Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion dans un nouveau bâtiment...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 17:48    Sujet du message: Connexion dans un nouveau bâtiment... Connexion dans un nouveau bâtiment... 49586 44724
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Freebox depuis une dizaine d'années, très satisfait. J'emménage bientôt dans une résidence neuve, dans un bâtiment à part, et tout est câble pour SFR qui a la Fibre. Mais je préfère rester avec Free et je vais donc demander (cf Free) une construction de ligne. Après ça je devrais donc avoir l'ADSL à la maison. Bien. Mais dans cette construction c'est tout câblé RJ45 avec les prises qui vont bien dans les pièces et pas de prises "téléphone" donc.

Questions cons :

Quand on va m'installer la ligne, elle va être connecté à quoi ? Sur le réseau RJ45 de la maison au tableau ? Sinon où ?

Je vais connecter ma Freebox à quoi ? N'importe où sur le réseau "RJ45" de la maison à l'aide de l'adaptateur RJ45 ADAPT ? Sinon à quoi ?

Mais quelle est la différence entre ce qui sera dispo sur ces prises du réseau de la maison et les sorties "3" de la Freebox ?

J'avoue que je nage.....

Par avance Merci

gipsvar

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris91940
Hobbit de L'Univers

3 points

chris91940, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 18:40    Sujet du message: 170530 156629 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu le même cas que vous en rentrant dans mon logement neuf, en fait l'arrivée de votre ligne est effectué par votre opérateur au niveau du tableau électrique via une prise dédié et après vous brancher simplement la box sur une des prises rj 45 qui sont en réseau. Bon j'espère que vous n'aurais pas le même problème que moi car les rj 45 était câblé a l'envers Laughing Le comble pour une installation neuve !  
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 18:45    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que vous puissiez le faire( à vérifier).

les nouveaux immeubles qui sont fibrés à 100% sont dépourvus de câbles cuivres et donc impossible de retourner à l'ADSL.car le but est la disparition du cuivre et à fond sur le tout Fibre dans le future . d'ailleurs la loi a été changée dans ce sens pour les constructions nouvelles en les obligeant à installer la Fibre et pas de cuivre sauf circonstances exceptionnelles

je ne pense pas que ORANGE acceptera d'ouvrir une ligne pour toi. car Free demandera de toute façon à orange de créer la ligne .

je pense qu'il faudrait que tu te renseignes au prés de FT si c'est possible en leur expliquant la situation, avant de se lancer à l'aveugle .
bon courage

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 19:17    Sujet du message: Re: Connexion dans un nouveau bâtiment... Re: Connexion dans un nouveau bâtiment... 13133 11589 Répondre en citant

gipsvar a écrit:
Bonjour,

Je suis client Freebox depuis une dizaine d'années, très satisfait. J'emménage bientôt dans une résidence neuve, dans un bâtiment à part, et tout est câble pour SFR qui a la Fibre.

Bonjour

Seul Orange peut ne pas installer de ligne cuivre et mettre un nouvel immeuble en 100 % Fibre optique.

Si la Fibre ici est par SFR (est-ce bien la vraie Fibre FTTH ? ) on doit pouvoir avoir une ligne ADSL. des lignes cuivres ont du être installées je pense.

Les prises RJ 45 ce sont aussi des prises de téléphone.

Bientôt c'est pour quand ? il faudrait vérifier sur place s'il y a une arrivée de ligne cuivre sur le tableau multimedia

et repérer aussi le logo, numéro de porte pour faire la demande ADSL en construction de ligne. Si lignes cuivres d'installées, elles sont pre-cablées (numéro de porte/logo impératif) et donc déjà identifié chez Orange.. ne reste plus qu'à leur attribuer un numéro de ligne (d'où le numéro de porte/logo important)

Sinon indique la ville, pour voir si ce ne serait pas une zone Fibre exclusivement SFR, ce qui pourrait expliquer bien des choses.

gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 19:19    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Merci de ces réponses.
Pour l'instant je n'ai appelé que Free, qui m'a au téléphone très bien renseigné sur les questions que je lui ai posées.
Avec le résumé suivant :
"Conformément à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que :
- vous conservez votre matériel, il vous suffira de le brancher à votre nouvelle adresse ;
- le débit approximatif de la ligne est de 11 Mb environ ;
- une construction de ligne facturée pour un montant de 39,99 euros est nécessaire afin de transférer votre abonnement actuel ;
- le délai de raccordement est de 4 semaines maximum.*
Je reste évidemment, ainsi que l'ensemble de mes collègues, à votre entière disposition pour tout complément d'information."
Donc côté Free ça a l'air "faisable".
Si c'est OK je me pose des questions sur après.
Je crois que la ligne chez moi arrive sur un boîtier DTI ?
Ensuite j'ai mes box Free (ADSL et HD) et la maison câblée (il faut que je sache quelle qualité de câblage ?), plus mes PC, mes TV, mon NAS, le boîtier multimedia M8S, etc.....
Donc comment je réunis tout ça au mieux, en cachant si possible la box ADSL, le NAS, ...
Comme il me manque des bases, je nage !!
Par avance Merci
gipsvar

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour l'abonnement sur le nouveau logement - lorsque tu as les clés pas avant- tu lances le déménagement depuis ton espace abonné.

Tu indiques ton adresse précise (la nouvelle) en donnant impérativement le LOGO/Numéro de porte qui se trouve sur une plaque à coté de l'entrée coté couloir ou bien proche du compteur électrique .

La demande sera en effet en construction de ligne (39,99€)

Tu gardes ta Freebox que tu pourra brancher sur le nouveau logement lorsque la ligne sera activée.

La connexion va rester active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement. (et tant que l'on n' a pas débranché la Freebox)

Si tu as un DTI sur le nouveau logement, tu branchera la Freebox dessus et ensuite reliée (la Freebox) sur le coffret de communication tu pourra distribuer le réseau avec les prises RJ45 du coffret et celles qui aboutissent sur les diverses pièces.

Pour les détails du réseau interne dans le logement, je laisse la place à plus calé que moi sur le sujet

gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 20:08    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Merci de ces infos
gipsvar

gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:23    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Si je comprends bien:
Il faut qu'à la "construction de la ligne" je fasse placer le boîtier DTI, sur lequel se connecte la Freebox Server, à un endroit où je peux planquer cette dernière (enfin la ranger dans un endroit accessible mais pas trop visible), mais suffisamment proche pour que je la relie elle-même au réseau "RJ45" de la maison afin que toutes les prises bénéficient d'Internet, des services de la Freebox, du partage de ce qui connecté sur ce réseau comme mon NAS Synology, etc
Ai-je bien compris ?
Ce se précise, ça se précise !!
gipsvar

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 23:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non le boitier DTI doit déjà se trouve en place et aucun technicien ne viendra au domicile si le logement est pre-cablé (et cela doit être le cas) le branchement de l'accès ADSL se fera directement au Répartiteur Orange à distance donc du logement et la ligne ADSL fonctionnera sur la prise DTI test.

Ce qui est en place dans le logement reste tel que c'est installé.. Après si tu souhaites aménager autrement c'est à toi de voir, mais l'arrivée de la ligne va se trouver sur la prise DTI

gipsvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

gipsvar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 7:57    Sujet du message: 49586 44724
Répondre en citant

Tu as raison, j'ai repris quelque photos de ma future installation et qu'est ce que je vois sur le tableau électrique : le boîtier DTI !!
Ma question évolue donc :
Comme mon boîtier DTI est sur le tableau, quels sont les moyens de connexion entre celui-ci et ma Freebox Server si je ne souhaite pas l'installer à proximité du tableau, avec quels types de câbles ?
Par avance Merci .
[img][/img]
Ca avance...
gipsvar

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: