Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit, très bas Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freekbox
Chevalier de L'Univers

598 points

Freekbox, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 21:34    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le plus simple reste de passer en Fibre chez Orange, et d'attendre que ton adresse soit éligible à la Fibre chez Free sur le site pour revenir.

Certes ça engagera des frais, mais finie la ligne téléphonique perturbée, et fini le débit moisi !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 23:00    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis aussi, le technicien m'avait dit qu'avec la Fibre optique pas de problème de perturbateur etc, mais je ne pense pas que ma mère souhaite faire un tel changement, le problème de débit lui pose problème aussi quand elle est sur Internet et quand elle joue a ses petits jeux en ligne, mais elle est chez Free depuis plus de 10 ans donc je ne pense pas qu'elle sauterait le pas. Mais c'est vrai que le que la facture semble salée du coup, 47 euros par moi pour un débit pareil, ça commence à faire mal.. et si je comprends, soit c'est à moi trouver l'origine du perturbateur dans le voisinage, ou bien demander a quelqu'un de chez Orange de les contacter pour faire venir un technicien FT, ou bien attendre qu'un jour le problème soit résolu ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faudrait être client chez Orange pour qu'un technicien FT puisse venir, pourquoi pas avec Free ? Je crois que FT travail seulement avec Orange, c'est bien ça ?

Je comprends bien que le problème n'est pas imputable à Free, mais il n'y aucun moyen possible de résoudre le problème avec eux ? Si je recontacte le SAV etc, et que j'insiste ?

Merci Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 23:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faudrait être client chez Orange pour qu'un technicien FT puisse venir, pourquoi pas avec Free ? Je crois que FT travail seulement avec Orange, c'est bien ça ?

Je comprends bien que le problème n'est pas imputable à Free, mais il n'y aucun moyen possible de résoudre le problème avec eux ? Si je recontacte le SAV etc, et que j'insiste ?

Merci Smile

Pourquoi trouver un client Orange qui soit impacté et faire intervenir Orange directement ? et bien pour faciliter les démarches, le réseau cuivre est à Orange, ils font plus facilement des démarches et recherches pour un perturbateur sur leur ligne.. pour un de leur client Orange. (ou Sosh)

Autrement les démarches sont bien entendu possibles mais beaucoup plus compliquées, lentes, puisqu'il faut que Free fasse intervenir Orange lance une demande spécifique via je suppose un Gamot (SAV entre Orange et les opérateurs Tiers) et comme l'on dit on est jamais mieux servi qu'en direct..

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 3:45    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

D'accord, Merci pour ton explication je comprends mieux. C'est que j'ai pas forcément le temps nécessaire pour voir si quelqu'un de chez Orange est impacté dans le voisinage, d'autant plus que le technicien m'avait dit que le perturbateur pouvait se trouver jusqu'à 200 mètres autour de chez moi, c'est colossal Laughing.

Je vais d'abord essayé de voir avec Free si ils peuvent faire quelque chose et savoir pourquoi le technicien n'est pas passé mercredi 12 août comme convenu, il aurait du vérifier dans mon immeuble si ça provenait de la, ça aurait déjà permis d'avancer
Après j'irai voir de mon côté ce que je peux faire, je vous tiens au courant !
Merci de l'aide en tout cas.
Smile

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 7:46    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour moi la seule vraie issue, ce serait de trouver un abonné Orange dans le quartier avec le problème et qui pourrait faire déplacer les tech Orange pour la recherche du perturbateur.

Tu peux essayer de tester toi meme, mais pas facile

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Explication sur ce lien , mais la vidéo de présentation est perdue, lien cassé, on ne sait plus la retrouver.

par contre le poste de radio avec les fréquences on sait ..

Hello

Nous faisons nous même les recherches Perturbateurs (nous sommes équipés pour). Pas besoin d'Orange.
D'après les courbes et le débit, cela ressemble bien à un perturbateur.

Attention, impossible de donner un délais de rétablissement, tout dépend du style de Perturbateur, de la réactivité des personnes chez qui il ce trouve etc...

J'ai des cas ou c'est résolue en 1h, d'autre ou c'est résolue en 15 jours.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour killwitch

Je suppose que le "nous" c'est Free Smile

J'avais évoqué cette option un peu plus haut et oui c'est une bonne nouvelle.

Le cas de Toto673 est-il bien pris en compte ? Merci pour lui Wink

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 12:02    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Bonjour, en effet le '' nous " signifie Free ? Smile
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle. Si ça pouvait être régler dans les prochains jour je dis pas non, je suis plus a quelques jours près Smile
Tenez nous au courant, Merci.

Comment savoir si un ticket incident est fermé ? je ne sais plus du tout comment cela fonctionne, cela fait longtemps qu'on avait pas eu de problème avec Free, voila ce qu'il en est :

31/08/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/09/2018
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

Merci à vous. Smile

Katou51
Hobbit de L'Univers

69 points

Katou51, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 19:59    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Une recherche perturbateur , c'est complexe , faut tester tout les câbles tel et les câbles coaxial si y'a du numericable . En général un perturbateur est a 60% une alim numericable(SFR). La personne qui perturbe peut avoir de la pixelisation sur sa TV numericable , mais par contre les autres abonnés numericable ont rarement des soucis, au contraire de ceux en ADSL.

Donc faut déjà trouver le câble qui pose soucis , ensuite si c'est pas étiquete , savoir a qui il appartient . Ensuite faut que la personne en question soit là . Ensuite si c'est pas un abonné Free encore faut il qu'elle veuille bien ouvrir la porte pour lui changer sa "m%^$c" d' alimentation défectueuse. Parce que pas tout le monde accepte de jouer le jeu.

Une recherche pertu est généralement lancée quand il y a plusieurs personnes Free impacté, mais c'est pas tjrs tout beau tout rose. Parfois on repasse plusieurs fois , parce qu'on trouve pas même en cherchant 2h dans l'immeuble . Parfois le pertu est actif 2h par jour jamais au même moment . Apriori c'est pas le cas ici puisque c'est permanent ce qui prouve qu'il s'agit quasiment d'une alim d'une box.

Je connais pas d'autre opérateur qui font des recherches autant que Free pour des problèmes venant de concurrent( bon parfois ca peut être un Freeplug hein ! Laughing)

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:52    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Le technicien pense aussi que c'est une alim de numéricable Laughing. Je comprends que pour trouver l'origine du perturbateur, le travail peut être fastidieux, mais comment savoir si dans mon cas Free est entrain de s'en occuper ?

Le technicien était bien sympa et aimable, lui même trouvait que le débit est devenu catastrophique et a donc fait en sorte de revenir le plus vite possible voir si le pertu se trouve dans l'immeuble. Il aurai du téléphoner et passé Mercredi 12 août, mais aucune nouvelle depuis, du coup je ne sais pas si quelqu'un de chez Free travail dessus actuellement ?

Dois-je relancer Free ?

Merci Smile

Katou51
Hobbit de L'Univers

69 points

Katou51, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:43    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Pas forcément le même tech qui passe pour la recherche. Il appelle pas si la porte est ouverte par exemple.
Puis la recherche est lancée pour un secteur pas pour un abonné en particulier.
Ticket clos ? Vous recevez un mail de clôture... Et c'est écrit clos dans le suivi.
Sincèrement il faut vraiment être patient avec un ticket perturbateur c'est une vraie plaie.

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 22:30    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Merci pour tes explications Smile .
Sachant qu'il m'avait dit que tout le voisinage devait être impacté par le perturbateur, et que le tech a/devait passé mercredi pour chercher le perturbateur, j'en déduis qu'ils font en sorte dé régler le problème.

Pas de nouvelle du ticket incident depuis le 7 août, jour ou le technicien est venu, donc ils sont sûrement dessus encore.

Effectivement une vraie plaie, autant pour les abonnés que pour les techniciens je suppose. En espérant mais vraiment que le problème se règle dans pas trop longtemps non plus, parce que c'est vraiment pénible Laughing Smile.

Je vous tiens au courant pour la suite, Merci des infos et de l'aide.

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:03    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens vers vous car il y a du " nouveau " ?

J'ai regardé aujourd'hui si le ticket incident avait évolué, la réponse est non.
Je suis allé dans une rubrique qui m'a emmené quelque part ou il y avait ecrit webdiag, un robot je pense qui regarde votre dossier ? et voilà ce qu'il y avait écrit :

" La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 14 septembre à 09h22.

Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours. "

J'aimerai savoir de quel type d'intervention il peut s'agir ?

Merci.

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème à été " résolu ". Un technicien est passé Lundi 17 Septembre, et le perturbateur venait bien d'une alimentation numéricable d'un voisin de mon immeuble. Malgré le fait que le technicien lui ai fait comprendre que tout l'immeuble est impacté par son alimentation défectueuse, le voisin ne voulait rien savoir et a " jeté " le technicien de chez lui.

J'ai donc laissé une lettre à ce voisin en expliquant poliment de ne plus brancher son alimentation et de la changer par une nouvelle, en lui expliquant la situation. Ce qu'il a surement fait car depuis 2 jours aucun problème. Je trouve que Free a été relativement rapide pour ce genre de problème, ce que je salue.

Merci pour les personnes qui ont intervenu sur ce topic Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Toto673 a écrit:
Bonjour,

Le problème à été " résolu ". Un technicien est passé Lundi 17 Septembre, et le perturbateur venait bien d'une alimentation numéricable d'un voisin de mon immeuble.

Bonsoir

Ils sont au TOP les Tech ITI Free Smile

J'ai un exemple récent similaire dans la famille.

Tant mieux pour toi si tout est résolu Smile

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 14:23    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Bonjour, franchement oui au top sur ce coup la ! Very Happy

On a déjà eu tellement de problèmes avec notre Freebox, des semaines et des semaines ou la Freebox bloquait à l'étape 3, et encore tellement d'autres problèmes, je m'en souviens comme si c'était hier Laughing, et le service client n'était pas au top.

Mais la rien à redire, les techniciens aux top Smile on aurait pas pu rester encore très longtemps dans cette situation la, les 2 derniers jours la TV faisait que freeze toutes les 10 secondes, impossible de regarder quelque chose correctement, je vous laisse imaginer la situation Very Happy

Si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule l'installation de la Fibre dans le quartier puis l'immeuble, et de la durée que ça pourrait mettre pour venir jusqu'à chez moi SVP ? Je sais que c'est entrain de venir près de chez moi, mais j'ai aucune infos.

Merci Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: