Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hausse du ping le soir

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Herysia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Herysia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 23:04    Sujet du message: Hausse du ping le soir Hausse du ping le soir 175703 161172
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'expose ici un problème qui m'est déjà arrivé, et qui en fait arrive régulièrement (tous les soirs) pendant plusieurs mois, puis s'arrête de nouveau plusieurs mois etc ...

Les symptômes:

-Une hausse de ping (passage de 15-20 à 80+) toujours stable
-Présent que sur une tranche horaire: 20h30 -22h30 environ
-Le ping passe de son état normal a cet incident en environ 5 minutes, de même dans l'autre sens

L'analyse:

https://i.imgur.com/fUCoOjC.png

Cette route montre que le ping n'est pas présent sur ma ligne mais plus loin sur le réseau
(J'ai oublié de screenshot et à l'heure où j'écris ce message le problème n'est pas présent, mais un tracert depuis ce serveur vers moi même montre une hausse de ping au niveau de cette même adresse IP: 213.186.32.237, c'est à dire ping faible a l’étape précédent, et ping élevé (80ms) pour l’étape de cette adresse IP)

Le problème n’étais plus présent lors des vacances scolaires et a repris seulement récemment, il me semble que ça n'est pas arrivé ce week-end non plus. Mais avant cela l'adresse IP en jeu était la même, je suspecte donc une surcharge du réseau mal gérée par l'infrastructure de Free.

Dans le passé les appels a la Hotline n'ont eu aucun effet car: "votre ne ligne ne présente aucune anomalie" et "nous n'avons pas les moyens techniques d'effectuer un ping ou tracert"

Voila je m'en remet à vous car je commence a désespérer, il est pourtant évident qu'un défaut est présent sur le réseau, mais personne ne sait qui contacter pour régler le problème (ou personne ne veux ?)

Merci pour vos réponses,
Thomas.

PS:
Voice deux sujets que j'avais posté sur un forum concernant le même problème, on peut y voir que je ne suis pas le seul impacté
https://forum.Free-reseau.fr/topic/7612-changement-de-routeping/
https://forum.Free-reseau.fr/topic/6901-hausse-ping-bzn-crs16-1-be1124intfroutersproxadnet/?tab=comments#comment-46044

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis c'est la collecte qui sature en heure de pointe.

On en parlait dans ce lien en 2015 : https://lafibre.info/Free-espace-technique/hausse-de-ping-via-le-crs8-de-lyon/

Herysia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Herysia
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 14:05    Sujet du message: 175703 161172
Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien la la question, si c'est un soucis dû a une surcharge en heure de pointe, il faut que l'infrastructure soit modifiée, par Free ? Par Orange ? Sont ils seulement au courant du problème et comment faire remonter l'information ?
Ou alors peut être que la seule solution est de déménager dans une zone qui n'est pas touchée pas ce problème...
Thomas.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 16:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La collecte est du ressort de Free et je pense qu'ils sont parfaitement au courant du problème.

ça s'améliore parfois, mais doucement. Le déménagement n'est pas vraiment la solution, car tu ne peux pas vraiment maîtriser les collectes et le réseau de Free dans son ensemble. ça sera vraiment de la loterie.

Un transit ou un peering ça se contourne avec un bon VPN, mais par contre la collecte c'est impossible à contourner, car c'est ce qui lie le NRA / NRO au réseau de Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: