Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert de fichiers du PC vers le HDD externe de la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 18:31    Sujet du message: Transfert de fichiers du PC vers le HDD externe de la box Transfert de fichiers du PC vers le HDD externe de la box 164873 151579
Répondre en citant

Bonjour,

comme dit dans le sujet, je viens de connecter sur le port USB de ma Freebox évolution un disque dur externe Maxtor 4 Go.

SI je passe via l'explorateur de mon PC, j'ai bien dans l'emplacement réseau un dossier nommé Freebox Serveur/Fichiers/Maxtor.

Bref, mon HDD externe est bien reconnu. Mais comment faire pour transférer des fichiers sur ce disque dur via mon PC ????

Avec Freebox OS/Exporateur de fichier et faire un transfert par drag and drop, ça plante.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 5:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

4 Go ou 4 To?

Depuis PC c'est simple (idem depuis un terminal mobile Android par ex) , à partir du moment où tu as créé un raccourci lecteur réseau par ex et que tu es connecté dessus, tu cliques et ça ouvre le contenu. OK ?
Depuis une autre fenêtre Windows (ou autre que Windows), tu vas sélectionner un fichier ou dossier ou un ensemble de fichiers/dossiers, tu fais ctrl+c (ou clic droit copier) après sélection et sur ta fenêtre du maxtor, ctrl+v (ou clic droit coller) et tu laisses faire le temps de la copie.
Sur Android tu peux faire de même avec es explorer par ex.

2 conseils :
- si tu veux retirer le disque (celui-ci ou un autre) aller soit dans Freebox OS > paramètres de la Freebox > disques et tu sélectionnes le disque à retirer et cliques sur éjecter. Sinon il faudra que tu redémarres la box serveur si tu veux rebrancher.
- je t'invite à acheter un Hub USB alimenté sur secteur et de le mettre entre le port de la box et tes disques externes. Déjà tu auras plus de ports mais surtout la box ne délivrant pas (e et tt cas sur v6 r1) 5v/500mah mais moins de 500mah,il peut y avoir des pb avec la conso de périphériques comme un HDD. Le Hub permet donc de s'affranchir et la box diffuse ou non du courant on s'en fiche, le Hub delivre lui le courant nécessaire.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 10:27    Sujet du message: Re: Transfert fichier PC vers HDD externe branché sur freebo Re: Transfert fichier PC vers HDD externe branché sur freebo 50294 45381 Répondre en citant

alecs33 a écrit:
Bonjour, comme dit dans le sujet, je viens de connecter sur le port USB de ma Freebox évolution un disque dur externe Maxtor 4 Go.
SI je passe via l'explorateur de mon PC, j'ai bien dans l'emplacement réseau un dossier nommé Freebox Serveur/Fichiers/Maxtor.
Bref, mon HDD externe est bien reconnu. Mais comment faire pour transférer des fichiers sur ce disque dur via mon PC ????
Avec Freebox OS/Exporateur de fichier et faire un transfert par drag and drop, ça plante.
Merci pour votre aide.

Dans l'explorateur de Windows, il suffit de sélectionner le fichier ou le dossier
puis de le glisser avec la souris vers le répertoire voulu sur le disque.

Inutile de faire un copier/coller qui risque d'utiliser inutilement de la mémoire
(surtout pour des fichiers volumineux comme des films ...)

Inutile aussi de "Connecter" le disque en lui attribuant une lettre, sauf à vouloir le voir dans certaines applications qui ne connaîtraient pas l'environnement réseau.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que tu fasses un glissé déposé ou copié collé ça en revient au même côté mémoire. La seule chose qui va faire la différence c'est que chaque ordi n'est pas configuré pareil et que selon les cas, un glissé déposé fera soit copié collé soit coupé collé.
Si c'est coupé collé et qu'il y a un bug, une panne... Il n'y aura plus le fichier. Le plus sage étant un copié collé et après supprimer ou non la source initiale. Ça évite les mauvaises surprises.

Après il y a lecteur réseau et l'autre. L'un donnera une lettre et sera alors visible comme un HDD interne, tu verras le contenu, la capacité vide/occupée/totale, tu pourras defragmenter (même si inutile, cela est possible) et tu feras tout comme un HDD interne ou externe. L'autre sera alors vu comme un lecteur FTP réseau, tu ne pourras rien faire d'autre que des copié collé ou suppression ou autre sans savoir s'il restera ou non assez de place... Et ne sera pas visible ds les logiciels excepté l'explorateur.

Selon l'os et les habitudes, il sera mieux de faire un lecteur réseau avec lettre ou un lecteur global avec lettre et il ira alors dans tel ou tel HDD de la box. Ça ne mangera qu'une lettre, c'est pas la mort.

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2018, 8:37    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses.
4 To et pas 4 Go bien évidemment, désolé pour l'erreur...
La solution d'ouvrir deux fenêtre explorateur et faire soit un glisser déplacer soit un Ctrl+C & Ctrl+V me semblait la meilleur solution et c'est bien cette dernière que j'avais essayé en premier lieu.
Sauf que lorsque le fichier copié depuis un emplacement du mon PC passe sur la fenêtre de l'explorateur du disque dur externe branché sur la Freebox, un cercle barré rouge s'affiche m'interdisant la manip. Même chose si je veux transférer un fichier de mon PC vers le disque dur interne de la Freebox.
J'ai peut-être oublié de donner des autorisations quelconques ???

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 9:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle Windows as tu ? Win 7,win 10...?  
alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2018, 19:20    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

W10  
alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2018, 19:24    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Pour compléter l'info.
Via l'explorateur, dans le volet de gauche, je sélectionne "Ce PC".
Dans le volet de droite, il y a Emplacement réseau et dans ce menu, j'ai Freebox Server.
Je double clic sur Freebox Server et j'ai 3 dossiers (Fichiers Flux RSS et TV)
Je double clic sur Fichiers et j'ai Disque dur et Maxtor....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 20:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS a été désactivée sur Windows 10 Windows 10 Fall Creators Mise à jour de la version 1709 et ultérieure.
Votre Zappiti Player à besoin que ce soit activé sur votre PC.

Pour activer le protocole de partage SMB1, suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez la barre de recherche dans Windows 10
Tapez Fonctionnalités Windows
Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

2. Faites défiler la liste jusqu’à Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
3. Cochez toutes les cases dans Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
Cliquez sur OK pour accepter les changements.

4. Redémarrer votre ordinateur.

Vous pouvez également activer SMB1 en utilisant cette méthode :

1. Cliquez sur le menu Démarrer
2. Tapez cmd pour trouver l'invite de commandes
3. Faites clic droit sur "Invite de commandes"
4. Sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
5. Tapez la commande suivante : DISM /Online /Enable-Feature /All /FeatureName:SMB1Protocol
6. Validez

Le message "L'opération a réussi" devrait apparaître si tout s'est bien passé.

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 9:20    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Je viens d'activer le protocole SMB1 mais rien à faire, j'ai toujours ce cercle barré rouge m'interdisant de copier un fichier à cet emplacement.
Presque toutes les icônes de la barre d'outil de l'explorateur sont grisées.

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 10:01    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Je viens d'essayer avec un PC portable, j'ai activé le protocole SMB1 et là aussi, impossible de copier un fichier sur la Freebox, je peux juste faire l'inverse, prendre un fichier du la Freebox pour le copier sur mon PC.
Je pense qu'il doit y avoir une autorisation non déverrouillée au niveau de la Freebox !!! Mais où ???

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut redémarrer ordi (ou assimilé) et box  
alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 15:18    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

J'ai tout redémarré, Box , serveur, PC...  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça marche pas ?

Et lorsque tu as créé le raccourci vers le stockage de la box, tu as bien coché la case '' anonyme '' pour pas mettre de id MDP ?

alecs33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alecs33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 17:09    Sujet du message: 164873 151579
Répondre en citant

Là, j'ai pas compris la question...
Je n'ai rien fait du tout.
Dans l'explorateur, je clic sur "Ce PC"
J'ai 3 menus
Dossiers
Périphériques et lecteurs
Emplacements réseau

Dans emplacement réseau, j'ai
Freebox Server

Dans Freebox Server, j'ai
Fichiers
Flux RSS
TV

Dans Fichiers j'ai
Disque dur
Maxtor

Je fais juste un glisser déplacer dans Maxtor, mais c'est impossible.
Je n'ai jamais donné d'autorisation à un quelconque dossier.
C'est peut-être là mon problème. Une erreur de configuration dès le début. Mais je ne sais pas où...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: