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Problème de Wifi et de service client
 

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matreq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

matreq
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 10:46    Sujet du message: Problème de Wifi et de service client Problème de Wifi et de service client 175183 160713
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais très anciennement client Free. Jusqu'ici j'ai toujours été satisfait de l'offre et de l'assistance de Free. Mais là depuis un an c'est l'enfer.

Cela fait un an que j'ai des problèmes avec le Wifi. Mes différents appareils se déconnectent par intermittence, la connexion devient très lente, voire elle saute. Cela se produit dans toutes les pièces, y compris à côté de la box. J'ai appelé depuis un an l'assistance au moins 15 fois. On m'a fait reconfigurer le réseau Wifi, les cartes, etc. A chaque fois l'interlocuteur m'a fait refaire des choses similaires sans aucun résultat.

En juin j'ai réussi à avoir au téléphone un technicien de niveau 2 qui m'a dit que c'était un problème connu et qu'on allait changer ma box sous 15 jours. Il ne s'est rien passé. J'ai rappelé. On a mis pour la Xième fois ma ligne sous surveillance (sans jamais me rappeler comme promis pour le bilan bien sûr), reconfigurer le réseau, etc. On m'a dit que le dossier était à l'étude...

J'ai fini par écrire un mail (c'était alors possible) en exigeant qu'on me rappelle et en demandant dédommagement pour le préjudice. Une semaine après en juillet une femme m'a appelé se présentant comme d'un service particulier, elle m'a dit qu'elle allait suivre personnellement mon dossier et elle m'a offert une réduction de mon abonnement (Freebox revolution) pour 9 mois. Les problèmes persistent depuis deux mois. Personne ne m'a recontacter. Quand j'appelle le service client on me dit que c'est en cours. On ne peut plus envoyer de mail désormais.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'entrer en contact avec Free qui ne soit pas le 3244 ou le chat ? Je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre mon problème et je me dis qu'il ne me reste plus qu'à résilier.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les astuces d'usage pour stabiliser le Wifi de la Freebox sont :

1 - Changer de canal Wifi
2 - Passer le Wifi en WPA Psk / Aes

Sinon le meilleur conseil que je pourrais te donner est l'achat d'une borne Wifi qui présente deux d'avantages :

1 - Un meilleur Wifi surtout en dual bandes.
2 - Une configuration Wifi indépendante de la box ce qui fait que tu ne refait pas ta configuration en cas de changement de FAI

Il y'a des bornes Wifi à partir de 20€ sur Amazon.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 16:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes..

S'il s'agit d'une V6 Révolution ou d'une Mini 4K, passe par Freebox OS pour modifier les paramètres de ton réseau Wi-Fi comme indiqué par PPTOTO.

Aussi, tu peux avoir un perturbateur dans ton logement (un nouvel appareil électrique/électronique depuis que les pb sont arrivés ?). Ou alors la carte Wi-Fi de ton Server est foutue, ça arrive..
 
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Messages: 491
 
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Freekbox, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 19:55    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si tes appareils ne se déconnectent pas tous en même temps, c'est que ton problème ne vient pas de la box, mais de ton environnement.

C'est pour ça que la norme AC est accessible en révolution depuis quelques années, parce que la norme N est sur la même fréquence que les normes Wifi plus anciennes, que le Bluetooth, que les stations de radios, que les micro-ondes....

Bref, mets nous un screen de ton environnement Wifi depuis :

Freebox OS - paramètres Freebox - mode avancé - Wifi - radar - canaux
 
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