Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Serveur de mon entreprise inaccessible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fushi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Fushi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 22:45    Sujet du message: [Résolu] Serveur de mon entreprise inaccessible [Résolu] Serveur de mon entreprise inaccessible 175619 161095
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis aujourd'hui je n'arrive pas à accéder à un serveur auquel j'accède pourtant régulièrement (celui de mon entreprise).
Aucune connexion HTTP ou FTP n'aboutie (connexion timed out), pourtant les ping et traceroute passent bien.
Les connexions vers le reste du Web ne posent pas de problème.

J'ai essayé depuis mon PC (Ethernet) et depuis mon téléphone (Wifi) mais ça ne passe pas.
Les connexions fonctionnent via la 3G, j'en déduis donc que le problème ce situe au niveau de mon routeur (Freebox Mini 4K).

Auriez-vous une idée du problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Fushi le Ven 21 Sep 2018, 23:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 5:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu parles de serveur c'est quoi précisément ? Un site distant ? Un serveur NAS/de box... À distance ? Un réseau d'entreprise ?
Et tu n'y arrives pas depuis ta box Internet que ce soit depuis PC relié à la box ou tel relié à la box ? Mais ça peut fonctionner en 4G hors box

Donc
- option 1 : soit il y a un blocage d'IP (bannissement, filtrage...) côté du serveur / site distant
- option 2 : soit tu as un pare feu ou filtrage x ou y chez toi
- option 3 : soit tu utilises un DNS qui redirige mal ou qui bloque
- option 4 : soit ton navigateur bloque si pas de https.

Qu'utilises tu comme navigateur (et version) sur PC et mobile ?
Quels sont les DNS que tu utilises ? Tu peux les changer par ex pour ceux de Google ou d'open DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 10:20    Sujet du message: Re: Serveur inaccessible Re: Serveur inaccessible 156547 143985 Répondre en citant

Fushi a écrit:
j'en déduis donc que le problème ce situe au niveau de mon routeur (Freebox Mini 4K).


Bonjour,

Avant d'arriver à cette conclusion, il faut faire une traceroute vers les serveurs en question et voir où ça bloque.

Tu accèdes comment à te serveur ? Via un client VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fushi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Fushi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 23:07    Sujet du message: 175619 161095
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses...

... mais la situation s'est débloquée d'elle même ce matin, sans que j'intervienne Laughing.

Pour répondre à vos questions :

- Il s'agit d'un serveur distant hébergeant des sites Web et sur lequel je travaille régulièrement via FTP.
- Je n'arrivais pas a y accéder depuis n'importe quelle connexion passant par ma box et en effet via réseau mobile tout se passait bien.
- Avant de poster mon problème j'ai contacté l'admin système qui s'occupe du serveur et il m'a assuré que de son côté il n'y avait rien a signaler.
- Je n'ai pas de par-feu derrière ma box.
- Changer ma config DNS dans l'interface de la box n'a pas aidé.
- J'ai essayé différents navigateurs sur PC et mobile.
- J'ai essayé divers protocoles. Aucun site hébergé était accessible (http et https). La connexion ftp n'aboutissait pas.

Bref la situation s'est débloquée sans intervention de ma part ni celle de l'admin système, j'imagine donc que le problème se situait entre les 2.

Merci pour votre temps et bon wenk-end à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 23:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre bizarre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox