Azroth (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 11:00 Sujet du message: Steam et la Freebox: impossible de jouer en ligne
Steam et la Freebox: impossible de jouer en ligne175995161433
Bonjour à tous,
je possèdes une Freebox Mini 4K depuis quelques mois et je rencontre des problèmes de connexion sur Steam ainsi que l'incapacité totale de jouer en ligne via ce launcher (Battle.net et Epic fonctionnent en multi par exemple).
Je suis clairement novice dans ce qui est l'ouverture de Port ou autre, je cherche à baisser le pare feu de la box (chose que j'ai lu sur plusieurs sujets similaires) et ouvrir des ports pour Steam.
Quand je cherche à ouvrir un port TCP, la valeur dite par Steam est trop haute pour être rentrée (il m'est dit que la valeur doit être inférieur à 16000 alors que celle demandé par Steam est de 27000 par ex).
Donc comment baisser le niveau du pare feu et comment ouvrir des ports TCP ?
Merci d'avance !
Greg
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FloBaoti, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 11:33 Sujet du message:
9377487258
Bonjour,
L'erreur que vous obtenez "la valeur doit être inférieure à 16000" indique que vous êtes sur la nouvelle infrastructure réseau et que vous partagez une adresse IP avec 3 autres abonnés.
Si vous devez absolument ouvrir les ports indiqués par Steam, il vous faudra opter pour l'option gratuite "IP full-stack" sur votre interface abonné Freebox. Vous pourrez ainsi rediriger tous les ports que vous souhaitez.
Ca se passe dans "Ma Freebox" => "Demander une adresse IP v4 fixe full-stack".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum