Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: basculement sur l'interface Zimbra.com d'un coup

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Manuscle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Manuscle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 23:15    Sujet du message: Zimbra: basculement sur l'interface Zimbra.com d'un coup Zimbra: basculement sur l'interface Zimbra.com d'un coup 175812 161273
Répondre en citant

Bonjour.

Mon père qui a un compte Free, et une adresse mail Free qu'il consulte sur Zimbra.free.fr a tout d'un coup changé d'interface et se retrouve sur Zimbra.com c'est presque pareil, mais pas tout à fait et ça le déroute. Effectivement on voit que le logo Zimbra n'est pas le même et la présentation diffère un peu. J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, quelqu'un a t-til eu ce problème ? et ....comment faire pour que son adresse rebascule sur Zimbra de Free lorsqu'il s'identifie sur http://Zimbra.free.fr ?

J'ai eu beau me connecter à son compte sur free.fr dans la rubrique "gérer ses adresses mail", rien n'évoque cela, impossible de trouver une solution...

Il est précisé sur la page "L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail."

mais pourquoi a-t-il changé soudainement et comment utiliser à nouveau le Zimbra de Free et non plus le Zimbra.com ??? telle est ma question...

Au secours.

Merci de vos lumières !!

*** Modération *** Mise en page et tire édités. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 12:43    Sujet du message: Zimbra passe a Zimbra.com Zimbra passe a Zimbra.com 530 551 Répondre en citant

Bonjour
ce matin en ouvrant Zimbra toute la mise en page a changer et en y regardant bien l application est passer a Zimbra.com et cela a tous chambouler les dossiers y a t'il un moyen a repasser a l'ancienne version car c est le bronx total .

Merci

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 13:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je sais pas ou que tu vas pour ta boîte mail, mais j'en ai une 15aines & aucunes n'a passées en .com encore moins changées d'apparence tout seul...

Tu passes par quoi pour tes mails...?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 13:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun changement pour ma part !!! Rolling Eyes

Pourras tu poster un print pour voir ? Je sais que quand tu cliques sur le logo Zimbra tu bascules sur le site de Zimbra.com, mais ça s’arrête la.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 13:53    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

rien fait j ouvre ma boite mail Free (Zimbra)sur la page Free ,et ce matin elle est passer Zimbra.com sans rien toucher .

UserFBX
Geek de L'Univers

5423 points

UserFBX, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 14:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le logo Zimbra en haut à gauche pointe vers https://www.Zimbra.com/ ?
C'est tout, l'adresse reste bien https://Zimbra.free.fr/ pour consulter les messages.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Mer 26 Sep 2018, 14:20; édité 1 fois 
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 14:20    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Probablement une migration de serveur. Moi aussi ils m'ont migré ce week-end, sans que j'ai rien demandé, et sans prévenir évidement.

Passé du bon vieux spooler2-g27.priv.proxad.net avec une antique version de Zimbra (7.2 si j'en crois cet article ) a zimbra101-e18.priv.proxad.net sur Zimbra 8.8

Avec au passage une réorganisation des dossier standard (envoyés, spam, brouillons ...) et la perte de toutes mes préférences et mes filtres. Mais pas de perte de mails heureusement.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 15:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

rien de vaut Gmail c est la meilleur

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Gmail est une horreur, et pas que pour moi. L'ergonomie... Seul truc bien: jamais en panne...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: