Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne Internet : position sur DSLAM HS, volonté de réparer ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kadal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kadal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:44    Sujet du message: Panne Internet : position sur DSLAM HS, volonté de réparer ? Panne Internet : position sur DSLAM HS, volonté de réparer ? 175599 161079
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plus d'Internet chez Free de puis le 1/9/2018. Ticket ouvert le 2/9/2018.
Problème identifié rapidement : ma position sur la carte du DSLAM est morte.

Dernier message sur site Free :

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 14 septembre 13h21.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

Renseignements pris auprès de divers techniciens de FAI (y compris ancien Free), il semblerait que Free ne soit pas prêt à réparer ce genre de panne (trop couteuse) et préférerait perdre un client.
Qu'il ferait "le mort", jouant la montre, attendant que le client en est marre et résilie sa ligne...
Vrai ou intox ?
Divers sujets dans plusieurs forum montrent des délais d'attente dépassant effectivement le mois.

Quelqu'un a eu affaire à ce type de panne, comment a t'elle été résolue et en combien de temps ?

Si quelqu'un de Free passe par là, Merci pour une réponse honnête car il n'y a pas moyen de contacter un interlocuteur chez Free qui puisse donner une date potentiel de réparation.

Merci à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vengaju
Hobbit de L'Univers

1 points

vengaju, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 16:16    Sujet du message: 173779 159489 Répondre en citant

cela dépend de la panne mais si votre plot est effectivement hs il faut soit reseter la carte ou bien la changer si c'est juste un reset c'est assez rapide si malheureusement c'est la carte il faut la changer et la les délais s'allonge surtout avec les orage récent la pénurie de carte n'aide pas. bon courage en attendant.  
jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 21:26    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Lorsque une position est morte sur une carte un technicien est dépêché aux alentour de deux heure du mat et change toute la carte tu dois avoir une autre panne ca ne peut pas durer 20 jours pour une carte même si il ya pénurie a cause des orages  
kadal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kadal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 21:43    Sujet du message: 175599 161079
Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Je crains hélas que ce soit plus qu'un reset à effectuer.
En effet un technicien semble être passé le 14 septembre et la ligne n'a été rétablie.
Cela confirme donc que ce n'est que ma position de la carte qui est morte.
Et comme vous le soulignez à cause des pénuries de ce genre de carte, Free ne va pas faire d'effort pour un seul client : cout de la carte, intervention, paramétrage...
Je suis très pessimiste et risque de me retrouver sans ADSL pendant prêt de 2 mois comme certains des interlocuteurs de ce forum.
Je suis bénévole d'une association qui communique essentiellement par email.
Depuis 20 jours plus rien et surtout aucune nouvelle officielle de Free
C'est le plus énervant : Free ne fait aucun effort de communication. La moindre des corrections serait d'indiquer le problème rencontrer (pénurie de carte, de technicien..) et une date probable de réparation.
Mais non, rien de rien, ni sur le Site, ni au 3244.
Je ne suis pas technicien mais alors qu'il suffit que quelques jours pour un nouveau client pour être connecté, pourquoi Free n'agit pas de même avec un ancien client de 10 ans...
Cela ne doit pas être compliqué de me connecter provisoirement ou non sur une autre position du DSLAM ?
Ce qui me fait confirmer que cette approche de "faire le mort" de Free a une grande part de vérité...

Si je savais quand ma ligne va être rétablie, je pourrais peut-être attendre encore un peu.
Mais dans l'ignorance, à mon grand regret, demain je vais voir à passer à un autre FAI.
Cela ne mettra pas en péril Free, cela est peut-être leur but et va les arranger.
Mais je dois le faire, non pas par vengeance ni parce que je ferais plus confiance dans les SAV des autres FAI mais parce j'ai besoin absolument d'une connexion ADSL.

Merci à nouveau de votre réponse même si je comprends que vous ne pouvez rien faire pour moi.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 21:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si c'est uniquement un problème de mail ..une connexion mobile à deux balles doit faire l'affaire ..  
kadal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

kadal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 14:34    Sujet du message: 175599 161079
Répondre en citant

Merci JACK ONEI pour ta réponse.
Un certain nombre de test côté FT et par Free eux mêmes confirme que c'est ma position et uniquement ma position qui est morte sur la totalité de la carte.
D'où je pense l'attitude de Free : plutôt perdre un client que de changer une carte d'un coût certain, de plus en cas de pénurie d'approvisionnement.
Sinon effectivement la réparation aurait du être effectuée depuis longtemps.
Mais comme l'abonnement a été prélevé depuis le 1/09 pour un mois d'avance, pourquoi s'occuper du client ...
Et surtout pourquoi le tenir au courant de l'évolution !
Plus les jours avances et plus je maintiens que cette stratégie de Free est vraie : préférer perdre un client même ancien plutôt qu'entamait une réparation coûteuse.

Quant à la réponse de RENARD DES ONDES, il est évident que des solutions provisoires existent : téléphone, FreeWifi..
Mais non seulement cela ne fait pas avancer la réparation et n'explique pas l'attitude déplorable de Free mais dans mon cas même avec un abo Free Mobile, je n'ai pas chez moi la 4G et la 3G est limite avec perte de signal régulier.
Et pas de FreeWifi à proximité.
Merci quand même du conseil. Mais c'est encouragé Free à ne pas réagir plus rapidement !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: