Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Espace HDD externe: est-il correctement indiqué ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kéno40
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:22    Sujet du message: (Mini 4K) Espace HDD externe: est-il correctement indiqué ? (Mini 4K) Espace HDD externe: est-il correctement indiqué ? 3752 3477
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Hub USB avec 2 DD branchée dessus. L'un des deux est celui en ext4, formaté par la box et sert pour les enregistrements et le time-shifting.

J'avais l'impression qu'il marquait plus de volume utilisé que le réel. Je l'ai donc branché et inspecté sur un ordi. Il y avait des dossiers caché avec des enregistrement en erreur de des fichiers de Time Shifting. Je les ai supprimés, mais l'espace libre n'a pas été mis à jour. Cet espace est toujours "occupé".

J'ai aussi essayé de le vérifier depuis Freebox OS, pas de problème détecté. J'ai aussi refait un démarrage du Serveur en mode sécurisé.
Idem....

Un idée pour changer ça ? A part formater si possible...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 20:22    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Je suppose que tu l'as monté sous un Linux ?

Passe la cmd "e2fsck -vf /dev/sdaX" (X étant l'adresse de ton disque sur ton système, 2, 3, 4, etc) avec le disque démonte, ça fera une vérification de la structure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:26    Sujet du message: 3752 3477
Répondre en citant

Not yet , tu as raison.

Je pensais que c'était ce que faisait Freebox OS dans le menu dédié, mais c'est vrai qu'à la réflexion, vu que ça sert aussi sur les DD NTFS ou FAT, il doit juste faire tourner l'équivalent de l'outil Windows.
Sans doute que la commande sous Linux agira plus en profondeur.
Je teste ce soir.
Faut que je ressorte mon vieil ordi sous Linux (un vieux portable Fujitsu qui a 15 ans Smile. ça va sentir la poussière cramée
Smile
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 20:24    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Not yet , tu as raison.

Je pensais que c'était ce que faisait Freebox OS dans le menu dédié, mais c'est vrai qu'à la réflexion, vu que ça sert aussi sur les DD NTFS ou FAT, il doit juste faire tourner l'équivalent de l'outil Windows.
Sans doute que la commande sous Linux agira plus en profondeur.
Je teste ce soir.
Faut que je ressorte mon vieil ordi sous Linux (un vieux portable Fujitsu qui a 15 ans Smile. ça va sentir la poussière cramée
Smile
Merci


De rien. Sinon tu peux le faire depuis un Live USB récent sur un PC moderne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 21:44    Sujet du message: 3752 3477
Répondre en citant

Salut,
Bon mon "Xubuntu" fonctionne. Par contre comme un co...n, je connais plus mon mot de passe admin.
Pas grave, j'ai pu supprimer les fichiers cachés qui étaient restés en plant.
Du coup j'ai récupéré mon espace, dans faire un test complet du disque.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox