PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 12:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La ligne est très parasitée et ça se voit coté marge de bruit.
1 - Il faut bien s'assurer que ça ne vient pas de chez toi. En gros à cause de la présence d'une machine électrique qui parasiterait le signal comme un ballon d'eau chaude, frigo ou halogène en fin de vie. Il faut donc essayer de tout débrancher en laissant que la box, faire un contrôle et allumer tes machines l'une après l'autre jusqu'à trouver la coupable.
2 - Il faut s'assurer que tes prises sont propres en les vérifiant. En gros, pas de condensateur, pas de rouille,... Si tu as un DTI il faut brancher la box sur la prise test du DTI le temps de vérifier.
3 - Il faut changer le réglage de ping sur le site de Free et désactiver la Synchronisation VDSL pour voir ce que ça donne.
4 - Il faut intervertir les alimentations du sevrer et du Player
Si après ça, ça ne donne rien et que ça n'avance pas avec Free, la seule chose que je te conseillerais est de se barrer chez Orange et de leur mettre la pression pour qu'ils te fiabilisent ta ligne. Une fois la ligne fiabilisée, tu pourras revenir chez Free si tu le souhaites.
Si ta ligne n'est pas fiabilisée, tu vas surtout subir le coup du ping-pong entre Free et Orange en restant chez Free. Il vaut mieux traiter directement avec le proprio de la boucle locale cuivre dans ce cas la.
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:06 Sujet du message:
166293152852
PPTOTO a écrit:
Si après ça, ça ne donne rien et que ça n'avance pas avec Free, la seule chose que je te conseillerais est de se barrer chez Orange et de leur mettre la pression pour qu'ils te fiabilisent ta ligne. Une fois la ligne fiabilisée, tu pourras revenir chez Free si tu le souhaites.
Si ta ligne n'est pas fiabilisée, tu vas surtout subir le coup du ping-pong entre Free et Orange en restant chez Free. Il vaut mieux traiter directement avec le proprio de la boucle locale cuivre dans ce cas la.
Bonjour,
Voici ou en est le ticket incident ouvert, il me semble que la fiabilisation a été demandé le 7 septembre.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:37 Sujet du message:
1313311589
.
et ensuite le 10/09/18 : "une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée ... L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande"
Dans ce cas tu as reçu sur ton email de contact un numéro de Gamot qui commence par la lettre S
Le Gamot c'est l'intervention que demande Free à Orange
Regarde sur ton email y compris dans les dossiers SPAM, et si tu n'as rien reçu, c'est qu'aucune demande n'a été envoyée à Orange !
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 18:33 Sujet du message:
166293152852
Busyspider a écrit:
.Regarde sur ton email y compris dans les dossiers SPAM, et si tu n'as rien reçu, c'est qu'aucune demande n'a été envoyée à Orange !
Non, Busyspider, je n'ai rien reçu !
Idem pour le passage du 7 septembre du technicien de l'opérateur historique j'avais rien reçu.
C'est seulement la date connue, et après mon accord pour ma disponibilité, que j'avais reçu un mail me confirmant la date et la tranche d'heure.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 18:57 Sujet du message:
1313311589
Le souci pour la dernière ligne datant du 10 septembre, c'est que je ne vois pas comment l'opérateur historique pourrait ne pas avoir répondu à une demande... qu'il n'a pas encore reçu (pas de numéro de Gamot)
Retour vers le futur n'existe pas chez les FAI. (pas encore)
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 19:23 Sujet du message:
166293152852
Pour le premier passage du technicien de l'opérateur historique du 7 septembre, j'ai eu connaissance de la date du rendez-vous en appelant l'assistance le 3 septembre.
Justement quand je les ai appelé, ils devaient le faire... Bien à tomber !!! Bref,...
Pour cette demande en cours, je les ai appelé le 10 ou 11 pour connaître les suites et pour savoir que voulait dire : FIA.
FIA = Fiabilisation
L'interlocuteur Free m'a dit que Free allait m'appeler courant de la semaine qui vient de passer 5pas eu de nouvelle !).
Ce rendez-vous consiste au passage de deux techniciens.
Un technicien Free niveau 3 et un de l'opérateur historique,... à priori c'est pour une expertise. Il m'a dit que le technicien Free est prêt et n'attend que le retour de celui de l'opérateur historique.
J'attend,... je suppose que eux aussi attendent des nouvelles de l'opérateur historique.
Dernière édition par Phil621 le Dim 16 Sep 2018, 20:17; édité 1 fois
griselidi, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:01 Sujet du message:
170124156260
dans mon cas quand j'ai eu un FIA retour de Free et orange ils ont refusé de reparer ma ligne, dans ton cas ca ressemble a un perturbateur vu les crc, d'ailleurs qu'elle est l'attenuation sur degrouptest ou sur ton espace client Free?
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 20:41 Sujet du message:
166293152852
griselidi a écrit:
dans mon cas quand j'ai eu un FIA retour de Free et orange ils ont refusé de reparer ma ligne, dans ton cas ca ressemble a un perturbateur vu les crc, d'ailleurs qu'elle est l'attenuation sur degrouptest ou sur ton espace client Free?
attenuation = Affaiblissement ???
Voici les donnés techniques de ma ligne via mon espace abonné Free :
Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : HEM62
Longueur : 2815 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Adresse IP :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
sur tes screen on voit ton affaiblissement reel a 48 et tu donnes une attenuation theorique a 39
le max acceptable de difference est 10
donc je trouve que ca fait beaucoup
sur tes screen on voit ton affaiblissement reel a 48 et tu donnes une attenuation theorique a 39
le max acceptable de difference est 10
donc je trouve que ca fait beaucoup
Bonjour
Donc c 'est encore dans la norme avec 9 dB de plus entre le théorique et le réel
Pleins de paramètres peuvent influer sur l'atténuation :
1 - Le vieillissement et l'oxydation
2 - La proximité de perturbateurs (arbre, éclairage, ....)
3 - Le faite que la ligne soit aérienne ou pas
4 - Mauvais contact
...
Vu le comportement de sa ligne, elle doit être aérienne. Quant au +9db, c'est plutôt dans les normes pour ce type de lignes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum