Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème original, enfin il me semble

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
lolonew1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolonew1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 20:41    Sujet du message: problème original, enfin il me semble problème original, enfin il me semble 7098 6368
Répondre en citant

Bonjour,
mon frère vient de s'installer dans sa nouvelle maison, neuve. Il vient également d'installer le téléphone fixe, et a souscrit pour cela un abonnement France Telecom. Ce dernier lui a donc fournit un nouveau n° de téléphone fixe qui, comme le veut la règle chez FT, n'était plus attribué à un précédent abonné depuis au moins 6 mois.
Seulement, lorsque mon frère à voulu s'abonner chez Free, cela s'est avéré impossible car le précédent abonné à ce n° de téléphone, bien qu'aillant résilié son abonnement FT, n'a pas résilié son abonnement Free et le paye donc toujour ! Free ne peut donc pas ouvrir un nouvel abonnement pour ce n° de téléphone, et personne, ni FT, ni Free, n'a le droit de communiquer à mon frère les nouvelles coordonnées de l'ancien abonné, si ils les connaissent.
Mon frère n'a donc apparement pas d'autres solutions que de payer un changement de n° chez FT : 15 €, et de recommencer.
Questions : cela est-il également arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il un autre moyen gratuit de s'en sortir ? Et si, la poisse continuant, le nouveau numéro qui va être attribué à mon frère pose le même problème : très peu probable, mais bon, comment l'éviter ?
Il me semble que la loi devrait évoluer pour que France Telecom ne puisse pas attribué de n° sur lequel cours encore un abonnement Internet tout de même !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 21:00    Sujet du message: Re: problème original, enfin il me semble Re: problème original, enfin il me semble 81 102 Répondre en citant

lolonew1 a écrit:
Mon frère n'a donc apparement pas d'autres solutions que de payer un changement de n° chez FT : 15 €, et de recommencer.
Questions : cela est-il également arrivé à l'un d'entre vous ?
à ma connaisance non, et moi je pensais qu'en ouvrant une nouvelle ligne téléphonique, FT attribuait un nouveau numéro de tél, c'est ce qui aurait dû se passer, je ne comprends pas pourquoi FT a (ré)attribué un numéro sans vérifier si celui était encore en fonction chez quelqu'un d'autre (alors qu'ils ont les moyens de faire cette vérification).
lolonew1 a écrit:
Y a-t-il un autre moyen gratuit de s'en sortir ?
Je ne pense pas, toutes les lignes tél et donc les num de tél, appartiennent à FT seul. Lui seul peut attribuer, modifier, résilier ou réattribuer un num de tél.
lolonew1 a écrit:
Et si, la poisse continuant, le nouveau numéro qui va être attribué à mon frère pose le même problème : très peu probable, mais bon, comment l'éviter ?
possible en effet, mais quand même très peu probable. En tout cas, lorsqu'il aura le nouveau num de tél, qu'il aille dans une agence FT s'assurer qu'il soit le seul à posséder ce num, avant de refaire son abo.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 21:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre sollution à t'apporter que celle tu as formulé, un changement de n° géographique au niveau F.T...... Confused

Ce cas est effectivement bizarre... mais dans le genre ce n'est pas le seul !

Ma mère s'est abonné à Free en DT avec portage de son numéro géographique.
Son numéro en 04xxxxxxxx n'est donc plus actif au niveau F.T. mais il reste bloqué et non réattribuable, puisque "porté".

Et bien ça n'a pas empêché F.T. de quand même réattribuer ce numéro à une autre personne !! Shocked Mad
et ma mère s'est retrouvée à recevoir des appels à l'attention d'une Madame X !
Et vérification faite, effectivement dans les pages blanches cette dame apparaissait avec en face le numéro porté de ma mère ! Confused
(heureusement cette dame n'ayant jamais reçu d'appels (et pour cause, tout arrivait chez ma mère), elle a vite rélisié cet abonnement auprès de F.T.)

Bref, apparemment lorsqu'un numéro n'est plus actif, il arrive que F.T. merdoye dans ses bases de données et réattribue un numéro qui ne devrait pas l'être... pas Glop !! Confused

Peut-être que ton frère peut essayer de négocier auprès de F.T. la gratuité de l'opération de changement de numéro, du fait que F.T. n'aurait pas dû le réattribuer.... Rolling Eyes

(edit : grilled)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: