Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 17:42 Sujet du message: (VDSL2) Atténuation élevée
(VDSL2) Atténuation élevée113287104686
Bonjour à tous,
voici ma synchronisation VDSL mode par défaut :
La ligne fais 1100m en 4/10 pour 15 db de perte annoncé par degrouptest. Je trouve que synchroniser en vdsl avec une si forte atténuation réelle est bizarre, je vais forcer l'ADSL2+ mais j'aurais voulu d'abbord savoir ce que vous pensez de la synchro et de la diffrence d'atténuation sachant qu'il n'y a pas d'erreurs crc hec.
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 18:32 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
L’atténuation en VDSL est plus élevée que en ADSL2+ du faite que le VDSL utilise une fréquence plus importante que l'ADSL.
En ADSL 2+, un câble de calibre 4/10 possède une atténuation théorique de 15 db / Km
En VDSL l’atténuation théorique d' un câble en 4/10 est plutôt dans les 26 db/km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum