Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR: conseil pour la résiliation résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 320
 
484 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 12:25    Sujet du message: SFR: conseil pour la résiliation résiliation SFR: conseil pour la résiliation résiliation 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

J'aide une amie à trouver un motif de résiliation à la box de SFR car elle s'est aperçue que le tarif n'était plus du tout compétitif et que le service se dégrade.

Elle a voulu le faire sauf qu'elle a eu la surprise de découvrir qu'il y a trois mois, SFR l'a engagée (sur l'ADSL) pour 12 mois suite à la souscription d'une promo sur le bouquet RMC Sport.. ils réclament donc 300 € en cas de résiliation.

Que faire ? J'ai pensé à essayer de trouver une adresse bidon pour un déménagement en zone non couverte par ADSL, mais bon..

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 1947
 
2135 points

Homer54, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 12:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, la loi Chatel est claire : tu paye la 1ère année plein pot, que tu y soit ou que tu les quittes. Le tarif devient dégressif seulement sur la 2ème année, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour partir, il faut donc payer la 1re année. Il reste 9 mois d'engagement, il faut donc payer pour partir 9x mensualité actuelle.
A toi/elle de voir si c'est rentable ou non.
_________________
Wi-Fi, CPL, non merci.
L'Ethernet c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 185
 
252 points

Majinenb, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 14:42    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Depuis quand est elle abonneé avec cette box, sur cette ligne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 14:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

En quoi la souscription à une offre promotionnelle ou non, d'une chaîne, entraîne-t-elle un engagement de 12 mois ?
Par ailleurs, cette option est sans engagement.

Quelque chose n'est pas claire.

300 € de frais de résiliation, sur neuf mois, cela donne 33 €/mois soit un tarif tout à fait correct pour une offre xDSL avec TV.
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 320
 
484 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 14:52    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En fait après avoir fait un tour sur le net, c'est une spécialité de SFR le réengagement par téléphone.

Concrètement ils lui ont dit la chaine coûte X, on vous offre une promotion la chaine + ADSL pour X.. sauf qu'ils ne mentionnent pas que cela conduit à réengagement de 12 mois.

C'est un contexte de séparation donc elle déménage. C'est pour cela qu'elle a souhaité résilier, et qu'elle a appris la bonne nouvelle Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 1451
 
3827 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le cas typique chez SFR!

1) Contester le réengagement
A-t-elle reçu un avenant du contrat, par courrier ou émail, mentionnant:
- le détail de l'offre hors remise
- la denomination et montant de chaque remise
- la date de début de l'offre
- mention d'engagement et date de fin d'engagement ou durée d'engagement

Tant qu'elle n'a pas reçu ce document obligatoire, elle n'est en rien engagée comme l'indique les dispositifs de l'article 120-20 du code de la consommation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292048&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Ce qui signifie qu'elle peut dénoncer ce réengagement, et résilier sans payer les frais réclamés. Elle devra régler le prorata du mois jusqu'à résiliation, ainsi que les frais de résiliation de 59€. Ce qui sera remboursé par le nouvel opérateur.

Il faut contacter le service client par téléphone, et argumenter par les dispositions de la loi ci dessus. S'il refuse, dénoncez le contrat par LRAR.
S' il vous adresse finalement l'avenant du contrat, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours (à date de reception de celui-ci) pour vous rétracter sans frais par LRAR.

Les CGV ont des dispositions pour résilier le contrat et rompre sans frais l'engagement:

2) en cas de changement dans la vie (décès, divorce, incarcération, perte d'emploi, déménagement ect)

3) dégradation du service durant 20 jours consécutifs, à partir du signalement au service client. La perte de débit doit être inférieur à 50/60% du débit, promis contractuellement, pour motif de résiliation et rupture sans frais de l'engagement


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 25 Sep 2018, 21:32; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1461
 
1899 points

grem, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:10    Sujet du message: Re: SFR: conseil pour la résiliation résiliation Re: SFR: conseil pour la résiliation résiliation 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

J'aide une amie à trouver un motif de résiliation à la box de SFR car elle s'est aperçue que le tarif n'était plus du tout compétitif et que le service se dégrade.

Elle a voulu le faire sauf qu'elle a eu la surprise de découvrir qu'il y a trois mois, SFR l'a engagée (sur l'ADSL) pour 12 mois suite à la souscription d'une promo sur le bouquet RMC Sport.. ils réclament donc 300 € en cas de résiliation.

Que faire ? J'ai pensé à essayer de trouver une adresse bidon pour un déménagement en zone non couverte par ADSL, mais bon..

Merci


T inquiète pas , il y a une dizaine d'années voire 15 ans SFR m'avait réclamé plus de 300 euros pour une ligne mobile.J'étais au chomage et ma ligne ne recevait pas les messages .Après 15 jours j ai résilié l abonnement de 24 euros(durée 1 an) ils ont résilié au bout d un an en me réclamant plus de 300 euros.Je n ai jamais réglé et au bout d un an(donc 2 ans après m être abonné) ils ont de nouveau tenté de me préléver les 300 euros(ils sont tenaces..très tenaces).Donc faire opposition au prélèvement et envoyé une LRAR en vous en tenant qu avec votre contrat d origine RMC sport vous ne connaissez pas , ils vont insisté insisté cela sera très dur il vous faudra avoir les nerfs solide


Conseil de mon avocat
Dans la vie il faut savoir ce qu on veut:
1) dire la vérité
2) ou gagner son procès
C est 2 choses totalement différentes
Tout les contacts que vous allez avoir avec sfr seront d'essayer de vous faire reconnaitre que vous avez souscrit RMC sports(type mentionnez nous dans votre lettre que vous ne souhaitez plus RMC sports) et la c est fini pour vous car vous aurez reconnu que vous avez souscrit
Donc plus de contact , lettre A.R vous leur demander la facture de cloture en mentionnant bien que vous avez suspendu les prelevements et que vous reglerez par carte bancaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8254
 
10732 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 19:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de céder le contrat à celui qui reste dans le logement par exemple, car un abonnement internet avec tv et RMC Sport le tout pour 33€/mois, c'est intéressant surtout quand SFR compte vendre RMC sport 20€/mois à elle seule

Pour les démarches : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/changement-titulaire-ligne-sfr-adsl.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox