Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Délais en ZMD pour l'installation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 12:08    Sujet du message: (Fibre) Délais en ZMD pour l'installation (Fibre) Délais en ZMD pour l'installation 95207 88594
Répondre en citant

Salut,
Je pense que la question a était déjà posé mais je n'est pas trouvé de réponse, ayant plusieurs fois migré dans le passer vers Free ADSL cela était rapide, 1 semaine entre la commande et le raccordement de la ligne ADSL. Actuellement chez Orange FTTH je suis éligible depuis lundi a Free FTTH & reçu un appel mardi de la part de Free pour me dire de revenir chez eux en FTTH pour 9.99e (vous comprendrez qu'on peux pas refuser 1 Gbps pour 9e avec TV ect... alors que Orange 40e pour moins). Ce que je remarque c'est que cela a l'air plus long pour la Fibre vu que ma commande n'a pas était encore confirmée (ETAPE 1) depuis la date de souscription.

Donc j'aimerai savoir combien de temps cela prend pour avoir une ligne fonctionnel ?

Quelques information:

PTO: OK - Numéro transmis a Free
Gel commercial: Fini, vu que je suis fibré

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par MAJIID81200 le Ven 28 Sep 2018, 12:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 12:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Aie ..ça pique .. Very Happy  
MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 12:41    Sujet du message: 95207 88594
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Aie ..ça pique .. Very Happy

j'ai fais un effort pour me relire & corriger certaine fautes évidente ! désoler encore

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 14:39    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le suivi de commande n'est pas adapté pour la Fibre optique et vous ne le verrez pas vraiment évoluer hormis pour l'envoi de matériel. En effet, la Fibre optique demande des actions qui se font entièrement par le technicien lorsqu'il sera chez vous. Dès l'installation, toutes les étapes se validerons d'une traite.

Pour être transparent avec vous, voici les étapes à venir :
- Lors de la commande, on envoi une demande auprès d'Orange afin d'avoir la route optique à utiliser
- Après cette étape, vous serez contacté par nos services (et envoi de mail) pour planifier le rendez-vous avec le technicien
- Suite à quoi le technicien viendra chez vous faire le transfert Orange > Free et vous installer la Freebox que vous aurez reçu d'ici là

La moyenne de raccordement peut être variable selon secteur, selon disponibilité de techniciens et selon vos disponibilités : 10 à 20 jours environ.

Cordialement,

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 15:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @Free-Inbox,

Merci pour vos informations.
J'ai lu certains retours clients, indiquant qu'après RDV technicien Fibre optique Free, la connexion n'est toujours pas activée car une manipulation doit être réalisée plus tard (quelques jours) au NRO.

Il s'agit visiblement d'une évolution de procédure non-systématique. D'ailleurs je me questionnaire sur la situation qui fait que certains ont ce processus.

Je suis moi-même raccordé en Fibre optique Free depuis 2015 en ZTD, et ma connexion Fibre optique fût activée dès la fin du câblage du PTO.
Pareil pour mes voisins en zone AMII orange, la connexion Fibre optique Free fût établie dès que le technicien avait terminé son câblage.

MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 15:43    Sujet du message: 95207 88594
Répondre en citant

Bonjour @Free-inbox

Merci de vos réponse, Mais vu que le PTO est déjà installer pourquoi un passage de tech ?

Merci de votre reponse

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 16:24    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

il doit te raccorder sur les equipements Free a l'armoire Fibre  
MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 16:42    Sujet du message: 95207 88594
Répondre en citant

griselidi a écrit:
il doit te raccorder sur les equipements Free a l'armoire Fibre

Oui je suis au courant pour cela mais:
"Suite à quoi le technicien viendra chez vous faire le transfert Orange > Free et vous installer la Freebox que vous aurez reçu d'ici là"
Pourquoi m’installer la Freebox, relier une box a un PTO n'a rien de sorcier je trouve

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 17:06    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ah Free te branche la box sympa ca car SFR te le faire payé 60e
apres le probleme c'est que les operateurs sont mal organisé donc au lieu d'envoyé la box et que le technicien te branche rapidement dans la cave il passe chez toi donc durée d'intervention allongé donc moins de clients servi par jours donc delais plus long...

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 17:21    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Une prise PTO peut supporter jusqu'à 4 opérateurs. Aujourd'hui, vous avez la position ORANGE qui est active, mais il faut activer la position Free (prise ROUGE sur PTO 4 ports). Le technicien devra également faire le transfert dans le point de mutualisation (PM). De plus, il vous installera la Freebox et vérifiera le bon fonctionnement des services (sauf téléphone si portabilité). L'intervention est bien sûr sans frais.

Pour répondre à Patatos@dit_Jojo : si la Freebox n'est pas fonctionnelle après une intervention, cela peut être dû à un problème technique ou le NRO (central optique) qui n'aurait pas été finalisé.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 17:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Une prise PTO peut supporter jusqu'à 4 opérateurs. Aujourd'hui, vous avez la position ORANGE qui est active, mais il faut activer la position Free (prise ROUGE sur PTO 4 ports)..

Bonjour

Ville: Mazamet 81200 (ZMD orange) c'est du mono-Fibre en ZMD Wink et en général c 'est une PTO 2 ports.

le technicien, le jour du "raccordement" amènera le boitier ONU et fera le branchement sur la Freebox.

Et oui il modifiera la jarretière au Point de Mutualisation pour activer Free.

Le branchement sur la PTO va rester à l'identique et si branché actuellement chez Orange sur le port bleu, il va rester sur le port bleu aussi pour Free .

Source de l'information (qui je pense est fiable)
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changementFAI

Si moindre souci, et le préciser à l'avance, bien dire au technicien de remettre Orange en service pour qu'il n'y ait pas de coupure. IL faudra qu'il revienne, certes, mais le client n'aura pas de coupure d'accès, c'est important.

MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 18:43    Sujet du message: 95207 88594
Répondre en citant

Salut,
Oui je suis en mono Fibre comme dit plus haut ZMD orange déjà posé donc franchement pour c'est un déplacement de tech a domicile pour rien. il pourrai faire comme orange & juste passer au PM sa irai plus vite !

Jespere que cela ne prendra pas 2 moi pour avoir ma connexion

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Il apporte le KIT Fibre* ce technicien sinon sans kit Fibre, çà va pas marcher .. c'est la procédure qui est ainsi.

*KIT Fibre : Boitier ONU, SFP et jarretière

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

PS : ne t'étonne donc pas si à la livraison de la Freebox il n'y a pas ce kit Fibre, c'est "normal" c'est le tech qui va l'amener.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 14:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il faut que quelqu'un passe chez vous car les concurrents n'ont pas forcément la bonne information, même si vous la donnez.
Un stylo optique chez vous, un repérage dans le PMZ pour trouver la bonne Fibre à déconnecter côté orange et hop, connexion chez le nouveau FAI.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

MAJIID81200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 15:08    Sujet du message: 95207 88594
Répondre en citant

Oui je suis totalement d'accord sur le point que les informations peuvent êtres erronée. Jespere juste que cela ne prendra pas longtemps si non a la place de Free je prendrais BouygueTel car eux aussi sont présent depuis hier !  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: