Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Alimentation HS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chrisdann88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisdann88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 20:46    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Alimentation HS [Résolu] (Mini 4K) Alimentation HS 175414 160914
Répondre en citant

Bonjour,

suite a un soucis le jeudi 13/09 (je l'ai vu en rentrant du boulot vers 12h) sur ma Mini 4K (oscillation entre étape 2 et 3), je fais les tests habituels (étant chez Free depuis au moins une décennie, je les connais par cœur): reboot ou paramétrage usine. Mais sans succès.

J’appelle donc le numéro assistance. Après une voix vocale qui me dit de faire ce que j'ai déjà fait, j'ouvre un ticket d'assistance. En rentrant le soir (vers 18h), je m'aperçois que le problème n'est pas résolu ( box connectée l'après-midi). Je décide de chercher si le problème vient de la box (sachant que le service technique ne détecte aucun soucis dans le nœud (le 13/09 et le 15/09)).

Par contre toujours aucune nouvelle du service technique!!! Faut savoir que J'AI trouvé le problème!! C'est l'alim de ma box!! Mais j'en fais quoi?? Acheter une alim me dérange pas mais faudra pas que Free me facture l'alim alors que je n'ai AUCUN technicien qui me contacte et que si je devais attendre après, je n'aurai pas Internet a l'heure qu'il est !! Y'en n'a pas UN qui se dit que cela peut venir de ma box!!

Autant les services chez Free sont impeccables (tant que y'a pas de problèmes), par contre le service assistance faut très vite le revoir si Free ne veulent pas perdent d'autres abonnés (comme moi)!!

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 0:29    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Alimentation HS Re: (Mini 4K) Alimentation HS 108215 100235 Répondre en citant

chrisdann88 a écrit:
Acheter une alim me dérange pas mais faudra pas que Free me facture l'alim alors que je n'ai AUCUN technicien qui me contacte et que si je devais attendre après, je n'aurai pas Internet a l'heure qu'il est !!

Cette phrase est incompréhensible. Ça te dérange pas d'acheter ou faut pas que tu paies ??

De toute façon, je ne pense pas que Free puisse diagnostiquer ce type de problème à distance, par contre tu peux maintenant leur demander le remplacement de ton alimentation défectueuse puisque tu as trouvé la panne (sans doute en interchangeant simplement les alims ?).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 0:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A distance, on ne peut pas pour les alimentations. Par contre, il doit vouloir dire qu'il ne veut pas que Free facture si il restitue le matériel avec une alimentation HS.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 9:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ohhh !! Idea J'avais pas lu le truc comme ça mais dans le contexte ça parait logique, oui. Dans ce cas, je ne crois pas que la logistique Free teste les Freeplugs en retour, mais on sait jamais effectivement. Le mieux est bien de demander un remplacement..  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Ça évite tout souci normalement.  
chrisdann88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisdann88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 18:51    Sujet du message: 175414 160914
Répondre en citant

en effet! Free teste ses retours d'appareils. mais mon problème n'est toujours pas résolu! et le ticket a eté fermé le 17/09!j'ai plus qu'a essayer le face To Free!  
chrisdann88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

chrisdann88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2018, 22:14    Sujet du message: 175414 160914
Répondre en citant

MEA CULPA!! Je pensais que l'assistance par visio durerait des plombes mais non! tout c'est super bien passé Razz

Dés que j'ai exposé mon soucis (avec tous les détails), le technicien a procédé a l'envoi de l'alim Wink L'envoi a été super rapide, le seul bémol est qu'il ne faut pas avoir 50 Mo de data dans son forfait (comme moi Razz ) car l'assistance n'est pas gratuite.

mais comme j'étais en Wifi, pas de soucis pour ma facture Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: