages du technicien Free et du techniciens de l'opérateur historique, mes frais aller et retour à mon domicile, les frais du recommandé, etc... je compte tout !!! après tout mon abonnement Free lui est bien prélevé !!!
Bref, marre de rester impuissant alors que nous nous avons des droits . Il faut que les FAI nous prennent un peu plus au sérieux.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par Phil621 le Jeu 13 Sep 2018, 8:43; édité 2 fois
charliebrown, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 22:09 Sujet du message:
3844834266
menelas29 a écrit:
rhooooo le pavé, j'abandonne, il faut aérer ton texte
C'est un ... qui a lu le dépliant "protection juridique" de son assurance et qui nous fait partager ce qu'il en a compris dès son premier message ici. Notamment qu'un ultimatum de 8 jours permet magiquement de trouver la cause d'un défaut de qualité de ligne transitoire.
Quand il va voir que ça ne marche pas il risque de se rouler par terre en bavant.
Ah oui et il a un problème de perte de synchro (donc pas de coupure franche) depuis le 17 août soit un peu plus de 3 semaines dont 2 en période de congés d'été... Et en plus les techniciens sont venus, donc c'est pas comme si rien ne s'était passé...
*** Modération *** Restons courtois *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 23:05 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Alors là ! Soit je clos, soit je me lâche sur l'auteur ?
Je choisis quoi ?
C'est une manque de respect total de faire de tels pavés !!
Si on n'est pas capable d'utiliser un mobile (ce qui semble le cas depuis iOS 10 et Android sorti à la même époque niveau pavés), on ne vient pas râler sur les forums !!!
Freeleu69, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 23:20 Sujet du message:
165405152054
Tu te trompes de pays mec, en France si tu dénonces un violeur pédophile multirécidiviste, c'est toi qui te retrouveras en tôle pour avoir eu un impayé un jour suite a une erreur de ta banque ou une bourde lors du prélèvement.
Abandonne les poursuites avant qu'il ne soit trop tard.
frederic76, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 9:02 Sujet du message:
6727861148
Holala ça donne pas e vie de lire entre le ton, les propos, le contenu....
Faut déjà savoir pourquoi il y a un problème de ligne. Si c'est de oxydation, prise défectueuse, box qui vieillie,travaux dehors, perturbations dehors ou chez toi...
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:06 Sujet du message:
166293152852
Bonjour,
Désolé pour le "pavé", je n'ai pas fait attention. C'est rectifié depuis. Merci
Ce n'était pas la peine de vous défouler en indiquant que je vous manquais de respect, il suffisait juste de me dire de revoir la présentation de mon texte.
Seul, menelas29, m'a demandé d'aéré mon texte sans agression.
En parlant de manque de respect, j'ai commencé mon texte et disant Bonjour ! ... Seul CurtisNewton a dit Bonsoir.
Le but de mon message était d'informer les abonnés qui rencontrent des problèmes avec leur FAI qu'ils ont des droits !
Pas de me faire "descendre" et surtout traité de "Gogol" par charliebrown parce que soit disant j'ai lu le dépliant de ma protection juridique.
Comme le "Gogol" ne s'est pas aventuré à lire les petites lignes de son contrat puisque de toute façon il ne les aurait pas comprises !
Le "Gogol" a juste pris son portable pour appeler la protection juridique, oui oui je sais utiliser mon iPhone CurtisNewton !
Il faut arrêter d'être des "moutons" et réagir plutôt. C'est mon point de vu. Je ne paie pas un abonnement pour des services aléatoires ! A priori cela ne vous gène pas et vous continuez à payer.
Ah oui et il a un problème de perte de synchro (donc pas de coupure franche) depuis le 17 août soit un peu plus de 3 semaines dont 2 en période de congés d'été... Et en plus les techniciens sont venus, donc c'est pas comme si rien ne s'était passé...
Donc non Freeleu69, je ne me trompe pas de pays et ne comprend pas tes propos.
Que veux tu dire par :
- Abandonne les poursuites avant qu'il ne soit trop tard ... Trop tard de quoi ?
-Je t'aurais prévenu... Prévenu de quoi ?
Les forums sont des espaces d'échange avec des "contents" et des "mécontents" le tout avec un respect mutuel.
Je ne pense pas avec été malhonnête et encore une fois, le fait d'avoir créé "un pavé" ne vous autorise pas à vous défouler sur mon sort.
Désolé de faire parti des "mécontent" car a priori il ne faut pas trop dire sur Free.
CurtisNewton, que tu fermes le sujet parce que j'ai créé un"pavé" est je pense exagéré, mais bon après tout tu est le maître des lieux... comme déjà dit, il suffisait de me dire d'aérer mon texte comme si bien dit par menelas29.
ou te lâcher sur l'auteur ! ... ??? Drôle d'attitude de la part d'un Administrateur
charliebrown, si pour toi, des pertes de synchro depuis le 17 août et pas résolus 3 semaines après malgré le passage de 2 techniciens te semble tout a fait normal et bien continu à faire l'éloge des FAI et continue à payer un service pourri. A moins que toi, tu ne rencontres pas de soucis avec Free.
Si c'est le cas, ne te permet pas de critiquer ceux qui en rencontre car oui c'est pénible ! Même si ce n'est pas une coupure franche, le nombre de pertes de synchro journalier est pénible !
On ne se connaît pas, et si j'en arrive là, c'est que j'ai réellement besoin de ces 3 services, ... professionnel, personnel et même moralement peut être pour une personne en situation d'handicap, malade,... qui moralement a besoin de sa ligne en toute disponibilité 7j/7 et 24h/24, a tout moment pour notamment appeler en cas où,... Tu ne connaît pas ma vie !
Je comprend une panne, ça peut arriver. Le soucis n'est pas là !
Ce que je n'accepte pas, c'est la lenteur des actions. Le prétexte des orages fin aout, des congès,... n'est pas acceptable. Il y a suffisamment de personnes qualifié sans emploi qui ne demande qu'a travailler même le temps de la période estivale. Ce sont toujours les abonnés qui paient les frais.
Bref, je pense que mon post ne va pas rester affiché mais il aura au moins été lu par la personne qui va le supprimer . et si il le supprime c'est qu'il n'aura rien compris,... et c'est moi le "Gogol" !
Si le post reste c'est qu'il aura pris conscience que derrière un message même écrit en "pavé" il y des personnes,... de l'humain tout simplement.
PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 12:04 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
En tout cas si tu veux qu'on essaye de comprendre ton souci de synchronisation, poste les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
Poste également le nom de ton NRA pour voir si il y'a des incidents réseau.
Vador64, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 16:52 Sujet du message:
6229356492
Salut,
Une fois la mise en page faite, ça ne me dérange pas de lire un texte un peu long ! D'autant qu'il vient lâcher ici son exaspération, ce que je comprends et soutien !
Je suis de l'avis de l'auteur, il faut arrêter d'être des moutons et dire amen à tout et cela, quelle que soit l'administration ou l'entreprise bien sûr !
@Curtis,
Honnêtement, c'est à mon sens, un peu honteux de menacer de clôturer le post pour un souci de mise en page e la ou l'auteur se fait littéralement insulter sans aucune réaction de ta part ! Tu trouves ça normal pour une personne censée modérer les propos ?
Bref, je rajoute mon âme de zorro sur ce post car ça fait parfois du bien de lire et dire les choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum