mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 16:22 Sujet du message: (Zimbra) Pièces jointes limitées à 7 Mo
(Zimbra) Pièces jointes limitées à 7 Mo172771158640
Bonjour,
Du fait de la capacité très limitée de la boîte mail basique de Free, j'ai migré vers Zimbra selon leurs conseils. Gros problème : depuis, mes pièces jointes sont limitées à 7 Mo !! Autant dire, rien. Je trouve cela inadmissible de nos jours. Le pire est que je suis également limité en réception. J'ai laissé un message sur le SAV de Free, il y a des mois, pas de réponse.
Idem, un technicien au téléphone, incapable de résoudre le problème. Je regrette vraiment mon choix d'avoir mis mon adresse principale de mail chez Free et surtout d'avoir choisi Free avec lesquels je n'ai que des problèmes.
PPTOTO, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 18:14 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Il faut aller sur http://dl.free.fr/
2 - Tu Upload ton fichier et tu le protèges avec un mot de passe. Tu peut uploader jusqu'à un fichier de 1 Go (ou 10 Go en FTP)
3 - Tu récupères le lien et te le mets dans ton mail en précisant le mot de passe au destinataire. Tu peux aussi notifier tes contacts directement depuis le lien en mettant un petit message ce qui revient exactement à l'envoi d'un mail.
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 18:32 Sujet du message:
172771158640
Pfff... C'est une blague je suppose ? Chaque fois que j'ai une photo à envoyer, je dois aller l'uploader sur un FTP ?? Vachement pratique, alors que même les messageries gratuites comme Gmail permettent d'envoyer des fichiers bien plus lourds. Et mes contacts vont sans doute faire de même chaque fois qu'ils dépassent 7 Mo en pièces jointes ? Ben voyons.
On peut aussi retourner au téléphone à manivelle.
Le pire, c 'est qu'ici, la new suivante était donnée :
"Il y a du nouveau depuis quelques jours concernant la messagerie Zimbra de Free. Ainsi que nous le rapporte Mathieu82, lecteur d’Univers Freebox, la taille maximale des fichiers joints a nettement été augmentée. Jusqu’à présent, ceux-ci devaient faire 10 Mo maximum en théorie (et même un peu moins en pratique). Cette limité est désormais passé à 75 Mo. Une amélioration qui n’est pas négligeable et qui était attendue par les utilisateurs de la messagerie proposée par Free."
UserFBX, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:09 Sujet du message:
7360168428
En fait, même s'il y a 75 Mio, si le service destinataire refuse les e-mails plus lourds que 25 Mio, le message sera rejeté.
C'est comme si vous envoyiez un énorme colis dans une boîte aux lettres standardisée. Pas de place ? : retour à l'envoyeur.
Mais vous avez raison, limiter à 7 Mio est une grosse blague. Vous avez le porte-documents, si besoin, qui doit sûrement correspondre à OneDrive et compagnie.
En tout cas je viens d'essayer et j'ai réussi à joindre 48 Mio. Le message arrivera-t-il vers une adresse Gmail ? J'en doute. Vers Free, oui.
Sinon, le mieux est encore d'oublier définitivement les @FAI.fr
J-Loo, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:17 Sujet du message:
108215100235
La bullshit du jour..
Je viens de m'envoyer d'une adresse @free.fr sous Zimbra à une autre chez AOL un mail avec une pièce attachée de 13,2 Mo. Zéro problème..
Par ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'envoie plus de grands fichiers par mail, on Upload ses fichiers sur un Server : la méthode exposée par PPTOTO est mise gratuitement à la disposition des freenautes mais il en existe bien sûr plein d'autres..
edit : PPTOTO m'a devancé, et avec un fichier plus gros..
Dernière édition par J-Loo le Mer 19 Sep 2018, 19:21; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:18 Sujet du message:
6727861148
Je connais pas Zimbra mais la plupart des fournisseurs de boîtes mails limitent à 20mo (ex Hotmail...)
Partant de là choisir plus que 20mo ça sera comme jouer à la roulette si le destinataire ne peut rien recevoir au delà de 20mo.
Il faut donc limiter la taille maxi du mail.
Pour les photos tu peux incorporer dans le mail et non en pièce jointe, ça prend en général moins de place mais la qualité est aussi moindre.
Sinon au lieu d'utiliser le dl.free.fr... Tu peux laisser tes fichiers sur un HDD externe à la box et faire un simple lien de partage et tu mets le lien dans le mail. Ainsi déjà pas de risque même avec mot de passe que quelqu'un récupère les fichiers autre al que ton destinataire sauf si piraté... Et 2 tu te moques de la taille et quantité de fichiers, ça sera le destinataire qui se démerdera.
Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:20 Sujet du message:
1313311589
Franchement entre le choix d'une messagerie avec Free et celle de Gmail concernant la confidentialité, y'a pas photo, je prends le 1er sans hésiter .
Mais avec une préférence pour un logiciel de mail installé chez moi quand même et pas l'usage des webmail que je ne trouve pas conviviaux, vraiment pas.
Après oui Gmail peut représenter des avantages dans certaines conditions... et de fait il faut faire une usage des 2 en alternant en fonction de l'usage souhaité.
Pour les envois "lourds" perso j'utilise Freebox OS en lien de partage, çà marche nickel , je mets le tout dans un ZIP et je donne juste le lien à mon correspondant.
Mais oui pour les 75 Mo il faut que le correspondant puisse recevoir une telle taille et ne soit pas limité à 10 Mo de PJ par envoi (un peu moins en fait en PJ en tenant compte des informations annexes d'envoi) Les 10 Mo c'est la limite de pas mal de services mail
UserFBX, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:31 Sujet du message:
7360168428
J-Loo a écrit:
edit : PPTOTO m'a devancé, et avec un fichier plus gros..
Et moi aussi, encore plus lourd.
Par contre j'ai tenté l'envoi de ce même fichier avec un autre plus léger, et là, patatras. Enfin bref, de toute façon le service en face rejettera forcément l'email trop lourd.
J-Loo a écrit:
Par ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'envoie plus de grands fichiers par mail.
Cela dépend ce que l'on qualifie de grand/gros/lourd. Si ce sont 5 photos pour un total de 25 Mio, on peut largement envoyer un email et d'ailleurs, c'est plus pratique.
Tout à l'heure j'ai envoyé une vidéo de près de 400 Mio, via un lien Mega. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:37 Sujet du message:
172771158640
Jloo : tu sembles mettre en doute mon affirmation, mais je ne sais comment joindre ici un fichier photo. Tu aurais vu ma copie d'écran disant que je ne peux dépasser 7 Mo. Je suis sur ordi depuis 1995, je connais un peu…
Je suis bien d'accord qu'il y a une anomalie mais personne de chez Free ne peut la résoudre. D'ailleurs quand j'ai voulu à nouveau les contacter, il est indiqué que j'ai déjà une demande en cours et qu'il faut être patient (depuis 4 mois…)
J'utilise bien une messagerie (Thunderbird) sur mon mac, avec toutes mes adresses mail. J'ai toujours fait ainsi.
Je sais aussi qu'on ne peut pas demander de pouvoir envoyer ou recevoir des fichiers trop lourds, mais entre 7 Mo et 10,15 ou 20, il y a une marge ! Le pire c'est que les expéditeurs ne sont pas prévenus de la non-délivrance du mail en cas de pièce joindre dépassant 7 Mo. D'où pas mal de prises de tête et de quiproquos.
J'ai migré de chez Orange l'an dernier, mais au moins question mails c'était nickel chez eux (d'ailleurs, ils ne m'ont toujours pas fermé mes comptes).[/img]
Dernière édition par mernhir56 le Mer 19 Sep 2018, 19:44; édité 1 fois
Pelot, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 19:44 Sujet du message:
7013165112
Ben voyons, les mails c'est du courrier pas des colis...
La méthode exposée plus haut est la bonne, on met les gros fichiers sur un serveur et on envoie un lien dans le mail...
Cela évite de surcharger les serveurs de mails qui ne sont pas faits pour ça...et/ou de bloquer la réception chez le destinataire pour peu que sa connexion soit un peu lente ...
https://www.commentcamarche.com/FAQ/2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum