PacoL (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:49 Sujet du message: (Fibre)Accès à quelques sites impossible ou extrêmement lent
(Fibre)Accès à quelques sites impossible ou extrêmement lent147629135865
Bonsoir,
Je suis fibré Freebox Mini 4K.
Depuis ce matin, je rencontre des problèmes d'accès à quelques sites :
Programme-TV.net, Idealo et ma banque : aucun accès possible.
HFR : énormes lenteurs,
Ce problème se produit aussi bien en Ethernet sur mon PC qu'en Wifi sur une tablette.
J'ai testé avec un smartphone 4G muni d'une SIM SFR et aucun problème n'a été constaté.
Donc le réseau Free est bien en cause.
J'ai tenté le redémarrage de la box, le changement de DNS (Google puis OpenDNS), sans aucun changement.
Est-ce que d'autres ont constaté le même problème ? Merci d'avance.
*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité. Discussion nettoyée *** Modération ***
protozoeus, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 23:28 Sujet du message:
10414496696
Oui apparemment les fibrés ont des soucis depuis ce matin. Perso j'ai pleins d’échecs d’accès sur la majorité des sites malgres des DNS fdn. _________________
Skrall, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 10:39 Sujet du message:
175879161334
J'ai exactement le même soucis .
Freebox révolution , en Fibre , j'ai essayé en Wi-Fi et CPL ( Ethernet impossible de tester pour mon cas ) j'ai fait un Speedtest et la connexion est normal , PC Fixe , PC Portable , Mobile , juste la télé aucun soucis . Je suis situé à Brest
Le problème vient d'un temps de chargement extrêmement long et parfois en echec (Chargement d'image sur Twitter parfois impossible , Pareil pour Facebook , certains jeux en ligne sont dorénavant comme bloqué ) J'avais aucun soucis le 24/09 mais depuis le 25/09 matin rien n'y fait j'ai redémarré la box , modifié les DNS et j'en passe le seul moyen que j'ai trouvé pour réglé le soucis temporairement est de passer sur la 4G (qui n'est pas de chez Free )
Voici ce qu'il se passe lorsque l'on essaye d’accéder à un site Internet
PacoL (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 11:40 Sujet du message:
147629135865
frederic76 a écrit:
Sur quoi ? Smartphone ? Box (version)? Ordi ?... Perso pas de pb nul par même sur ma v6
Aucune amélioration ce matin.
Comme je l'ai précisé, j'ai une Freebox Mini 4K fibrée.
Les sites inaccessibles sont rigoureusement les mêmes, à partir de la même box, que ce soit sur mon PC (W10 à jour) connecté en Ethernet ou sur une tablette Android en Wifi.
Aucun problème d'accès à partir d'un smartphone 4G équipé d'une SIM SFR.
Encore plus bizarre : un de mes voisins (Mini 4K, PC Ethernet et Android Wifi), situé dans la même résidence, donc utilisant le même brin de Fibre partagé que moi (ZMD), accède sans problème aux sites cités dans mon premier message, mais rencontre des blocages sur des sites auxquels je peux accéder.
Pour rappel, j'ai redémarré plusieurs fois la box et changé les DNS de Free pour ceux d'OpenDNS.
Skrall a écrit:
J'ai exactement le même soucis. Le problème vient d'un temps de chargement extrêmement long et parfois en echec (Chargement d'image sur Twitter parfois impossible. Pareil pour Facebook , certains jeux en ligne sont dorénavant comme bloqué ) J'avais aucun soucis le 24/09 mais depuis le 25/09 matin rien n'y fait j'ai redémarré la box , modifié les DNS et j'en passe le seul moyen que j'ai trouvé pour réglé le soucis temporairement est de passer sur la 4G (qui n'est pas de chez Free )
Comme toi, mon voisin ne peut plus synchroniser ses jeux sur Facebook.
.
Dernière édition par PacoL le Mer 26 Sep 2018, 12:02; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 12:20 Sujet du message:
1313311589
et moi c'était surtout pour dire que cela ne touche pas tout le monde en accès Fibre : on a vite fait de faire des généralisations (mauvaises conclusions)
protozoeus a écrit:
Oui apparemment les fibrés ont des soucis depuis ce matin.
Faudrait voir si cela touche plus une région qu'une autre..
Skrall, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 15:00 Sujet du message:
175879161334
Pour ma part j'ai pas eu de soucis avec le Speedtest mais le temps de communication avec le serveur était bien long .
http://www.Speedtest.net/result/7667783259
Autres choses , est ce normal que je trouve aucun serveur sur Rennes via le Speedtest ? J'ai aussi essayé de faire des test avec les serveurs sur Paris ,surprise le Speedtest ne se lance même pas sur la plupart de la liste proposé , seulement ceux là marche : -SiriusHD
- HarryLafranc
Le reste le Speedtest ne se lance (connexion qui échoue )
SB29, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 15:22 Sujet du message: Lenteur accès Fibre
Lenteur accès Fibre9549288854
Bonjour,
Idem pour moi sur Brest avec la Fibre.Depuis dimanche très grosse lenteur pour accéder à certains sites. Voire pas d'accès du tout sur certains sites surtout les sites en https.Probèmes d'accès aussi à Thunderbird sur mon fixe et outllook sur mon portable, le message d'erreur suivant apparait "impossible de se connecter au Serveur POP3.free.fr, la connexion a été refusée".
1 coup ma messagerie fonctionne pour une adresse mail et un coup pour une autre et depuis ce matin impossible de récupérer mes messages.
Problème constaté en filaire mais aussi en Wifi sur mon PC fixe, 1 tablette et 2 portables. J'ai aussi changé les serveurs DNS de la Freebox (Google, FDN, OpenDNS) mais rien n'y fait et au Free Center de Brest pour eux tout va bien. Galère très grosse galère.
Il y a t'il d'autres clients concernés par le problème ?
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Damn3d, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 16:18 Sujet du message:
6589559870
Bonjour les gens
J'apporte ma pierre à l'édifice (je ferais le même message sur le site de l'ADUF pour le coup). Je sors d'un appel auprès du 3244 et je confirme ce qui a pu être écrit ici ou là, Free est maintenant au courant du problème. L'incident n'est pas régional mais bien national.
En revanche, ils veulent remonter au maximum les informations au cas par cas. Ils m'ont bien précisé de ne surtout pas hésiter à une seconde à appeler (ou rappeler selon votre dernière prise de contact) le 3244 pour vous faire identifier. Chaque cas est maintenant remonté au niveau supérieur.
Vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Derrière ça, il faudra patienter !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum