Fushi (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 22:45 Sujet du message: [Résolu] Serveur de mon entreprise inaccessible
[Résolu] Serveur de mon entreprise inaccessible175619161095
Bonsoir,
depuis aujourd'hui je n'arrive pas à accéder à un serveur auquel j'accède pourtant régulièrement (celui de mon entreprise).
Aucune connexion HTTP ou FTP n'aboutie (connexion timed out), pourtant les ping et traceroute passent bien.
Les connexions vers le reste du Web ne posent pas de problème.
J'ai essayé depuis mon PC (Ethernet) et depuis mon téléphone (Wifi) mais ça ne passe pas.
Les connexions fonctionnent via la 3G, j'en déduis donc que le problème ce situe au niveau de mon routeur (Freebox Mini 4K).
Auriez-vous une idée du problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fushi le Ven 21 Sep 2018, 23:07; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 5:07 Sujet du message:
6727861148
Quand tu parles de serveur c'est quoi précisément ? Un site distant ? Un serveur NAS/de box... À distance ? Un réseau d'entreprise ?
Et tu n'y arrives pas depuis ta box Internet que ce soit depuis PC relié à la box ou tel relié à la box ? Mais ça peut fonctionner en 4G hors box
Donc
- option 1 : soit il y a un blocage d'IP (bannissement, filtrage...) côté du serveur / site distant
- option 2 : soit tu as un pare feu ou filtrage x ou y chez toi
- option 3 : soit tu utilises un DNS qui redirige mal ou qui bloque
- option 4 : soit ton navigateur bloque si pas de https.
Qu'utilises tu comme navigateur (et version) sur PC et mobile ?
Quels sont les DNS que tu utilises ? Tu peux les changer par ex pour ceux de Google ou d'open DNS.
Fushi (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 23:07 Sujet du message:
175619161095
Bonsoir et Merci pour vos réponses...
... mais la situation s'est débloquée d'elle même ce matin, sans que j'intervienne .
Pour répondre à vos questions :
- Il s'agit d'un serveur distant hébergeant des sites Web et sur lequel je travaille régulièrement via FTP.
- Je n'arrivais pas a y accéder depuis n'importe quelle connexion passant par ma box et en effet via réseau mobile tout se passait bien.
- Avant de poster mon problème j'ai contacté l'admin système qui s'occupe du serveur et il m'a assuré que de son côté il n'y avait rien a signaler.
- Je n'ai pas de par-feu derrière ma box.
- Changer ma config DNS dans l'interface de la box n'a pas aidé.
- J'ai essayé différents navigateurs sur PC et mobile.
- J'ai essayé divers protocoles. Aucun site hébergé était accessible (http et https). La connexion ftp n'aboutissait pas.
Bref la situation s'est débloquée sans intervention de ma part ni celle de l'admin système, j'imagine donc que le problème se situait entre les 2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum