Syth79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 21:37 Sujet du message: Ligne perturbée, chute du débit et artéfact sur TV
Ligne perturbée, chute du débit et artéfact sur TV174999160558
Bonsoir,
Je constate une grosse dégradation de service au niveau de ma connexion ADSL depuis 1 semaine. Mon débit a considérablement chuté ce qui a dégradé la réception TV (images saccadées) puis plus d'image du tout (uniquement le son). J'ai appelé l'assistance qui a ouvert un 1er ticket mais qui l'a fermé quelques jours après par simple surveillance de ligne. J'ai réouvert un ticket ce soir car j'aimerais comprendre et avoir des précisions sur cet incident. Apparemment le ticket nécessite cette fois une visite au niveau du central.
J'ai testé pas mal de chose : branchement sur la ligne TEST du DTI, interchangé les Freeplugs, passer le Freebox serveur du garage au salon ...
Voici un exemple des stats de ma box les jours précédents. Ce soir c'est pire ...
*** Modération *** Merci de ne pas faire des capture de 500/200 dans une en 4K *** Modération ***
mrodfr, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 6:25 Sujet du message:
168528154787
Salut
Typiquement quelque chose qui s'allume et s’étend prés de chez toi (surveille l'éclairage public ou un nouvel appareil dans ta maison peut être, chauffe eau sur courant de nuit) et regarde si cela recommence le matin au levé du jour.
J'ai la même chose que toi avec, en plus, un effondrement de 21h a 7h du matin (-3 db) depuis toujours. (Eclairage public et manque de debit du NRA).
PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 12:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Désactive la synchronisation VDSL sur le compte Free
2 - Teste d'autre réglage de ping sur le site de Free
3 - Redémarre la box plutôt le matin pour retrouver ton débit initial, car c'est l'auto-ajustement qui le baisse, mais ne le remonte pas.
Syth79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:39 Sujet du message:
174999160558
Bonjour,
Pour le point 1 cela a été fait directement avec l'assistance en ligne hier en ouvrant le ticket et j'ai pu le vérifier ensuite sur mon compte Free.
Pour le point 2 je vais essayer le mode sérénité du coup au moins pour voir ce que cela donne mais je préfère attendre le traitement du ticket.
OK pour le point 3 j'essaierais.
Pour répondre au 1er message j'ai effectivement remarqué qu'un des lampadaires de la rue avait un soucis il clignote au lieu d'avoir un éclairage stable. Cependant il se trouve à 50m de mon habitation et cela fait plus de 2 mois qu'il est défectueux alors que mon problème ne dure que depuis 1 semaine. Je vais vérifier ce soir mes stats ADSL au moment de l'allumage ca sera un bon test.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum